Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 Red Sea Reefer 450

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Red Sea Reefer 450 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 7:26

c'est vrai qu'elle a l'air bien et hervé m'en a vanté ses mérites quand suis passé chez lui !!
le brassage est intégré sur l'arrière du bac comme sur l'ancien ?
Revenir en haut Aller en bas
julien57185
Régulier
Régulier


Localisation : vitry sur orne

Red Sea Reefer 450 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 10:22

Soph-Soph a écrit:
bioumick a écrit:
pourquoi ??? et tu en as mis une dans le tien aussi julien ???

oui pourquoi ? Les euplicas vont tenter la colonisation de la gyre ?

Oui j'ai mis une gyre, j'arrivais pas à brasser correctement tout le bac, et la ca c'est bien mieux!

Les euplicas sont le talon d'achille de cette pompe... ils se coincent dans les ailettes , au mieux ca fait du bruit , tu le retires et tout va bien, au pire il casse l'ailette... J'ai l'impression que l'orientation et la position de de la pompe joue beaucoup à ce niveau. Au debut je retirais des euplicas tous les 3j, j'ai reorienté ma pompe et depuis j'en ai quasiment plus qui se coincent dedans.
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Red Sea Reefer 450 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 10:45

le brassage est je trouve super compliqué à gérer, combien de pompe, comment les orienter..j'ai un brassage d'origine sur mon RSM mais pas l'impression qu'il est vraiment bon, du coup, j'ai ajouté une petite pompe mais bien ou pas bien pfff je sais pas!!

par contre c'est possible de mettre une gyre dans un bac d'1 m de long !! c'est pas trop puissant pour la longueur
Revenir en haut Aller en bas
julien57185
Régulier
Régulier


Localisation : vitry sur orne

Red Sea Reefer 450 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 11:36

bioumick a écrit:
le brassage est je trouve super compliqué à gérer, combien de pompe, comment les orienter..j'ai un brassage d'origine sur mon RSM mais pas l'impression qu'il est vraiment bon, du coup, j'ai ajouté une petite pompe mais bien ou pas bien pfff je sais pas!!

par contre c'est possible de mettre une gyre dans un bac d'1 m de long !! c'est pas trop puissant pour la longueur

tu peux regler ta puissance, chez moi je suis à 70% pour 650l et 1.5m de long. Et puis tu as aussi la 130 qui est moins puissante
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Red Sea Reefer 450 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 22:25

Sur le reefer, le brassage n'est pas intégré, donc nous avions mis notre plus grosse pompe Tunze.
Nos 2 autres pompes étaient dans l'ancien bac et dans un 54l de sauvetage des restes de coraux pas totalement recouverts de disosomas !
Le bac de sauvetage est vidé (et en eau douce pour notre fils), la petite pompe avait été ajouté mais Manu trouvait que ce n'était pas assez suffisant.
Maintenant, il y a la grosse Tunze et la Gyre qui fonctionnent dans le bac, et Manu est contente du résultat. Red Sea Reefer 450 - Page 3 874950743
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

Red Sea Reefer 450 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 23:16

petite question je suis a 1760 de mg 485 de ca et 10 de kh est ce que sa craint g couper mes pompes en attendant que sa redescende
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Red Sea Reefer 450 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 23:24

ah oui là faut que ça descende lol ! Tu peux également envisager un changement d'eau pour booster un peu le truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Red Sea Reefer 450 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 23:29

Soph-Soph a écrit:
Sur le reefer, le brassage n'est pas intégré, donc nous avions mis notre plus grosse pompe Tunze.
Nos 2 autres pompes étaient dans l'ancien bac et dans un 54l de sauvetage des restes de coraux pas totalement recouverts de disosomas !
Le bac de sauvetage est vidé (et en eau douce pour notre fils), la petite pompe avait été ajouté mais Manu trouvait que ce n'était pas assez suffisant.
Maintenant, il y a la grosse Tunze et la Gyre qui fonctionnent dans le bac, et Manu est contente du résultat. Red Sea Reefer 450 - Page 3 874950743

pas de brassage avec, bizarre, en lumière tu as pris les LED red sea ou autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Red Sea Reefer 450 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 23:34

