Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 choix d'espece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juki
Régulier
Régulier
juki

Localisation : Rombas

choix d'espece Empty
MessageSujet: choix d'espece   choix d'espece Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 15:19

Salut a tous , mon bac de 150 litres étant en eau je voudrais avoir vos avis sur sa futur population.Je ne veux plus faire d'erreurs donc je vais vous marquer toutes les espece que j'aime bien et vous me donnerais des exemple de la population que je peux avoir (car je sais que je n'aurais pas toutes ces espece lol) .Et egalement me dire quels especes je peux eviter.

Une photo de mon bac : je precise qu'il y a un sol nutritif en dessous voila Smilechoix d'espece 04082008505ok3.th


Ces especes sont tirées de ce site : http://www.ivanov.ch/

-crevettes et corrydoras/ou ancistrus

-couple de ramirezi

-Xipho

-molly

-Aphyosemion stiatum

-botia loche clown

-danio voile

- galaxy rasbora

- killies

- kuhli

- platy

- Néolamprologus multifasciatus

- Sturisoma aureum

Si vous avez d'autres idées faites moi signe je suis vraiment ouverte a tout.Desoler de vous embeter avec tout ca mais j'ai vraiment peur de repartir sur de mauvaises bases.
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

choix d'espece Empty
MessageSujet: Re: choix d'espece   choix d'espece Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 15:40

-botia loche clown à proscrire minimum 600l (et encore...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

choix d'espece Empty
MessageSujet: Re: choix d'espece   choix d'espece Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 17:47

+1 deja pas de loche clown.....
quelle eau :*eau du robinet?
*parametres de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
juki
Régulier
Régulier
juki

Localisation : Rombas

choix d'espece Empty
MessageSujet: Re: choix d'espece   choix d'espece Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 19:22

oui c'est de l'eau du robinet avec adoucisseur , dans mon bac l'eau est a ph 7 , et chauffée .ok pas de loche clown.Par contre j'adore les ramirezi donc a la limite si vous pouvez me donner des exemple de cohabitation possible avec cette espece de preference je veux bien Smile parce que je ne veux pas faire de betises ^^
Revenir en haut Aller en bas
neo57
Régulier
Régulier
neo57

Localisation : Farschviller (57)

choix d'espece Empty
MessageSujet: Re: choix d'espece   choix d'espece Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 19:42

Salut
Tu peut également rayé de t'a liste néolamprologus multifasciatus. C'est un conchilicole du tanganyika qui a des besoins spécifiques et n'a pas sa place dans un aquarium comme le tien.
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

choix d'espece Empty
MessageSujet: Re: choix d'espece   choix d'espece Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 20:31

Evites aussi les Killies qui se sentent bien mieux en bac spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



choix d'espece Empty
MessageSujet: Re: choix d'espece   choix d'espece Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 22:06

Il me semble que les ramirezi ne vont pas avec des crevettes ^^ Enfin il me semble juste , j'ai pas la preuve mais renseigne toi bien la dessus ^^

EDIT : Voila j'ai retrouvé le lien :

http://les-crevettes.com/phpBB2/viewtopic.php?t=38&postdays=0&postorder=asc&highlight=ramirezi&start=8

Et euh oubli aussi les killies si tu veux y mettre des crecre ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
juki
Régulier
Régulier
juki

Localisation : Rombas

choix d'espece Empty
MessageSujet: Re: choix d'espece   choix d'espece Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 23:08

ok alors les crevettes iront dans le 20 litres spécial alevins Wink comme ca elles ne seront pas traquées Smile
Merci de vos reponses Smile j'espere juste que ca ira les ramirezi et corydoras car ceux la iront dans le 150 litres .Donc pour le moment le bac 150 litres serait composé de :

-1 couple ramirezi
-4 corridoras ( j'en rajouterai encore quelques un mais je ne sais pas combien je peux en mettre)
- néons innesis

Quelqu'un a-t-il d'autres idées de poissons a rajouter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



choix d'espece Empty
MessageSujet: Re: choix d'espece   choix d'espece Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 8:20

