Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 nouveau projet eau de mer fish only

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred54
Nouveau
Nouveau


Localisation : frouard

nouveau projet eau de mer fish only Empty
MessageSujet: nouveau projet eau de mer fish only   nouveau projet eau de mer fish only Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 15:45

bonjour a tous,

après environ 12 ans de biotope en eau douce, dans l'avenir j'aimerai commencer dans l'eau de mer.

bien évidement avant de me lancer j'essaye de récolter un maximum d'information pour éviter un maximum de faire des erreurs.

aujourd’hui je possède un osaka 260 avec une rampe t5 2*39w, un thermoplongeur 200w et une pompe externe eheim pro3 2076. Je sais qu'il va manquer du matériel. Mais est ce que je peux partir sur cette base ou il faut absolument bac décantation?

une autre question me vient à l 'esprit, est ce qu'en fish only on y place que des pierres vivante ou on peut y rajouter certain type de coraux

Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

nouveau projet eau de mer fish only Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet eau de mer fish only   nouveau projet eau de mer fish only Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 19:39

Salut, sans bac technique (pas de bac de décantation en eau de mer) ni écumeur tu peux oublier.

Donne nous plus de précision sur ton projet, quoi comme poissons etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

nouveau projet eau de mer fish only Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet eau de mer fish only   nouveau projet eau de mer fish only Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 20:03

Oui un gros ecumeur un bac as decantation, et des gros changement d eau en fisch only
Revenir en haut Aller en bas
Marin-Dory
Régulier
Régulier
Marin-Dory

Localisation : HEINING LES BOUZONVILLE

nouveau projet eau de mer fish only Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet eau de mer fish only   nouveau projet eau de mer fish only Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 22:56

Après chaque bac est différent. Moi je n'ai pas de décante, etc et ca marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
fred54
Nouveau
Nouveau


Localisation : frouard

nouveau projet eau de mer fish only Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet eau de mer fish only   nouveau projet eau de mer fish only Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 18:15

merci pour vos réponse

Je suis complètement novice sur le sujet donc je me renseigne récolte des info a droite a gauche pour commencer en eau de mer.

je préfère le fo, je serai limité au niveau des espèces mais reste qu'il y as moyen d'un bac sympa.

concernant mon bac je pensais :  Ecumeur DELTEC MCE 600,   pour le plus je garderai ma pompe externe. niveau pierre vivantes 15% du bac ça fait environ 35kilos (par contre j'arrive pas à imaginer si cela fait beaucoup ou pas). concernant le changement d'eau je pensai a 15% du bac semaine. avec une bonne pompe de brassage

au niveau de l'éclairage apparemment  en fo c'est pas le plus important donc est ce que juste la rampe d'origine peut suffit?  

sur toute mes infos recollé suis je sur la bonne voie?

par contre niveau population aucune idée si vous aviez quelques exemple pour m'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

nouveau projet eau de mer fish only Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet eau de mer fish only   nouveau projet eau de mer fish only Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 18:25

Je pense que le mieux serais de prend conseil auprès de raph il as fait du fisch only .
En faite pour le matos les changement d'eau etc , il faut déja que tu établisse ta population final il n y as que comme sa pour voir si le matos va suivre .
35 kg c'est bien .
Pour ta population regarde se que tu as envie et on te diras si c'est bon mais tu sera limité , dans les chirurgien tu n 'as que le flav .
Par contre je te conseil vraiment de percé ton bac , moi je vais bientot percé mon refuge rien de bien sorcier et comme sa tu pourras mettre une décante c'est un très gros plus , pour ne pas dire indispensable
Revenir en haut Aller en bas
fred54
Nouveau
Nouveau


Localisation : frouard

nouveau projet eau de mer fish only Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet eau de mer fish only   nouveau projet eau de mer fish only Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 18:35

merci pour les conseils.

sur ceux que j'ai vu, j'aime beaucoup le mandarin (mais à introduire dans bac nature)
amphiprion ocelaris ou clarcii un couple serai pas mal. le flav tres joli mais adulte j'ai peur que ça fasse juste
Revenir en haut Aller en bas
fred54
Nouveau
Nouveau


Localisation : frouard

nouveau projet eau de mer fish only Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet eau de mer fish only   nouveau projet eau de mer fish only Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 18:39

voila les poissons que j'aimerai est-ce que ça peut coller? que pourrait-on ajouter? :

1 Centropyge loricula
1 couple amphiprion ocelaris
1 synchiropus
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

nouveau projet eau de mer fish only Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet eau de mer fish only   nouveau projet eau de mer fish only Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 18:41

Dans se cas la autant partir sur un recifal avec un peut de coraux
Revenir en haut Aller en bas
fred54
Nouveau
Nouveau


Localisation : frouard

nouveau projet eau de mer fish only Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet eau de mer fish only   nouveau projet eau de mer fish only Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 18:43

du coup si je mets des coraux decante et eclairage beaucoup plus puissant obligé.