Lumière c'est 4 rampes easy led qu'ils ont mis si je me trompe pas. Pas top selon moi pour du dur mais je comprends que le budget soit conséquent avec tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Red Sea Reefer 450 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 5:50

bioumick a écrit:


pas de brassage avec, bizarre, en lumière tu as pris les LED red sea ou autre chose

En fait la différence entre le red sea max et le red sea reefer est que le red sea max est un aquarium récifal tout équipé, alors que le red sea reefer est un aquarium récifal à équiper.
Il est percé et a juste le boitier à l'arrière contenant les tubes, le meuble avec la partie décante. Tout le matériel électrique est au choix de l'acheteur.

Pour les lampes ce sont effectivement des easy lead. Mais comme je suis bien plus LPS que SPS ça devrait aller !
Et de toute façon, on fera avec, d'ici à ce que l'on ait besoin de changer les led dans un futur je l'espère assez éloigné Red Sea Reefer 450 - Page 3 651995842
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Red Sea Reefer 450 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 6:17

Igua2620 a écrit:
Lumière c'est 4 rampes easy led qu'ils ont mis si je me trompe pas. Pas top selon moi pour du dur mais je comprends que le budget soit conséquent avec tout ça !

Comme je préfère les LPS, je me dis que ça devrait être suffisant.

J'aurai sûrement des SPS quand même  Red Sea Reefer 450 - Page 3 651995842

Peut-être un ou 2 Acropora si couleurs et formes me plaisent particulièrement et sont différentes de ce que j'aurais dans mon bac.
Je jouerai avec le placement dans l'aquarium pour l'intensité d'éclairage.

1 ou 2 Montipora, j'en ai déjà un et j'en mettrai peut-être un deuxième si je trouve une bouture sympa.

J'ai déjà un magnifique Pocillopora que j'adore, même si le pauvre a eu droit a quelques petits bouts en moins lors des manipulations !

Ce que j'aimerai vraiment en SPS, ce sont :
      -une bouture de Sériatopora hystrix rose flashy !
      -et une bouture de Stylophora mauve intense !
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Red Sea Reefer 450 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 6:37

je pensais qu'il était tout en un comme le mien, bon au final, c'est pas plus, au moins tu as la cuve avec le meuble et tu prends le matériel que tu veux
pour le mien, on m'a bien conseillé de changer les pompes et éclairage!! j'ai changé l'écumeur déjà..l'un dans l'autre!!

tu trouveras bien qq un qui en as !! et le jour ou tu boutures ton pocillopora, pense à moi lol



Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Red Sea Reefer 450 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 6:44

bioumick a écrit:
et le jour ou tu boutures ton pocillopora, pense à moi lol




Sans problème !
Déjà hier sans le vouloir Crying or Very sad

Alors il faut que je vois ça ce soir, tranquillement. Je vais essayer de boucher le trou de mon pocillo avec les morceaux...
Il devrait bien en rester un petit bout pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
59LULU57_54_88
Nouveau
Nouveau


Localisation : Vosges

Red Sea Reefer 450 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 19:40

Une photo d'ensemble !! une photo d'ensemble !! on veut voir ^^, t'as tout transvasé ?
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Red Sea Reefer 450 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 21:05

Merci soph soph ..c'est super sympa
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Red Sea Reefer 450 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 21:47

Il me reste 2 euphylia à transférer, poipois et crevettes.

Voici pour la photo d'ensemble :
Red Sea Reefer 450 - Page 3 Fullsi10
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Red Sea Reefer 450 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 22:02

bioumick a écrit:
Merci soph soph ..c'est super sympa

Avec plaisir Wink
J'essaie de te faire une photo demain matin, si j'ai le temps, de la bouture que tu pourras venir récupérer.

