Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Avis sur filtre externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manuz57
Nouveau
Nouveau


Localisation : piblange

Avis sur filtre externe  Empty
MessageSujet: Avis sur filtre externe    Avis sur filtre externe  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 13:56

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un bac de 300L environ et je recherche un filtre externe. On me propose un filtre Eheim pro3 ou le Tetratec1200 de chez Tetra.
Le Eheim parait plus robuste mais j'ai déjà entendu plusieurs personnes évoquer des problèmes de tête de pompe sur ces filtres.
Le Tetra est moins cher du coup j'ai peur qu'il soit moins fiables.

Je souhaiterais avoir vos opinions sur ces filtres, ou alors savoir si je dois me tourner vers un autre modèle.



Revenir en haut Aller en bas
raz
Régulier
Régulier


Localisation : cocheren

Avis sur filtre externe  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur filtre externe    Avis sur filtre externe  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 16:25

en eau douce j'ai toujours tourné avec des eheim avec bonheur et peut importe la génération du filtre.
En plus rien a redire sur le SAV et des pièces détachées toujours disponible
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrazmokets.skyblog.com/
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Avis sur filtre externe  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur filtre externe    Avis sur filtre externe  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 16:41

j'ai eu une tetratec pendant 5 ans sans le moindre souci mais au dernier nettoyage un plastique a cassé et elle est parti a la poubelle
j'ai aussi une eheim pro 2 qui tourne depuis plus de 5 ans sans souci .....
après c'est une question de budget , mais perso j'ai quand même une petite préférence pour la gamme pro de chez eheim (de bien meilleure qualité que leur gamme éco)
Revenir en haut Aller en bas
GamayMax
Régulier
Régulier


Localisation : Bining

Avis sur filtre externe  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur filtre externe    Avis sur filtre externe  Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 9:51

Aucun soucis avec eheim
Dans le passé j'ai eu du JBL et il tournait très bien. Je les trouve même plus pratique pour le nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
manuz57
Nouveau
Nouveau


Localisation : piblange

Avis sur filtre externe  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur filtre externe    Avis sur filtre externe  Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 18:42

J'ai aussi tourné avec du JBL sans trop de problème.

Je pense que je vais partir sur du Eheim quand même, suite à vos différents avis. J'ai vu qu'il existe avec le chauffage intégré, ca à l'air pratique même si c'est un peu plus cher.

Revenir en haut Aller en bas
Noux57
Régulier
Régulier
Noux57

Localisation : HERTZING

Avis sur filtre externe  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur filtre externe    Avis sur filtre externe  Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 11:32

De bon site avec des tarifs intéressant pour les filtres externes? Ma pro2 est en fin de vie aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Avis sur filtre externe  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur filtre externe    Avis sur filtre externe  Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 15:46

Aquaristic.net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur filtre externe  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur filtre externe    Avis sur filtre externe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur filtre externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» avis filtre externe
» filtre externe
» entretien filtre externe
» filtre externe JBL cristalProfi 900
» Choix filtre externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-