Tu peux ajouter les danios, les rasbora, OU les platy. Par contre tu peux y mettre les kuhli, mais tu ne les verras que très rarement, si tu les vois. Mais surtout respect cette règle : pas plus d'1 cm de poisson (adulte) par litre d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



choix d'espece Empty
MessageSujet: Re: choix d'espece   choix d'espece Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 8:44

tu peux aussi mettre des nez-rouge à la place des néons innesis

en banc de 10 bien sur

pour les corydoras si tu prends les "panda" tu peux en prendre 10 aussi.

par contre il me semble que les ramirezi sont assez fragile a maintenir.

Bon courage

ps : très jolie le bac planté comme ca ...

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

choix d'espece Empty
MessageSujet: Re: choix d'espece   choix d'espece Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 11:04

Je vois mieux ainsi.
Belle plantes!!!

choix d'espece 04082008505ok3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
juki
Régulier
Régulier
juki

Localisation : Rombas

choix d'espece Empty
MessageSujet: Re: choix d'espece   choix d'espece Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 13:43

Par contre pour les corrydoras je les comptes ou pas dans la population 1cm par poissons?Car dans les animaleries ils disent que non mais je prefere vous demandez conseils a vous Smile et aussi les kuhli j'avais oublié :p

Merci pour le bac Smile T'as vu céline j'ai mis les plantes que tu m'a donné sur la racine avec un peu de mousse de java j'adore :)Encore merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

choix d'espece Empty
MessageSujet: Re: choix d'espece   choix d'espece Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 14:16

oui à part que j'ai oublié de te donner de la mousse.
J'ai trop parlé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
juki
Régulier
Régulier
juki

Localisation : Rombas

choix d'espece Empty
MessageSujet: Re: choix d'espece   choix d'espece Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 14:41

lol ne t'inquiete pas c'est pas grave Wink Encore merci pour les plantes je te le dirais jamais assez mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



choix d'espece Empty
MessageSujet: Re: choix d'espece   choix d'espece Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 14:59

les corrydoras pas compter dans la population de 1cm de poisson adulte ?

j'ai jamais entendu ça ^^ lol

PS : tu fais le bon choix pour les crecre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



choix d'espece Empty
MessageSujet: Re: choix d'espece   choix d'espece Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 15:17

les corydoras sont des poissons comme les Loricariidaes !!

le ph pour maintenir du rami est trop élevé de plus ,(cette "eau adoucie" si elle passe par un adoucisseur domestique n'est pas adéquate pour l'aquariophilie car elle remplace des éléments de l'eau par du sel )

un ph acide , 6-6.5 une eau ambrée et douce une t° élevée en inequation avec corydoras aeneus préféré pour cela corydoras sterbai ( prendre un banc de 6 pièces ... et encore il en faudrais plus ) plus enclins a supporté la t° élevée d'un bac a ramirezi ( plus près de 30°c que de 20°c )
avec ceci un beau banc ( vingt pièces serais top )
de Paracheirodon axelrodi ou autrement dit le cardinalis qui lui aussi apprécie cette t° élevée au contraire de son cousin Paracheirodon innesi autrement dit le "néon"

par contre : le choix du gravier , si je vois bien et ne me trompe pas c'est du quartz ....... tranchant .... pas cool pour les poisson de fond il aurait fallut préféré du sable de loire ou du gravier brun pour un rendus plus naturel Wink
Revenir en haut Aller en bas
juki
Régulier
Régulier
juki

Localisation : Rombas

choix d'espece Empty
MessageSujet: Re: choix d'espece   choix d'espece Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 15:18

Merci pour les crevettes lol ^^ Par contre pour la population je me suis fait une petite idée et je voudrais avoir donc votre avis pour etre sur de faire le bon choix :

- 2 Ramirezi (7 et 5cm) soit : 17 litres

- 10 corrydoras (env 4 cm) : 40 litres (je pense surtout aux julii qui sont plus petits que les autres ^^)

- 5 Kuhli ( env 13 cm ) : 52 litres

- 5 platys ( 6cm )ou 10 rasbora galaxy (3cm )(j'hésite) : 30 litres

J'arrive a un total de 139 litres donc je pense que ca devrait etre bon.(car il y a quand meme des plantes et du sol nutritif donc est ce que ces poissons irait?)

