Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit élevage de crevettes en préparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pépito57
Nouveau
Nouveau


Localisation : talange

Petit élevage de crevettes en préparation  Empty
MessageSujet: Petit élevage de crevettes en préparation    Petit élevage de crevettes en préparation  Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 21:48

Bonsoir a tous me revoilà après une longue période d'absence dans l'aquariophilie je vien aujourd'hui exposé mon petit projet pour me remettre dans le bain 4 bac dédié a l'élevage de taiwan bee ( 1×54L 1×96L divisé en deux et un nano 20L en secours et aussi pour les sélections ) mon but stabilisé ma souche taiwan bee a 100% et ensuite faire évoluer tout sa pour le plaisir des yeux ce projet et deja en cours de réalisation mais au ralenti pour le moment car des travaux de prévu prochainement je vous ferai parvenir des photos une fois le projet reparti a plein gaz
Revenir en haut Aller en bas
jorgonathan
Habitué
Habitué
jorgonathan

Localisation : Je vis près de Verdun et Etain

Petit élevage de crevettes en préparation  Empty
MessageSujet: Re: Petit élevage de crevettes en préparation    Petit élevage de crevettes en préparation  Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 21:51

Super projet Hâte de voir ton installation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Petit élevage de crevettes en préparation  Empty
MessageSujet: Re: Petit élevage de crevettes en préparation    Petit élevage de crevettes en préparation  Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 10:27

ça m'interesse !
Revenir en haut Aller en bas
pépito57
Nouveau
Nouveau


Localisation : talange

Petit élevage de crevettes en préparation  Empty
MessageSujet: Re: Petit élevage de crevettes en préparation    Petit élevage de crevettes en préparation  Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 19:30

Histoire de me remettre dans le bain tout de suite lol
Revenir en haut Aller en bas
pépito57
Nouveau
Nouveau


Localisation : talange

Petit élevage de crevettes en préparation  Empty
MessageSujet: Re: Petit élevage de crevettes en préparation    Petit élevage de crevettes en préparation  Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 20:01

bonjours amis aquariophile je reprend le post pour ceux qui voudrais suivre l'installation et la suite de mon projet d'élevage et de stabiliser une souche 100% taiwan bee donc on ce qui concerne le projet ces en bonne voie j'ai commencer l'installation des bacs ect ce week end je vous poste quelque photos en expliquant chaque étape d'avancement et les petite chose que je prévois pour certain souci que nombreux d'entre vous connaisse certainement tel les chaleur qui vont bientôt touché nos bacs et la population de ceci

Petit élevage de crevettes en préparation  20170510

alors voici mon 54L destiner a l'élevage des taiwan bee les racine seront disposer comme sur la photo

Petit élevage de crevettes en préparation  20170511

Petit élevage de crevettes en préparation  20170512

alors ces deux photos son du même bacs un 96L que j'ai soigneusement diviser en deux pour obtenir environ 48L de chaque coté même si le volume d'eau importe peut pour les crevettes ceci dit ces deux bacs vont me servir d'un coté de bac de ponte et de sélection et de l'autre coté un bac pur de la blue bolt et croisement

donc pour récapituler je dispose de 3 bacs pour effectuer ce projet

1 track tank 54L taiwan bee
1 select tank de 48L taiwan bee + twbm
et 1 track tank 48L qui me servira également ensuite pour des croisement blue bolt

je dispose également d'un nano 20L je le réserve en cas de pépin comme bac de secours

pour ce qui concerne l'éternelle souci des chaleur ben moi perso j'ai prévu le coup avec un boitier
électrique ou j'ai disposer toute les prise utile pour chaque bac et un thermostat qui me contrôle des ventilo

Petit élevage de crevettes en préparation  20170513

voici la bête

pour conclure le sujet d'avancement avant la mise en eau je vous poste une photo de la vue global

Petit élevage de crevettes en préparation  20170514

donc voila ça avance a petit pas mais comme en dit vos mieux aller doucement mais surement je vous souhaite bonne lecture et vous remercie de suivre ce post avec autant d’inters je vous ferai part de l'évolution du projet n’hésiter a demander des infos si j'ai oublier quelque chose ...







