Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Red Sea Reefer 450

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Red Sea Reefer 450 Empty
MessageSujet: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 22:43

Nouvel aquarium à la maison !

Tout commence par une invasion de discosomas dans le 240l
Red Sea Reefer 450 Img_8114

Donc il fallait faire quelques chose.

Il aura suffit que l'on discute aquarium avec une membre du fofo...
(qui va passer à plus grand aussi)...
et que l'on voit notre nouvel aquarium en magasin...
Red Sea Reefer 450 B327e111
avec sa super disposition des pierres...
Pour craquer !
(nous avons cassé la tirelire aussi Red Sea Reefer 450 651995842 )

Il a été livré tout à l'heure cheers
Red Sea Reefer 450 Img_8214

Maintenant il est rempli et les pierres sont en place (presque comme au magasin)
Red Sea Reefer 450 Img_8215

Encore un peu d'eau à aller chercher demain matin, mais pour l'instant : repos !
Revenir en haut Aller en bas
GamayMax
Régulier
Régulier


Localisation : Bining

Red Sea Reefer 450 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 22:54

Il est superbe! Hâte de voir la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Red Sea Reefer 450 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 22:59

Ah ouai super top et la disposition des pierres niquel presque un copier coller bravo ! car une fois tout démonter c'est pas facile de refaire le décor !!!

Pour ma part j'ai eu la chance de prendre mes pierres chez fred qui m'a fait le décor a blanc au sol, chaque plot étant remis dans un carton je suis reparti avec mes 3 cartons pour 3 plots c'était trop top lol

vivement la suite Smile

L'éclairage c'est quoi ? Rampe aquatlantis easy led ?
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Red Sea Reefer 450 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 23:10

En fait on a fait le copier/coller pour la dispo...
et finalement on a mis une des pierres dans la décante et dégagé de la place à droite !

Pour les rampes c'est bien ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Red Sea Reefer 450 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 23:12

Ok en tout cas joli le décor, après je sais pas ce que valent à termes les rampes led. J'en ai eu une au début sur mon ancien bac mais j'ai un doute pour la maintenance de coraux durs

D'ailleurs que comptes tu mettre dans ce joli bac ?
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

Red Sea Reefer 450 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 23:13

beau début, la disposition est top, tu comptes faire le transfert dans combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Red Sea Reefer 450 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 23:19

GamayMax a écrit:
Il est superbe! Hâte de voir la suite Smile
Merci GamayMax
Pour la suite on va y aller tranquillement, car même si les roches ont vécu, c'est 100% eau neuve !
et très peu ou pas de détritivores et micro-organismes.

Par contre pour les Valonia, je suis allée de surprises en surprises. J'en avais bien vu quelques-unes... mais alors là, c'est festival !
On va passer de l'invasion bleue des disco à l'invasion verte des Valonia Red Sea Reefer 450 651995842
J'ai passé un temps fou avec ma pince à épiler avant de remettre les pierres en eau.
Sans parler de celles qui m'ont éclaté à la figue ! Ni de celles que je n'arrivais pas à atteindre ou que je n'ai pas vues...
J'ai rincé les pierres qui en ont eu besoin, mais j'ai intérêt à acheter rapidement 2 mithrax pour réguler tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Red Sea Reefer 450 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 23:26

raph a écrit:
beau début, la disposition est top, tu comptes faire le transfert dans combien de temps ?
Merci Raph.
Je pense qu'on va garder les 2 aquas pendant 2 semaines au moins.
On fera des essais.
On commencera par mettre quelques astérines, puis les petites porcelaines, des petits coraux, tous les coraux et seulement ensuite on videra et on pêchera les poissons...
surtout pas les discosomas  Red Sea Reefer 450 651995842

Il faut aussi que je reprenne quelques détritivores : Je vais voir demain en magasin et dimanche à la bourse de Florange.
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Red Sea Reefer 450 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 23:36

Si je suis en forme je crois que je ferai un tour à Florange Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Red Sea Reefer 450 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 6:30

Super on s'y croisera peut-être !
Moi j'y vais pour 14h normalement (car le matin, ma fille a un plateau de basket=la matinée !)
En espérant aussi que d'ici là, ou là-bas, j'y trouverai mes 2 crabes mithrax.