Pour ce qui est du Pocillopora, voici ce que nous lui avons enlevé lors de sa petite taille avant transfert de bac :
Red Sea Reefer 450 - Page 3 Img_8311

Et le voici maintenant à son nouvel emplacement qui semble lui convenir !
Sur la photo on peut voir la zone qui a été cassée en bas à droite. J'ai bouché ce gros trou avec 4 petits morceaux.
Red Sea Reefer 450 - Page 3 Img_8312
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Red Sea Reefer 450 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 22:48

Vraiment très beau ce corail..moi suis envahi de pachyclavularia..j avais presque tout enlevé mais ca pousse pousse et repousse grrr
Revenir en haut Aller en bas
dragan
Nouveau
Nouveau
dragan

Localisation : Nancy

Red Sea Reefer 450 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 22:55

Soph super ton bac et ton montage de pierres!
j ai hate de le voir blindé de corail ,quand j aurais acheté ma 1ere cisaille a corail..!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Red Sea Reefer 450 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 6:26

combien il fait en longueur le bac, il a l'air bcp plus long que mon RSM, mieux pour la dispo des pierres, dragan a raison, vraiment super le décor
c'est comme en haut à droite, un accro jaune?
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Red Sea Reefer 450 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 7:28

bioumick a écrit:
Vraiment très beau ce corail..moi suis envahi de pachyclavularia..j avais presque tout enlevé mais ca pousse pousse et repousse grrr

Merci c'est Thierry qui me l'avait offert.
Pour les Pachy je te comprends... c'est pour ça que l'on change de bac (en fait on en profite pour passer à plus grand) je ne me sortais plus des Discosomas. Et du coup fini les coraux mous ! Peut-être un Lobophyton, je verrais demain si j'en trouve un sympa...

Pour la photo de ta bouture je verrai à midi si je rentre, ou à 15h30, là tout est encore éteint !
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Red Sea Reefer 450 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 7:32

dragan a écrit:
Soph super ton bac et ton montage de pierres!
j ai hate de le voir blindé de corail ,quand j aurais acheté ma 1ere cisaille a corail..!!  Wink

Pour le montage on a copié la dispo en magasin car elle nous plaisait vraiment beaucoup !
Moi aussi j'ai hâte de le voir rempli de jolis coraux !
Je te prends au mot pour tes premières boutures Red Sea Reefer 450 - Page 3 874950743
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Red Sea Reefer 450 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 7:47

j'aimerai passer à plus grand mais j'aimerai bien aussi changer ma cuisine, alors le choix est cornélien lol lol
donc je gratte je gratte pour enlever le plus gros lol
merci pour la bouture,du dur j'en ai !! quand tu viendras ou si tu vois qq choses dans mon bac, tu me dis et te rendrais la pareille, mais c'est vrai qu'avec tous les petits problèmes que j'ai eu, j'ai pas eu de grosses pousses, mais ça va changer ça lol lol
tu vas ou demain pour en chercher un ?
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Red Sea Reefer 450 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 12:35

Demain on va en Alsace, alors j'aimerai en profiter pour passer à l'Exotus à Colmar, c'est là qu'on avait acheté 2 ou 3 choses pour notre ancien bac il y a quelques années.
C'est juste histoire de voir s'ils ont quelque chose d'intéressant !

Voici la bouture qui t'attend :
(J'ai une 2ème bouture et je vais essayer de trouver quelqu'un avec qui faire un échange contre un Euphyllia yaeyamaensis)
Red Sea Reefer 450 - Page 3 Img_8315



et en haut à droite c'est un Hydnophora vert, mais la couleur ne ressort pas avec mon appareil Red Sea Reefer 450 - Page 3 651995842
en voici une prise par l'appareil de mon mari, la couleur est bien plus proche de la réalité !
Red Sea Reefer 450 - Page 3 Img_1011
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Red Sea Reefer 450 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 13:15

oh bah super !!! il rendait pas pareil sur la photo d'ensemble

je connais pas du tout ce magasin..tu me diras si tu as trouvé ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Red Sea Reefer 450 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Sea Reefer 450   Red Sea Reefer 450 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Red Sea Reefer 450

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» red sea reefer
» Red sea reefer Hippocampes
» Passage de 420 litres à un Reefer XL 525
» Le reefer 170 de Nico88 (54 maintenant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-