Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 filtre externe JBL cristalProfi 900

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



filtre externe JBL cristalProfi 900 Empty
MessageSujet: filtre externe JBL cristalProfi 900   filtre externe JBL cristalProfi 900 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 17:54

pour remplacer mon bac à décantation interne et vu que ma pompe est foutue

bon choix ou pas ?

aquarium de 115 l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



filtre externe JBL cristalProfi 900 Empty
MessageSujet: Re: filtre externe JBL cristalProfi 900   filtre externe JBL cristalProfi 900 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 17:58

à voir, le débit de la pompe de la décantation et voir pour la remplacer. ça serait mieux, à moins que tu veuilles supprimer ta décantation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



filtre externe JBL cristalProfi 900 Empty
MessageSujet: Re: filtre externe JBL cristalProfi 900   filtre externe JBL cristalProfi 900 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 18:08

oui supprimer la décantation
Revenir en haut Aller en bas
boubou55
Régulier
Régulier
boubou55

Localisation : dommary baroncourt

filtre externe JBL cristalProfi 900 Empty
MessageSujet: Re: filtre externe JBL cristalProfi 900   filtre externe JBL cristalProfi 900 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:29

bonsoir,
c'est dommage, une bonne décantation vaut tous les filtres externes du monde
de plus, si la décantation est siliconée, son retrait n'est pas des plus aisés et demande des mains expertes ainsi que de bonnes lames de scalpel
enfin, une pompinette de décante est bien moins onéreuse qu'un système complet!
Sinon, 900 l/h, c'est un peu élevé comme brassage pour un 115 litres standard, 500 l/h suffirait amplement
voilà mon humble avis (mais bon, je suis fan de système interne lol)

@+

edit: celui ci serait pas mal:
http://www.zone-aquatique.com/Filtre_exterieur_CLASSIC_2213-p10230.html
eheim 2213
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bouboubka55
mauricien57
Habitué
Habitué
mauricien57

Localisation : metz

filtre externe JBL cristalProfi 900 Empty
MessageSujet: Re: filtre externe JBL cristalProfi 900   filtre externe JBL cristalProfi 900 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 21:19

salut , moi je préfère les filtres extérieurs mais je trouve 900L/h est trop pour un 115 litres . Si je ne me trompe pas c'est trois fois le volume du bac .
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

filtre externe JBL cristalProfi 900 Empty
MessageSujet: Re: filtre externe JBL cristalProfi 900   filtre externe JBL cristalProfi 900 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 21:58

Vaut mieux trop que pas assez ^^

De toute façon si tu vois que les poissons galèrent, tu peux toujours la brider via les robinets de réglage.

Pour ce volume j'aurais aussi préconisé une eheim classic qui sont moins onéreuses, mais ça reste un bon choix Wink

Pour la décante, c'est la misère à supprimer, tu peux regarder sur le net il y a pas mal d'articles à ce sujet, mais tu peux aussi la conserver, ainsi tu auras un bon brassage de tout le bac en plaçant le rejet de ta pompe externe de manière à éviter les zones mortes laissées par la décante. En plus avec deux filtres tu seras tranquille pour l'entretien, pas de risque de te retrouver avec des nitrites si tu alternes l'entretien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



filtre externe JBL cristalProfi 900 Empty
MessageSujet: Re: filtre externe JBL cristalProfi 900   filtre externe JBL cristalProfi 900 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 22:01

précision il ne fait que 380 - 450 l/h en fait

le 900 correspond au fonctionnement à vide sans tuyau ni masse filtrante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



filtre externe JBL cristalProfi 900 Empty
MessageSujet: Re: filtre externe JBL cristalProfi 900   filtre externe JBL cristalProfi 900 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 22:07

Piccolo a écrit:
Vaut mieux trop que pas assez ^^

De toute façon si tu vois que les poissons galèrent, tu peux toujours la brider via les robinets de réglage.

Pour ce volume j'aurais aussi préconisé une eheim classic qui sont moins onéreuses, mais ça reste un bon choix Wink

Pour la décante, c'est la misère à supprimer, tu peux regarder sur le net il y a pas mal d'articles à ce sujet, mais tu peux aussi la conserver, ainsi tu auras un bon brassage de tout le bac en plaçant le rejet de ta pompe externe de manière à céviter les zones mortes laissées par la décante. En plus avec deux filtres tu seras tranquille pour l'entretien, pas de risque de te retrouver avec des nitrites si tu alternes l'entretien...

vaut mieux trop oui suis ok avec toi et je peux régler le débit effectivement

l'eheim y 'en avait pas chez mon fournisseur pour un bac de ma dimension (seul un pour bac de 100 l dispo) donc me suis penchée vers celui ci

la décante est très facile à enlever elle tient par ventouse donc pas de décollage ni risque pour les joints je supprime donc totalement
Revenir en haut Aller en bas
boubou55
Régulier
Régulier
boubou55

Localisation : dommary baroncourt

filtre externe JBL cristalProfi 900 Empty
MessageSujet: Re: filtre externe JBL cristalProfi 900   filtre externe JBL cristalProfi 900 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 22:41