Peut être que tu as une idée de poissons qui colleraient dans mon bac en fo (en fait je suis plus attiré par le poisson)
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

nouveau projet eau de mer fish only Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet eau de mer fish only   nouveau projet eau de mer fish only Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 18:56

Disons que tu peux mettre un peu de mous,  et pour les poissons, regarde dans les petits labres ou les gobis
Revenir en haut Aller en bas
fred54
Nouveau
Nouveau


Localisation : frouard

nouveau projet eau de mer fish only Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet eau de mer fish only   nouveau projet eau de mer fish only Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:16

j'avais vu l'okinawae gobiodon
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

nouveau projet eau de mer fish only Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet eau de mer fish only   nouveau projet eau de mer fish only Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:36

pour q un gobiodon soit heureux il lui faut des sps sinon pas top pour sa petite vie en fo
Revenir en haut Aller en bas
fred54
Nouveau
Nouveau


Localisation : frouard

nouveau projet eau de mer fish only Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet eau de mer fish only   nouveau projet eau de mer fish only Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:37

des sps?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

nouveau projet eau de mer fish only Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet eau de mer fish only   nouveau projet eau de mer fish only Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:40

Des coraux durs as petits polypes
Revenir en haut Aller en bas
fred54
Nouveau
Nouveau


Localisation : frouard

nouveau projet eau de mer fish only Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet eau de mer fish only   nouveau projet eau de mer fish only Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 17:40

mais les coraux sont d'une difficulté supérieure ?  tu parlais de mettre quand même quelque mous, y'en a t il des plus résistants que d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Unjall
Habitué
Habitué


Localisation : Pagny sur Moselle

nouveau projet eau de mer fish only Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet eau de mer fish only   nouveau projet eau de mer fish only Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:01

Les SPS sont réputés comme plus complqué a maintenir et l'ont conseillé généralement les mous au débutant
Le souci venant de la qualité d'eau et de ta réaction en cas de dérive des paramètres
Seule l'expérience fait la différence avec un récifaliste aguerri mais c'est aussi cette différence qui fait qu'il maintiendra de beau SPS en forme et toi pas
Revenir en haut Aller en bas
fred54
Nouveau
Nouveau


Localisation : frouard

nouveau projet eau de mer fish only Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet eau de mer fish only   nouveau projet eau de mer fish only Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:50

d'ou le faites d’être rigoureux. pour le moment comme je les dit je préfère commencer dans du fo. tomtom parlait de mettre quelque mous quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Unjall
Habitué
Habitué


Localisation : Pagny sur Moselle

nouveau projet eau de mer fish only Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet eau de mer fish only   nouveau projet eau de mer fish only Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:01

Pour les mous aucun souci
Mais dans ce cas ce n'est plus un FO ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

nouveau projet eau de mer fish only Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet eau de mer fish only   nouveau projet eau de mer fish only Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:07

Disons que quelques mous donnent un peu plus de vie et tu n'as pas besoin de t'en occuper et en plus ça consomme les nitrates
Revenir en haut Aller en bas
fred54
Nouveau
Nouveau


Localisation : frouard

nouveau projet eau de mer fish only Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet eau de mer fish only   nouveau projet eau de mer fish only Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:10

oui j en doute pas que ça donne plus de vie.(un peu comme les plantes et l’amazonien).
Quels mous conviendraient dans ces cas la?
Tous les conseils sont les bienvenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

nouveau projet eau de mer fish only Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet eau de mer fish only   nouveau projet eau de mer fish only Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:40

sarcophyton , lobophiton , discosoma
Revenir en haut Aller en bas
fred54
Nouveau
Nouveau


Localisation : frouard

nouveau projet eau de mer fish only Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet eau de mer fish only   nouveau projet eau de mer fish only Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:42

merci, un de chaque ou l'on peut en mettre plusieurs?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

nouveau projet eau de mer fish only Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet eau de mer fish only   nouveau projet eau de mer fish only Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:49

selon la place tu peux mettre le nombre que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Unjall
Habitué
Habitué


Localisation : Pagny sur Moselle

nouveau projet eau de mer fish only Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet eau de mer fish only   nouveau projet eau de mer fish only Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 20:08

Zoanthus également
Ça apporte pas mal de couleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouveau projet eau de mer fish only Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet eau de mer fish only   nouveau projet eau de mer fish only Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nouveau projet eau de mer fish only

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» mon nouveau projet
» projet de biotope avec micro fish du Myanmar
» Nouveau projet
» Nouveau projet
» nouveau projet acrylique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-