Revenir en haut Aller en bas
RemSP38
Régulier
Régulier
RemSP38

Localisation : NANCY

Petit élevage de crevettes en préparation  Empty
MessageSujet: Re: Petit élevage de crevettes en préparation    Petit élevage de crevettes en préparation  Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 0:20

Très curieux de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
pépito57
Nouveau
Nouveau


Localisation : talange

Petit élevage de crevettes en préparation  Empty
MessageSujet: Re: Petit élevage de crevettes en préparation    Petit élevage de crevettes en préparation  Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 18:52

bonjours a tous je vien vous apporter des nouvel de mon projet le tout avance très bien les bacs sont tous ciclé depuis 3 mois stable sur les paramétre quelque petite ajustement a finir tel le GH qui me semble un poil bas mais pas eu envie de précipiter les chose donc laisse ciclé le tout avant d'ajuster ce petit détail les photos viendrons prochainement et les crecre aussi
Revenir en haut Aller en bas
mauricien57
Habitué
Habitué
mauricien57

Localisation : metz

Petit élevage de crevettes en préparation  Empty
MessageSujet: Re: Petit élevage de crevettes en préparation    Petit élevage de crevettes en préparation  Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 20:08

Woahhhh sacré installation, vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

Petit élevage de crevettes en préparation  Empty
MessageSujet: Re: Petit élevage de crevettes en préparation    Petit élevage de crevettes en préparation  Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 23:47

Des photos, des photos cheers

En effet très sympa cette installation !
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
pépito57
Nouveau
Nouveau


Localisation : talange

Petit élevage de crevettes en préparation  Empty
MessageSujet: Re: Petit élevage de crevettes en préparation    Petit élevage de crevettes en préparation  Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 13:12

lol merci bon ok ok juste pour le plaisir des yeux mais c'est pas encore fini j'ai un peut de plantation a faire suite a des anubia nana qui on eux un petit faible et qui on perdu toute leurs feuilles

Petit élevage de crevettes en préparation  20170914

Petit élevage de crevettes en préparation  20170910

Petit élevage de crevettes en préparation  20170911

Petit élevage de crevettes en préparation  20170916


j'ai également une breeding box de 4.2L en préparation pour accueillir et commencer a faire quelque croisement avec les première arriver et un nano 20L en stand bye qui servira peut être plus tard ( a défaut de ne pas pouvoir mettre en route mon 250L je me rattrape avec les petits lol )
Revenir en haut Aller en bas
pépito57
Nouveau
Nouveau


Localisation : talange

Petit élevage de crevettes en préparation  Empty
MessageSujet: Re: Petit élevage de crevettes en préparation    Petit élevage de crevettes en préparation  Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 13:18

Désolé, je ne sais pas comment retourner les photos sur le fofo, n'hésitez pas à me communiquer vos impressions sur ces bacs et si vous avez des questions, je reste à votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
RemSP38
Régulier
Régulier
RemSP38

Localisation : NANCY

Petit élevage de crevettes en préparation  Empty
MessageSujet: Re: Petit élevage de crevettes en préparation    Petit élevage de crevettes en préparation  Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 19:30

J'ai eu le même problème avec les anubias nana, sur trois pieds, seulement 1 à réussi. Des explications phénomène?

Sinon très jolis bacs, comment s'appelle la mousse flottante ? J'aime beaucoup le style donné.
Manque peut-être un peu de clair pour faire ressortir les Taïwan Bee les plus noires ?
Revenir en haut Aller en bas
dolipranes
Régulier
Régulier
dolipranes

Localisation : hagondange

Petit élevage de crevettes en préparation  Empty
MessageSujet: Re: Petit élevage de crevettes en préparation    Petit élevage de crevettes en préparation  Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 21:38

je passe par là , je vais prendre une chaise et m'installer dans un coin et suivre attentivement ce qui pourrait donner une très belle aventure

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pépito57
Nouveau
Nouveau


Localisation : talange

Petit élevage de crevettes en préparation  Empty
MessageSujet: Re: Petit élevage de crevettes en préparation    Petit élevage de crevettes en préparation  Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 22:51

merci remsp38 pour rependre a ta question c'est simplement de la riccia que j'ai laisse en flottante pour le coté moins d'entretien et tout aussi efficace sur les polluant et je trouve aussi que sa son coté sympa niveau déco sa change des habitude ^^

merci dolipranes je tacherai de ne pas te décevoir alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
RemSP38
Régulier
Régulier
RemSP38

Localisation : NANCY

Petit élevage de crevettes en préparation  Empty
MessageSujet: Re: Petit élevage de crevettes en préparation    Petit élevage de crevettes en préparation  Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 13:35

Très original. avec l'éclairage au dessus ça donne une belle couleur.

pour l'anubias qui perd ses feuilles, tu a trouvé la raison ?
Revenir en haut Aller en bas
pépito57
Nouveau
Nouveau


Localisation : talange

Petit élevage de crevettes en préparation  Empty
MessageSujet: Re: Petit élevage de crevettes en préparation    Petit élevage de crevettes en préparation  Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 22:12

oui remSP38 en faite j'ai rajouter la lampe de mon nano en plus de la rampe led pour pousse les anubia et les autre plantes a s'enraciné plus vite vue que tout et sur support bois ( rien au sol pour ne pas épuisé le sol plus vite ) maintenant que j'ai retiré la lampe la baisse de luminosité a causé un déséquilibre sur la photosynthèse et du coût les feuille son morte pour repousse avec la luminosité actuel ...