Piccolo a écrit:
tu peux aussi la conserver, ainsi tu auras un bon brassage de tout le bac en plaçant le rejet de ta pompe externe de manière à éviter les zones mortes laissées par la décante. En plus avec deux filtres tu seras tranquille pour l'entretien, pas de risque de te retrouver avec des nitrites si tu alternes l'entretien...

j'ai pas osé le dire,
on peut aussi utiliser la décante comme filtre chimique (remplie de nouille avec une couche de perlon en entrée) et le filtre externe comme filtre mécanique.
C'est la méthode que j'utilise sur mon 240 pour pouvoir le surpeupler sans tout péter Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bouboubka55
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

filtre externe JBL cristalProfi 900 Empty
MessageSujet: Re: filtre externe JBL cristalProfi 900   filtre externe JBL cristalProfi 900 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:37

Sauf qu'elle n'a plus de pompe pour la décante interne...
Qu'as tu fait des masses filtrantes ? Si elles ont attendu dans de bonnes conditions d'oxygénation , il faut en mettre dans ton nouveau filtre pour aider à la colonisation par les bactéries ...
Revenir en haut Aller en bas
flaveane29
Nouveau
Nouveau
flaveane29

Localisation : Brest

filtre externe JBL cristalProfi 900 Empty
MessageSujet: Re: filtre externe JBL cristalProfi 900   filtre externe JBL cristalProfi 900 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:47

Je trouve que les filtres externes, sont plus faciles d'entretien.
Et puis le fait d'enlever la décante lui permet de gagner un peu de place dans son aquarium.
Ce n'est que mon avis personnel, mais je penses que Gaby a fait un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



filtre externe JBL cristalProfi 900 Empty
MessageSujet: Re: filtre externe JBL cristalProfi 900   filtre externe JBL cristalProfi 900 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:56

Cathy57 a écrit:
Sauf qu'elle n'a plus de pompe pour la décante interne...
Qu'as tu fait des masses filtrantes ? Si elles ont attendu dans de bonnes conditions d'oxygénation , il faut en mettre dans ton nouveau filtre pour aider à la colonisation par les bactéries ...

oui je n'avais plus de pompe donc la décante ne servait plus à grand chose... à part prendre de la place

j'ai donc plus de place maintenant à l'intérieur je vais surement remettre une plante ça fera du bien à mon taux de nitrates Very Happy

il y a des céramiques dans mon nouveau filtre vu que mes anciennes masses filtrantes n'étaient que mousse et ouate je n'ai rien gardé

suis contente en tout cas c'est drôlement moins bruyant maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

filtre externe JBL cristalProfi 900 Empty
MessageSujet: Re: filtre externe JBL cristalProfi 900   filtre externe JBL cristalProfi 900 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:03

Du coup si t'as rien gardé surveille ton taux de nitrite dans les semaines à venir, on sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
flaveane29
Nouveau
Nouveau
flaveane29

Localisation : Brest

filtre externe JBL cristalProfi 900 Empty
MessageSujet: Re: filtre externe JBL cristalProfi 900   filtre externe JBL cristalProfi 900 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:14

+1 avec l'anarchiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



filtre externe JBL cristalProfi 900 Empty
MessageSujet: Re: filtre externe JBL cristalProfi 900   filtre externe JBL cristalProfi 900 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:27

oui je surveille de près les paramètres
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

filtre externe JBL cristalProfi 900 Empty
MessageSujet: Re: filtre externe JBL cristalProfi 900   filtre externe JBL cristalProfi 900 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:40

Dommage que tu n'aies pas gardé au moins un peu de ouate de l'ancien... comme dit , surveilles bien les nitrites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



filtre externe JBL cristalProfi 900 Empty
MessageSujet: Re: filtre externe JBL cristalProfi 900   filtre externe JBL cristalProfi 900 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 17:24

faut il mettre de la ouate dans un des compartiments ?

actuellement il n'y en a pas juste des mousses bleues et la céramique uniquement
Revenir en haut Aller en bas
boubou55
Régulier
Régulier
boubou55

Localisation : dommary baroncourt

filtre externe JBL cristalProfi 900 Empty
MessageSujet: Re: filtre externe JBL cristalProfi 900   filtre externe JBL cristalProfi 900 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:53

en théorie, il y a, dans le sens de la circulation de l'eau, mousse bleue gros grain, mousse bleue grain fin, ouate et pour finir, support bacterien (nouilles céramique, bioball etc..)
le but étant de préserver le support bactérien d'un maximum de déchets afin de ne jamais avoir à le sortir pour le nettoyer.
Donc, oui, il peut être intéressant d’insérer une petite tranche de ouate
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bouboubka55
Invité
Invité



filtre externe JBL cristalProfi 900 Empty
MessageSujet: Re: filtre externe JBL cristalProfi 900   filtre externe JBL cristalProfi 900 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:57

message reçu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




filtre externe JBL cristalProfi 900 Empty
MessageSujet: Re: filtre externe JBL cristalProfi 900   filtre externe JBL cristalProfi 900 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

filtre externe JBL cristalProfi 900

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Filtre cristalprofi série e
» filtre externe
» Bac à décantation ou Filtre externe ?
» Avis sur filtre externe
» Filtre externe fluval 205

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-