Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 projet de biotope avec micro fish du Myanmar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boubou55
Régulier
Régulier
boubou55

Localisation : dommary baroncourt

projet de biotope avec micro fish  du Myanmar Empty
MessageSujet: projet de biotope avec micro fish du Myanmar   projet de biotope avec micro fish  du Myanmar Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 22:00

Bonjour à tous,

pour mon retour en aquario, un petit projet sympa a muri ces derniers jours!

Ma région de prédilection, l’Asie et plus particulièrement le Myanmar recèle de "petits" bijoux.

J'envisage un bac de 54 à 200 litres pour ce projet, j'ai le choix, ayant recasé la plupart de mes poissons pour me consacrer à mes travaux!
L'eau sera douce, GH 4, avec une température variant entre 20 et 24°C pour simuler les saisons!
Le bac aura un substrat de sable de Loire avec des zones empierrées et quelques touches de pouzzolane.
Je vois quelque branches dans le bac , le tout, saupoudré de quelques plantes
L'idée, c'est de reproduire l'habitat de mes futurs pensionnaires  Razz

Mais qui sont-ils  lol!

En fonction du bac que je leur attribuerai, il y aura:
- 4 à 10 Akysis vespa, un charmant petit poisson chat
- 15 à 30 Danio tinwini, un petit, si ce n'est le plus petit danio, vivant dans la même région

Voilà
Les poissons sont tout à fait trouvables, j'ai déjà des adresse :p

Je suis conscient que ce sont des poissons pour nano-bacs, mais, le nanobac d'eau douce me donne de l’urticaire (en récifale, c'est une autre histoire...)

@+ avec je l'espère de belles photos de beaux petit pichons  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bouboubka55
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

projet de biotope avec micro fish  du Myanmar Empty
MessageSujet: Re: projet de biotope avec micro fish du Myanmar   projet de biotope avec micro fish  du Myanmar Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 22:53

Salut, c'est un beau projet que je suivrais avec attention car j'aime aussi les petits bijoux d'Asie Smile

Quand aux termes "poissons pour nano bac" c'est plutôt "poissons possibles à maintenir en nano bac" , ils seront très bien dans un moyen ou grand bac du moment qu'on respecte leurs besoins Smile

J'ai fait un bac asiatique, avec quand même quelques plantes "étrangères" au biotope, si tu veux quelques tuyaux pour faire un sol nutritif adapté ou avoir quelques noms de plantes asiatiques (je peux te dire aussi où en trouver de belle qualité à moindre coûts) n'hésite pas à demander Wink

Bonne continuation, et tiens nous au courant de l'évolution de ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
boubou55
Régulier
Régulier
boubou55

Localisation : dommary baroncourt

projet de biotope avec micro fish  du Myanmar Empty
MessageSujet: Re: projet de biotope avec micro fish du Myanmar   projet de biotope avec micro fish  du Myanmar Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 23:33

salut,

pour le sol nutrtif, ce n'est pas du tout mon truc projet de biotope avec micro fish  du Myanmar 651995842
ce bac sera dans ma fishroom, fltré en HMF et avec un éclairage faible
Donc, j'opterai pour des plantes faciles et pas forcement présente dans le biotope (ce serait trop compliqué) mais merci quand même
L'idée, c'est surtout de reproduire  les paramètre physico-chimique de l'eau avec simulation des saisons (mousson et hiver) pour stimuler les repros

un petit avant gout:

projet de biotope avec micro fish  du Myanmar Akysis10

projet de biotope avec micro fish  du Myanmar Danio-tinwini-IMG_5196
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bouboubka55
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

projet de biotope avec micro fish  du Myanmar Empty
MessageSujet: Re: projet de biotope avec micro fish du Myanmar   projet de biotope avec micro fish  du Myanmar Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 1:02

Trop jolis ces petits poipoi !

Le sol nutritif n'était pas dutout mon truc non-plus, j'ai eu un crash sur mon nano, mais comme je voulais un bac bien planté avec plus de variétés il a fallut que je fasse moult recherches pour mon gros bac !

J'ai hâte de voir ton procédé pour simuler les saisons, chez moi les bacs sont posés en fonction des températures et configuration des pièces, au besoin j'ajoute un thermoplongeur ou je comble l'eau évaporée par une eau plus fraîche.

On peu faire des merveilles avec pas grand chose, par un moment j'avais un 54L avec sable de Loire et un petit néon de cuisine de 11 ou 13W avec des plantes dites "faciles", je mettais à peine de l'engrais liquide, et les plantes étaient trop belles et poussaient bien. Là j'ai un petit bac posé sur le bord d'une fenêtre en lumière indirecte, j'y met les jeunes plantes ou celles qui ont faibli à cause de la concurrence, les planorbes les entretiennent en bons jardiniers, et une fois qu'elles ont bien repoussé je les introduit dans mes bacs.

Question filtration : je suis une nouvelle adepte du filtre HMF et franchement c'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

projet de biotope avec micro fish  du Myanmar Empty
MessageSujet: Re: projet de biotope avec micro fish du Myanmar   projet de biotope avec micro fish  du Myanmar Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 10:40

Ce projet m'interesse beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
GamayMax
Régulier
Régulier


Localisation : Bining

projet de biotope avec micro fish  du Myanmar Empty
MessageSujet: Re: projet de biotope avec micro fish du Myanmar   projet de biotope avec micro fish  du Myanmar Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 12:29

Idem pour moi
En plus je ne connais pas trop tout ce qui est asie Smile
Revenir en haut Aller en bas
boubou55
Régulier
Régulier
boubou55

Localisation : dommary baroncourt

projet de biotope avec micro fish  du Myanmar Empty
MessageSujet: Re: projet de biotope avec micro fish du Myanmar   projet de biotope avec micro fish  du Myanmar Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:27

poisson possibles en commande à Verdun chez lombard Mad
le prix, ça fait un peut mal au c.. par contre, mais bon, ce n'est pas loin... Like a Star @ heaven

le bac est en eau, 54 l sur HMF avec éclairage diodes 6500K
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bouboubka55
Contenu sponsorisé




projet de biotope avec micro fish  du Myanmar Empty
MessageSujet: Re: projet de biotope avec micro fish du Myanmar   projet de biotope avec micro fish  du Myanmar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

projet de biotope avec micro fish du Myanmar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» projet fish-room
» nouveau projet eau de mer fish only
» electrovanne avec detendeur fish street
» Nouveau projet avec groupe de betas
» Peuplement 250L biotope Asiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-