Je ne compte pas les néons innesis car je les mettrais finalement dans le 100 litres avec les guppys.Voila j'attend vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
juki
Régulier
Régulier
juki

Localisation : Rombas

choix d'espece Empty
MessageSujet: Re: choix d'espece   choix d'espece Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 15:26

oups on a posté en meme temps lol , pour le quartz c'est du quartz lisse et tout petit , le sable de loire j'en ai dans le 100 litres et je voulais changer.J'ai pris un sol a fond noir pour ne pas stresser les poissons .
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

choix d'espece Empty
MessageSujet: Re: choix d'espece   choix d'espece Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 20:07

quelles sont exactements les parametres de l'eau? (GH? nitrates?......)
quand tu parle d' eau du robinet avec adoucisseur tu veux dire que tu utilise un adoucisseur a resine qui se regénere avec du sel.?.. c'est pas l'ideal vu qu'il reste toujours du sel relargué dans le circuit.

Il est difficile actuellement de trouver de bonnes souches de ramirezi,ceux du commerce sont trop fragiles,il faut trouver de bonnes souches reproduits chez des particuliers , et meme la, le ramirezi reste un poisson assez fragile,a maintenir dans de tres bonnes conditions ,ph inferieur a 7 ,absence de polluants et de produits de traitement entre autre.

pour les corrydoras , si tu veux du ramirezi ,d'accord avec coinpiou le sterbai est sans doute le mieu adapté a la temperature demandé (26/28° environ)
Revenir en haut Aller en bas
juki
Régulier
Régulier
juki

Localisation : Rombas

choix d'espece Empty
MessageSujet: Re: choix d'espece   choix d'espece Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 20:44

je n'ai pas les tests gh et kh , mais quand je faisait les bandelettes ils était assez elever.Pour les ramirezi je les prendrai a une bourse Smile Au moin je suis sure que ce sont de bon poissons.Mes cory sont dans une eau a 27 degrés et se porte bien a priorit...Pas de signe particulier.a surveiller alors.
Revenir en haut Aller en bas
blood
Régulier
Régulier
blood

Localisation : enchenberg

choix d'espece Empty
MessageSujet: Re: choix d'espece   choix d'espece Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 20:32

salut, je te conseil un petit banc de 8 à 12 microrasbora celestichtys: ( galaxie) avec quelques crevettes type neocaridina, pour varier un peu les couleurs et les poissons trop répendus, je te conseil un banc de 10 danio choprai c'est le plus beau des brachydanios; je te laisse la surprise...
Avec ce type de poisson, n'hesite pas à mettre beaucoup de plantes: hemiantus micranthemoides ( en milieu et avant plan), rotala wallachii ( milieu gauche ou droite), rotala macrandra ( arriere plan), saggittaria ( massif en avant plan à coté des hemianthus)
Sur les racines et roches, fixe de la vesicularia ( mousse de java) , de la riccia fluitans et des fougères du congo.
voila en ésperent que tu feras bonne usage de ces conseils...
Aquariophilement; BLOOD.
Revenir en haut Aller en bas
juki
Régulier
Régulier
juki

Localisation : Rombas

choix d'espece Empty
MessageSujet: Re: choix d'espece   choix d'espece Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 23:29

Merci pour ton conseil , c'est vrai que les danio choprai sont simpa mais je verrai si j'en vois a la prochaine bourse :)Merci pour tes conseils je prend note Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




choix d'espece Empty
MessageSujet: Re: choix d'espece   choix d'espece Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

choix d'espece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» choix de Mbunas
» choix population
» choix des plantes
» choix ampoule hqi
» Choix poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-