Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retour au fish only 😊

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Retour au fish only 😊  Empty
MessageSujet: Retour au fish only 😊    Retour au fish only 😊  Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 18:26

Bonjour a tous, apres pas mal de deboire avec mon ptit recifal de 300lj ai décidé de le stopper et de revenir sur un ptit fo de 1000l. J ai récupéré l ancien bac de mon père ainsi que tout le matos et poisson. Le bac fait 220x65x70. 150kg de pv, rampe 4x80w ( bientôt remplacé pas des spot led 20w), Ecumeur bbm250s, denitrateur, brassage 15000l/h en permanence et une deuxième qui tourne une partie de la journée. Population, 8 cromis, deux ocellaris, un gros hepatus, un gros naso, une pomacanthus semicirculatus, un gros labre en fin de vie, un baliste niger et un pygoplites.
je cherche éventuellement un âme charitable pour me poster des photos car impossible depuis le tel
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Retour au fish only 😊  Empty
MessageSujet: Re: Retour au fish only 😊    Retour au fish only 😊  Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 18:58

beau volume , vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
alde
Régulier
Régulier


Localisation : Pagny sur Moselle

Retour au fish only 😊  Empty
MessageSujet: Re: Retour au fish only 😊    Retour au fish only 😊  Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 19:55

je vais suivre avec attention je m’apprête a me lancer dans le FO également Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Retour au fish only 😊  Empty
MessageSujet: Re: Retour au fish only 😊    Retour au fish only 😊  Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 20:00

Super je me sentirez moins seul
Revenir en haut Aller en bas
alde
Régulier
Régulier


Localisation : Pagny sur Moselle

Retour au fish only 😊  Empty
MessageSujet: Re: Retour au fish only 😊    Retour au fish only 😊  Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 22:52

Salut Yoan petites questions sur ton projet... Est ce que tu comptes faire de la supplémentation ? Un rac ou autre ?

Tu comptes mettre un peu de mou en filtreur ?
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Retour au fish only 😊  Empty
MessageSujet: Re: Retour au fish only 😊    Retour au fish only 😊  Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 7:08

Bonjour, Non aucune supplémentaire. Vu que je ne met pas de coraux dedans ( un peu marre du Recifal et d tout l entretien qui va avec). Par contre je vais certainement mettre de la caulerpe direct dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
alde
Régulier
Régulier


Localisation : Pagny sur Moselle

Retour au fish only 😊  Empty
MessageSujet: Re: Retour au fish only 😊    Retour au fish only 😊  Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 7:49

Oui les algues direct dans le bac c'est une bonne idée. Par contre si tu mets des chirurgien ca va pas faire long feu Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Retour au fish only 😊  Empty
MessageSujet: Re: Retour au fish only 😊    Retour au fish only 😊  Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 8:45

J ai deja un chirurgien, je vais faire le test on verra bien 😊. J ai trouvé 10€ le gros sac a poisson rempli de caulerpe pres de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
alde
Régulier
Régulier


Localisation : Pagny sur Moselle

Retour au fish only 😊  Empty
MessageSujet: Re: Retour au fish only 😊    Retour au fish only 😊  Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 9:13

bien ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Retour au fish only 😊  Empty
MessageSujet: Re: Retour au fish only 😊    Retour au fish only 😊  Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 10:24

beau projet, tu ne veux pas mettre de coraux mous du tout? cela ne demande pas d'entretien et cela aide le bac....
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Retour au fish only 😊  Empty
MessageSujet: Re: Retour au fish only 😊    Retour au fish only 😊  Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 11:05

Dison que je vais attendre un peu et pourquoi pas rajouter du mous récupérer par ci par là.
pour le moment j ai 2 morceaux de sinularia dura, un sinularia, 2-3 discosoma et un morceau de xenia. Je vais voir si ca pousse ou pas. Pour le moment ils on repris vie
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Retour au fish only 😊  Empty
MessageSujet: Re: Retour au fish only 😊    Retour au fish only 😊  Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 12:56

Retour au fish only 😊  Dsc_2211
Retour au fish only 😊  Dsc_2212
Retour au fish only 😊  Dsc_2215
Retour au fish only 😊  Dsc_2213
Retour au fish only 😊  Dsc_2214
Retour au fish only 😊  Dsc_2210

Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Retour au fish only 😊  Empty
MessageSujet: Re: Retour au fish only 😊    Retour au fish only 😊  Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 17:30

superbe projet
Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

Retour au fish only 😊  Empty
MessageSujet: Re: Retour au fish only 😊    Retour au fish only 😊  Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 7:31