je m'avance sur cette théorie car j'ai eu le même souci après avoir acheter les plante au déménage des bacs sa a commencer part la crypto et ensuite les anubias et au bout de 3 jours les première feuilles repousses
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Petit élevage de crevettes en préparation  Empty
MessageSujet: Re: Petit élevage de crevettes en préparation    Petit élevage de crevettes en préparation  Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 20:10

pépito57 a écrit:
Désolé, je ne sais pas comment retourner les photos sur le fofo, n'hésitez pas à me communiquer vos impressions sur ces bacs et si vous avez des questions, je reste à votre écoute.

Les photos sont "retournées"
Petit élevage de crevettes en préparation  874950743
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
pépito57
Nouveau
Nouveau


Localisation : talange

Petit élevage de crevettes en préparation  Empty
MessageSujet: Re: Petit élevage de crevettes en préparation    Petit élevage de crevettes en préparation  Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 22:44

merci motarde57
Revenir en haut Aller en bas
RemSP38
Régulier
Régulier
RemSP38

Localisation : NANCY

Petit élevage de crevettes en préparation  Empty
MessageSujet: Re: Petit élevage de crevettes en préparation    Petit élevage de crevettes en préparation  Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 21:21

Pour ma part les feuilles n'ont jamais repoussées ...
Mais bon il me reste un espoir vu que l'une des pousses a résister.... Je vais attendre avant de refaire des bouture, le temps que le rhizome grandisse un peu.

En attandant, impatient de voir l'évolution de ton élevage.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pépito57
Nouveau
Nouveau


Localisation : talange

Petit élevage de crevettes en préparation  Empty
MessageSujet: Re: Petit élevage de crevettes en préparation    Petit élevage de crevettes en préparation  Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 12:14

Bonjour à tous voilà je rapporte des nouvel de mon projet d'élevage depuis le début les choses on bien évolué avec les rodage des bacs et des aquicision mais aussi avec des repro aussi bien chez les Taïwan bee que chez les f1 et prochainement j'espère chez les blue bolt ... 

Je suis actuellement en phase de sélection côté adulte pour les prochaines repro mais aussi en phase de contrôle journalier côté juvs pour être sûr que tout va et aujourd'hui a mon grand étonnement j'ai pu apercevoir une petite juv que je n'avais pas encore eu la chance de voir depuis le lâché donc ( 1mois et demi ) déjà. ..

[url=https://servimg.com/view/18825004/70]Petit élevage de crevettes en préparation  Orca-i12[/url

D'après vous il s'agit de ...
Revenir en haut Aller en bas
RemSP38
Régulier
Régulier
RemSP38

Localisation : NANCY

Petit élevage de crevettes en préparation  Empty
MessageSujet: Re: Petit élevage de crevettes en préparation    Petit élevage de crevettes en préparation  Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 13:28

Très joli....
On attend plus de photos encore 😉😉😉
Revenir en haut Aller en bas
dolipranes
Régulier
Régulier
dolipranes

Localisation : hagondange

Petit élevage de crevettes en préparation  Empty
MessageSujet: Re: Petit élevage de crevettes en préparation    Petit élevage de crevettes en préparation  Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 15:18

panda blue jelly Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing félicitation:hallucine: Petit élevage de crevettes en préparation  3164891502
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Petit élevage de crevettes en préparation  Empty
MessageSujet: Re: Petit élevage de crevettes en préparation    Petit élevage de crevettes en préparation  Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 13:03

et c'est reparti!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
jorgonathan
Habitué
Habitué
jorgonathan

Localisation : Je vis près de Verdun et Etain

Petit élevage de crevettes en préparation  Empty
MessageSujet: Re: Petit élevage de crevettes en préparation    Petit élevage de crevettes en préparation  Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 14:48

très jolies bacs Smile hâte de voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
RemSP38
Régulier
Régulier
RemSP38

Localisation : NANCY

Petit élevage de crevettes en préparation  Empty
MessageSujet: Re: Petit élevage de crevettes en préparation    Petit élevage de crevettes en préparation  Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 12:07

magnifique je n'avais jamais vu encore ce melange bleu et blanc ... ca donne un rendu très sympathique....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit élevage de crevettes en préparation  Empty
MessageSujet: Re: Petit élevage de crevettes en préparation    Petit élevage de crevettes en préparation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit élevage de crevettes en préparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elevage des crevettes
» Mon 500l en préparation
» Petit projet de nouveau petit bac
» préparation de la bourse de printemps
» Conseil préparation "baling"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-