Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 SCAlaire blesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VincentC57
Régulier
Régulier
VincentC57

Localisation : sarreguemines

SCAlaire blesse Empty
MessageSujet: SCAlaire blesse   SCAlaire blesse Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 11:07

bonjour suite a un combta entre mes scalaire , j'ai une femelle panda qui s'est fait arracher les 2 nagoire laterale , depuis pour eviter qu'ils ne me l'achévent , je l'ai mis en quarantaine dans un filet de repro ,
elle mange , grossi , mais n'arrive pluis a nager correctement , elle est a vrai dire sur le cote , ca fait 2 semaine qu'elle est comme cela , j'ai pas envie de la tuer , y a t'il une chance que ses nagoire repoussent ???,
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

SCAlaire blesse Empty
MessageSujet: Re: SCAlaire blesse   SCAlaire blesse Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 11:55

j'ai jamais eu ce cas????

Désolé je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

SCAlaire blesse Empty
MessageSujet: Re: SCAlaire blesse   SCAlaire blesse Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 12:56

si ce n'est qu'un probleme de nageoires abimées ca devrait repousser ,mais le filet de repro n'est pas l'ideal,ca peut prendre plusieurs mois
il faudrait l'isoler dans un petit aquarium,avec une eau propre aux bons paramètres ( et aditionnée d'un conditionneur d'eau pour proteger les nageoires) et elle devrait se retablir
Attention quand meme qu'il n'y ait pas d'affection genre pourriture des nageoires (si c'est le cas les nageoires s'effilochent et diminuent au lieu de repousser)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SCAlaire blesse Empty
MessageSujet: Re: SCAlaire blesse   SCAlaire blesse Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 17:20

tu peux mettre un peu de bleu de méthylène avec un coton tige, ça aide a empécher les infections
Revenir en haut Aller en bas
VincentC57
Régulier
Régulier
VincentC57

Localisation : sarreguemines

SCAlaire blesse Empty
MessageSujet: Re: SCAlaire blesse   SCAlaire blesse Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 18:47

merci je la soigne deja au bleu de methylene , ca repousse mais tout lentement ;(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SCAlaire blesse Empty
MessageSujet: Re: SCAlaire blesse   SCAlaire blesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SCAlaire blesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» poisson blessé
» Combattant bléssé au niveau de la tête
» scalaire à 3
» Scalaire
» scalaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-