Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Combattant bléssé au niveau de la tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Combattant bléssé au niveau de la tête Empty
MessageSujet: Combattant bléssé au niveau de la tête   Combattant bléssé au niveau de la tête Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 14:26

J'ai arrêté l'élevage de betta en déménageant mais quand j'ai croisé ce ptit mec la dans une animalerie, j'ai pas pu repartir sans Laughing

Seulement voila, il est arrivé samedi chez moi, dans un bac de 20 l chauffé filtré cyclé, et hier, horreur, il a une sorte de trou sur la tête.

Je ne sais pas si c'est du au frottement sur un élément du décors (tout est lisse mais bon ils sont capable de tout), ou ce qui me fait peur, une attaque bactérienne
Il est très vif, mange très bien, et n'est pas du tout "décoloré". J'ai traité en faisant un changement d'eau important + mélafix + catappa dans l'eau.

Le vendeur que j'ai contacté ce matin m'a conseillé de le sortir de l'eau pour lui mettre de la bétadine au coton tige 3 jours de suite.. Je n'ai pas osé le faire, vous pensez que c'est une bonne idée ?

J'ai désespérément essayé de prendre une photo nette mais sans succès... Par contre on voit assez bien sur la vidéo la tache sur la tête (ne pas hésiter a la mettre en plein ecran, tache bien visible a partir de 33 secondes)




Siegfried et moi même attendons vos paroles éclairées avec impatience :idé:
Revenir en haut Aller en bas
juki
Régulier
Régulier
juki

Localisation : Rombas

Combattant bléssé au niveau de la tête Empty
MessageSujet: Re: Combattant bléssé au niveau de la tête   Combattant bléssé au niveau de la tête Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 14:39

tu peux lui mettre de la bettadine dessus sans problème , et continu le traitement mélafix et catappa et tout ira bien . Surtout pas de sel ca le brulerais si c'est une plaie creusée .J'espère t'avoir aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combattant bléssé au niveau de la tête Empty
MessageSujet: Re: Combattant bléssé au niveau de la tête   Combattant bléssé au niveau de la tête Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 14:42

Oui c'est franchement un trou ! La bétadine je prend le flacon jaune je suppose ?
Merci beaucoup Juki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juki
Régulier
Régulier
juki

Localisation : Rombas

Combattant bléssé au niveau de la tête Empty
MessageSujet: Re: Combattant bléssé au niveau de la tête   Combattant bléssé au niveau de la tête Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 14:47

oui tu peux prendre le flacon jaune lol de rien coupine !
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon2113
Régulier
Régulier
Epsilon2113

Localisation : HEUMONT (54)

Combattant bléssé au niveau de la tête Empty
MessageSujet: Re: Combattant bléssé au niveau de la tête   Combattant bléssé au niveau de la tête Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:34

oui le rouge c'est plus une sorte de savon qu'un antiséptique
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Combattant bléssé au niveau de la tête Empty
MessageSujet: Re: Combattant bléssé au niveau de la tête   Combattant bléssé au niveau de la tête Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 16:01

Il n'y a pas l'air d'avoir d'infection sur la vidéo, on voit les marques mais elles sont nettes à priori, surveille et fait de bon changements d'eau de 50% par jour, avant de le stresser pour de bon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combattant bléssé au niveau de la tête Empty
MessageSujet: Re: Combattant bléssé au niveau de la tête   Combattant bléssé au niveau de la tête Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 9:54

Monsieur est guéri et pète le feu Laughing merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
galack
Nouveau
Nouveau


Localisation : meuse

Combattant bléssé au niveau de la tête Empty
MessageSujet: Re: Combattant bléssé au niveau de la tête   Combattant bléssé au niveau de la tête Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 15:33

super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combattant bléssé au niveau de la tête Empty
MessageSujet: Re: Combattant bléssé au niveau de la tête   Combattant bléssé au niveau de la tête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Combattant bléssé au niveau de la tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SCAlaire blesse
» poisson blessé
» combattant
» combattant
» Bac pour combattant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-