Je vais aussi me lanser dans un FO, mes en methode jaubert. Il serra aussi impossent 750litre. Mais pour le moment un peut peur et pas encor tout le materiel pour me lancer
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Retour au fish only 😊  Empty
MessageSujet: Re: Retour au fish only 😊    Retour au fish only 😊  Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 9:04

pense à nous mettre la partie technique et expliquer la différence de matériel entre récifal et fo cela peut aider des futurs FOtiste
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Retour au fish only 😊  Empty
MessageSujet: Re: Retour au fish only 😊    Retour au fish only 😊  Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 10:14

Un fish only en jaubert je ne conseille pas. Le fo généralement on met des gros pollueur, et en plus en jaubert il ne faut pas que ton sable soit remuer
Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

Retour au fish only 😊  Empty
MessageSujet: Re: Retour au fish only 😊    Retour au fish only 😊  Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 10:22

Je cest pas. Moi sa me donne envie de tente mais apre j'ai un ecumeur pour aide au cas ou. Apre je pense mettre des pompe de filtration comme eau douce. Avec juste tu perlon et peut-etre du charbon actif si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Retour au fish only 😊  Empty
MessageSujet: Re: Retour au fish only 😊    Retour au fish only 😊  Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 18:11

Perso je tenterai pas le jaubert, si les poissons remu ton sable tu fou tout en l air. Et pas de filtration mécaniques en jaubert.... Après tu peux faire grosse filtration avec perlon et bon support bacterien + ecumeur pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Retour au fish only 😊  Empty
MessageSujet: Re: Retour au fish only 😊    Retour au fish only 😊  Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 18:13

Moi mon bac est prévu comme un berlinois, pierre vivante, gros Ecumeur. Juste eu des soucis de no3 est po4 a fond, mais après de gros changements d eau les pierre relargue plus grand chose. Je suis stable a 25 de no3,et j incorpore du mou pour aider a faire baisser tout ca
Revenir en haut Aller en bas
alde
Régulier
Régulier


Localisation : Pagny sur Moselle

Retour au fish only 😊  Empty
MessageSujet: Re: Retour au fish only 😊    Retour au fish only 😊  Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 19:00

Salut

Pareil pour moi. PV + écumeur (qui n'ecume pas grand chose d'ailleurs)

Mais j'ai également 200l de refuge connecté au bac ca joue enormement sur la concurrence des algues entre les bacs.
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Retour au fish only 😊  Empty
MessageSujet: Re: Retour au fish only 😊    Retour au fish only 😊  Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 9:04

Retour au fish only 😊  Dsc_3010

Bonjour a tous petite news de mon bac après 1an. Il a pris une direction différente finalement et passer en recifal mais full mous, plein de classiques en coraux (plusieurs sinularia, sarcophyton, plusieurs sinularia dura de couleur différentes, plusieurs pachyclavularia de couleur différentes, des disco, rhodactis, plusieurs variétés de gorgones, quelques anemone....) le bac est éclairé par 8x80w, brassage 2x20000l/h brider a 1/3 de leur puissance et en mode vague. Niveau population poissons j ai perdu mon gros hepatus, mon pygo et séparer de mon semicirculatus, j ai rajouté 2 centropyges ( bispinosus et loriculus) un couple de kauderni, un labre et un couple de synchiropus
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Retour au fish only 😊  Empty
MessageSujet: Re: Retour au fish only 😊    Retour au fish only 😊  Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 9:06

Retour au fish only 😊  Dsc_3011
Retour au fish only 😊  Dsc_2910
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Retour au fish only 😊  Empty
MessageSujet: Re: Retour au fish only 😊    Retour au fish only 😊  Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 9:08

J ai également lancé un bac a bouture qui va également me servir a élevé mes futurs petits pterapogon
Retour au fish only 😊  Dsc_3012
Retour au fish only 😊  _2018110
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Retour au fish only 😊  Empty
MessageSujet: Re: Retour au fish only 😊    Retour au fish only 😊  Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 11:29

superbe bravo
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Retour au fish only 😊  Empty
MessageSujet: Re: Retour au fish only 😊    Retour au fish only 😊  Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 17:22

bonjour a tous.content de voir que ce forum est toujours la, marre des reseau sociaux.voici quelques photos de mon bac qui va sur ces 3 ans et vie peut etre ces dernier instant ( le cout commence a peser lourd dans le budget donc il repassera peut etre en eau douce, pour éventuellement un premier bac malawi ) . bref en attendant voici les photos . rampe led evergrow ancienne generation et écumeur changer pour un ati powercone




Retour au fish only 😊  20200410
Retour au fish only 😊  20200411
Retour au fish only 😊  20200412
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour au fish only 😊  Empty
MessageSujet: Re: Retour au fish only 😊    Retour au fish only 😊  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour au fish only 😊

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» fish only
» Ma fish room
» Ma fish room
» ma fish-buanderie
» nouveau projet eau de mer fish only

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-