Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 19:43

niko_54 a écrit:
ok d'acc merci

juste pour info quand je prepare mon eau salé je dois impérativement la brasser avec une pompe de brassage avant de la mettre dans le bac ? ou ya une technique plus simple ?

si tu as une autre pompe meme une de circulation sa fait l affaire du moment que l'on sois bien remué est surtout que le sel soit totalement dissous.
Par contre sans te prendre pour un neuneu aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 651995842 tu compense bien l'évaporation avec de l'eau osmosé ? je préfère te demander au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 20:10

wi ! aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 2687022139 eau osmosé pour complèter l'évaporation

eau salé pour les changement d'eau

Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 20:37

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 874950743 certain quand il se lance ne savent pas, mieux veut prévenir que guérire lol!
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 23:46

exact je prend tout les conseils, meme ceux qui vous paraisse bete peuvent m'aider
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 10:58

Revenir en haut Aller en bas
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 14:06

Bonjour,

J'ai la même et j'en suis content. Ce sont des lentilles en 120° d'origine donc cela va bien éclairer tout le bac. La couleur en 15.000 K est parfaite pour moi.
Je recommande !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 20:13

ok merci pour l'info

sinon pour la questions des Po4 je vien de tester je suis a 0.1
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 20:46

niko_54 a écrit:
ok merci pour l'info

sinon pour la questions des Po4 je vien de tester je suis a 0.1

testé avec quoi, il est déjà pas mal haut, je crois il va te falloir un bon osmoseur et faire des changements d'eau, ça ne sera que bénéfique
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 21:04

test en goute jbl
faut je commande mon osmoseur encore je l'ai pas fait

tu as recu ton osmoseur raph ?
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 21:29

je le reçoit demain et sa tombe bien mes bidons sont vide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 22:01

ok j'attend demain et d'avoir ton avis pour la commander
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 15:04

pompe de brassage recu et mis en place.
suite a vos conseils j'ai debranché ma pompe de filtration pour ne laisser que l'écumeur, j'espere ne pas avoir une monté de no2-3 car le bac a toujours tourner avec cette pompe avec l'ancien proprietaire du bac
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 15:05

Si tu as le bon ratio de pierres vivantes (en gros 10% du volume du bac) et que ton écumeur est un bon écumeur tu n'auras pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 15:07

j'ai rejeté un oeil, vu ton écumeur ça posera aucun soucis Wink
Changement d'eau régulier (sur mon 190L je faisais 20L par semaine) et ça roulera Smile
N'hésite pas aussi a ajouter des bactéries Smile
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 15:24

ok si je passe chez fred je prendrais des bactérie en ampoule s'il en vend toujours,
j'ai pas loin de 25-30 kg de pv mais elle on peu etre pris un ptit coup de froid et on été sorti hors de l'eau 1 ou 2 heure pendant le transfert, c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 16:23

Impec niveau poids. Ce que tu risques c'est peut être un nouveau cycle d'azote, moindre mais visible quand même. A partir du moment ou tu sors une pierre de l'eau, des tas de bactéries meurent, donc 1h ou 2h hors de l'eau, la vie va reprendre aucun soucis mais forcément qu'ils y a eu des pertes Smile
Il faut que tu surveilles bien les paramètres et j'espère que les nitrites (no2) ne monteront pas trop haut, sinon couic les poissons. Pour ce qui est des coraux ça devrait aller.

Fred vends des ampoules pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 17:14

ok je vais aller chercher des bactéries semaine pro

je suis entrain de faire mon eau de mer la, j'ai mis dans un tonneau de l'eau osmosé avec mon sel + pompe de brassage + chauffage

combien de temps faut-il brasser l'eau avant de pouvoir la mettre dans l'aqua ?
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 17:28

Ca depends des sels, certains sont utilisables de suite (perso je le fait avec le instant ocean)
D'autres doivent être brasser 24h je crois, genre red sea il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 17:32

j'ai de l'instant ocean, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 18:09

donc dès que le sel est bien dissous et l'eau à température et meme densité op dans le bac Wink pas de problème avec instant océan.
Revenir en haut Aller en bas
raz
Régulier
Régulier


Localisation : cocheren

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 19:15

moi je dirais donc que tu te renseignes beaucoup apres avoir fait les choses ou lieu de le faire avant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrazmokets.skyblog.com/
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 22:14

ok merci raph je fais mes changement d'eau demain



Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 22:32

raz a écrit:
moi je dirais donc que tu te renseignes beaucoup apres avoir fait les choses ou lieu de le faire avant ...

si tu avais suivi mes sujet tu aurais vu que j'ai commencer a me renseigner sur l'eau de mer avant d'avoir mon bac. mais la venu de mon bac c'est fait plus vite que prévu car j'ai trouver une bonne affaire sur leboncoin qui plus et plaisait à ma femme se qui n'est pas négligeable Razz j'ai donc sauter sur l'opportunité

maintenant j'essai de me renseigner au max et j'ai plein de questions oui, c'est pour cela que je suis sur un forum et que je remercie ceux qui s'interesse a mon sujet et prenne du temps a me repondre

ne souhaitant pas entrer dans un debat sans fin, si tu n'as pas envie de m'aider c'est ton choix mais dans ce cas évite ces remarques non constructive dans mon sujet

sur ce aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 92888
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 0:09

niko_54 a écrit:
raz a écrit:
moi je dirais donc que tu te renseignes beaucoup apres avoir fait les choses ou lieu de le faire avant ...

si tu avais suivi mes sujet tu aurais vu que j'ai commencer a me renseigner sur l'eau de mer avant d'avoir mon bac. mais la venu de mon bac c'est fait plus vite que prévu car j'ai trouver une bonne affaire sur leboncoin qui plus et plaisait à ma femme se qui n'est pas négligeable  Razz j'ai donc sauter sur l'opportunité

maintenant j'essai de me renseigner au max et j'ai plein de questions oui, c'est pour cela que je suis sur un forum et que je remercie ceux qui s'interesse a mon sujet et prenne du temps a me repondre

ne souhaitant pas entrer dans un debat sans fin, si tu n'as pas envie de m'aider c'est ton choix mais dans ce cas évite ces remarques non constructive dans mon sujet

sur ce aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 92888

rien a rajouter continue de posé les questions et tout ce passera bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 21:18

voilà quelques photos du bac.
n'hésitez pas a me dire si j'ai mal placer mes pompes de brassage
(pour l'instant j'en ai mis une en haut a droite qui envoi vers le bas et une en bas a gauche qui envoi vers le haut)

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Img_3331

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Img_3410

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Img_3411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Débutant en récifal
» Transformation de l'aquatlantis 120 en osaka 320
» mise en eau de mon 270l
» Mon récifal 260L ( qui devient recifal 800l )
» Juwel Rio 400 de Niko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-