Sinon, je viens de constater ma première tuile liée au bac (mais hors-bac)...
il n'aura fallu qu'une nuit, car même pas 24h qu'il est à la maison...
C'est une gentille tuile... mais elle est humide !

Hier soir, vers 20h, mon mari a lancé la production de 20 litres d'eau osmosée...
Ce matin, j'ai posé le pied par terre dans le garage,
je vous laisse deviner...

Gagné : on a zappé et on s'est couché en laissant l'eau couler !
Donc maintenant, il n'y a plus qu'à racler et déplacer tout ce qui est par terre dans le garage,
en espérant qu'il n'y ait pas trop de dégâts Red Sea Reefer 450 651995842
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

Red Sea Reefer 450 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 10:47

À qui sa n est pas arrivé lol, mais sa fait toujours chier j irai aussi faire un tour à florange normalement
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

Red Sea Reefer 450 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 10:48

À qui sa n est pas arrivé lol, mais sa fait toujours chier j irai aussi faire un tour à florange normalement
Revenir en haut Aller en bas
Whisp
Régulier
Régulier
Whisp

Localisation : Volstroff

Red Sea Reefer 450 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 10:58

Joli bac et très sympa la disposition !
Revenir en haut Aller en bas
59LULU57_54_88
Nouveau
Nouveau


Localisation : Vosges

Red Sea Reefer 450 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 13:53

Bonjour Soph Soph

Superbe !!  Red Sea Reefer 450 874950743  ça a de la g....e, on va suivre cela de près

@+
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Red Sea Reefer 450 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 14:46

Aha trop fort le coup de l'osmoseur oublié ! toujours embêtant ces mésaventures ! Ca m'est arrivé facilement 5-6 fois avec l'ancien bac et déjà 2 fois avec le nouveau ! Faut vraiment que j'investisse dans un osmoseur lol
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Red Sea Reefer 450 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 21:38

raph a écrit:
À qui sa n est pas arrivé lol, mais sa fait toujours chier j irai aussi faire un tour à florange normalement

Nous aussi ça nous est déjà arrivé...
Oublié 1h ou 2 maxi...
Pas toute la nuit !
J'ai passé 40 minutes à déplacer des objets, mettre à sécher certains, et passer la raclette !

Pour Florange on y sera à l'ouverture à 10h finalement, car pas de basket pour la miss.
Je prendrai 2 mithrax à Fred, 1 oursin globulus et des escargots, et je regarderai les boutures de coraux en rêvant à quand je pourrais en acheter !
J'espère ne pas craquer... ça ne serait pas sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Red Sea Reefer 450 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 21:45

Whisp a écrit:
Joli bac et très sympa la disposition !
Merci Whisp !
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Red Sea Reefer 450 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 21:58

59LULU57_54_88 a écrit:
Bonjour Soph Soph

Superbe !!  Red Sea Reefer 450 874950743  ça a de la g....e, on va suivre cela de près

@+

Merci Thierry, j'espère qu'il sera rempli de coraux magnifiques !
J'irai faire un tour au Poisson d'or avec Hervé quand il aura son nouveau bac...
D'ici là je vais faire des économies pour pouvoir m'offrir 2 ou 3 choses sympas !

Idéalement, en plus de mes survivants, dont le pocillo Wink  (merci encore !)
j'aimerai une jolie collection d'euphyllias car j'adore ça !
Un catalaphyllia, un trachypphyllia, un stylophora, un hystrix...
La liste est non-exhaustive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thom54
Régulier
Régulier
Thom54

Localisation : Téterchen

Red Sea Reefer 450 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 22:04

Salut,

Sympa le bac et la disposition des pierre. Quand je pense je vais devoir encore passer par la pour mon nouveau bac, je suis passer le chercher ce matin chez Botanic. Je suppose que ton reefer viens aussi de chez eux, il ne reste plus qu'une palette au sol dans le magasin, lol
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Red Sea Reefer 450 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 22:42

Thom54 a écrit:
Salut,

Sympa le bac et la disposition des pierre. Quand je pense je vais devoir encore passer par la pour mon nouveau bac, je suis passer le chercher ce matin chez Botanic. Je suppose que ton reefer viens aussi de chez eux, il ne reste plus qu'une palette au sol dans le magasin, lol

Merci Thom54
Red Sea Reefer 450 874950743  Oui, c'est bien nous qui avons dévalisé la palette de Botanic !
Pour la disposition c'est presque à l'identique qu'en boutique, mais c'est aussi pour ça qu'il nous a tapé dans l’œil !
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

Red Sea Reefer 450 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 23:07

sympa ton bac, il a l'air de faire une belle longueur
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Red Sea Reefer 450 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 23:15

Alors voici les évolutions du jour :
1 : achat d'un mithrax... J'espère qu'il a bon appétit Red Sea Reefer 450 651995842
Red Sea Reefer 450 Img_8216

2 : 2 boutures de caulastrea offertes pour servir de corail test, merci Hervé Red Sea Reefer 450 811500621
Red Sea Reefer 450 Img_8217
Red Sea Reefer 450 Img_8219

3 : transfert de porcelaines (dont une sur la photo d'avant) en voici une autre
Red Sea Reefer 450 Img_8220

et la maxi
Red Sea Reefer 450 Img_8221

4 : comme les caulastrea avaient l'air d'aller bien, transfert des coraux "rescapés de la dernière chance" (bref des fragments restants), ceux qui n'étaient déjà plus dans le 240, mais dans un 54 posé au sol dans un coin du salon.
Red Sea Reefer 450 Img_8222

le plus petit des plus petits, même plus 1cm restant... je ne donne pas cher de sa peau...
Red Sea Reefer 450 Img_8223

Un fragment du pocillo qui a cassé pendant le déplacement du 240, du coup, il sert de corail test et adore son nouveau bac !
Red Sea Reefer 450 Img_8224

Et le dernier, l'hydnophora qui avait dû être sorti lors du transfert
Red Sea Reefer 450 Img_1010
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

Red Sea Reefer 450 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 0:06

Soph-Soph a écrit:
raph a écrit:
À qui sa n est pas arrivé lol, mais sa fait toujours chier j irai aussi faire un tour à florange normalement

Nous aussi ça nous est déjà arrivé...
Oublié 1h ou 2 maxi...
Pas toute la nuit !
J'ai passé 40 minutes à déplacer des objets, mettre à sécher certains, et passer la raclette !

moi aussi toute la nuit dans la cave et en semaine, je m'en suis rendu compte en allant chercher du lait, autant dire que le lait a servit à rien j'ai pas eu le temps de déjeuner avant d'aller au boulot Red Sea Reefer 450 651995842
Revenir en haut Aller en bas
Tophe 57
Habitué
Habitué
Tophe 57

Localisation : Thionville

Red Sea Reefer 450 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 8:53

Super sympa ton reefer et j'adore la dispo des pierres aussi c'est super sympa bravo
Je vois qu'on a tous eu le même prob avec l'osmoseur moi j'ai innondé mon voisin toute la nuit ca coulé par son plafond ds les gaines électriques la misère quand il est venu me réveiller a 06h !!
Bonne continuation pour ton bac on se croisera sûrement tous a Florange
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Red Sea Reefer 450 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 20:42

Oui j'imagine le réveil par le voisin inondé !
Nous on a failli remettre ça tout à l'heure... faut vraiment qu'on trouve un truc pour éviter les accidents !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Red Sea Reefer 450 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Red Sea Reefer 450

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» red sea reefer
» Red sea reefer Hippocampes
» Passage de 420 litres à un Reefer XL 525
» Le reefer 170 de Nico88 (54 maintenant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-