Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Partagez
 

 nouveau projet acrylique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

nouveau projet acrylique Empty
MessageSujet: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 16:58

hier matin, petite balade sur le boncoin et allez savoir pourquoi, je tape aquarium acrylique et là, mes yeux s'écarquillent, s'émerveillent et vite, un email, plein de sms à ma femme et après un petit peu de réflexion et de très bons conseils (merci Alde), me voilà au téléphone pour confirmer l'achat du bac.
un ensemble aquarium 110x85x55 + décante + refuge pour un litrage d'environ 800L

maintenant y a plus qu'à l'attendre avec tout plein d'impatience lol



Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

nouveau projet acrylique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 17:26

beau projet, c'est celui a 350e du 68270 ? je l'avais vu sur lbc ya un moment, beau volume !
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

nouveau projet acrylique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 17:55

non non c'est pas le même, c'était dans le 54, je vais pouvoir bien le préparer avant de transférer mon RSM dedans et je pense que je vais me faire bien plaisir avce ce bac
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

nouveau projet acrylique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 19:26

Petit veinard Wink
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

nouveau projet acrylique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 20:20

Je crois oui..t imagine pas comme j'ai hâte de le voir chez moi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

nouveau projet acrylique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 20:30

J'aimerais tellement changer aussi mais bon, chaque chose en son temps. Tu m'étonnes je dormirais plus lui nuit moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

nouveau projet acrylique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 22:24

Très joli bac que tu as choisis et hâte de venir te le livrer en espérant qu'on arrive à tous faire coincider nos emplois du temps Smile

Tu vas avoir de quoi faire aha
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

nouveau projet acrylique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 12:06

moi aussi j'ai hâte de pouvoir enfin te rencontrer !! et que tu me le livres par la même occasion ;-) ;-)
je vais me faire vraiment plaisir..ma fille a déjà choisi le nouveau poisson qu'elle veut dedans lol lol
on va bien finir par trouver..c'est surtout pour vous..moi je m'en accommoderai, même s'il faut que je prenne congé si ça doit se faire en semaine
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

nouveau projet acrylique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 12:16

nouveau projet acrylique A7ec1d10

voici le bébé cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

nouveau projet acrylique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 12:48

Yes belle bête
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

nouveau projet acrylique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 13:59

livraison prévu le lundi 16 mai...4 jours avant mes 36 ans....beau cadeau que je me suis fait :-)
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

nouveau projet acrylique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 14:03

il me faut une pompe de remontée, vous conseillez quoi, lui avait une JEBAO DC-12000 branché sur une nourrisse
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

nouveau projet acrylique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 8:40

en brassage, j'ai une jebao CP-40 dans mon red Sea qui va partir dedans
je pensais en mettre une ou deux en complément parce je pense que j'aurai trop de zone non brassé
Revenir en haut Aller en bas
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

nouveau projet acrylique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 8:48

Pour la remonté, une DC12000 sera à mon avis bien trop puissante.

Pour mon bac actuelle qui fait environ la même taille (120*80*60) je remonte l'eau avec une 3000 litres par heure sur un tuyauterie en 20mm et ça suffit largement.

Si tu veux garder un peu de réserve, pars sur une DC6000 ou 8000 et elle ne tournera pas à fond.

Sinon comme tu dis, tu peux brancher sur une nourrisse pour que cela puisse servir à d'autre chose. Wink


Pour la pompe de brassage, le seul conseil que je peux te donner, c'est de tester en réel avant de commande une pompe trop rapidement.

Patience est maître mot en aquariophilie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

nouveau projet acrylique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 9:17

oui bien sûr, je suis d'accord avec toi, en plus je suis pas pressé par le temps, j'ai toujours mon bac
donc je vais repartir sur une base saine pour le nouveau

si il m'a dit que sur la nourrisse, il pouvait brancher un rac, flf ...
après si une 8000 suffit, j'espère surtout qu'elle n'est pas trop bruyante lol

Revenir en haut Aller en bas
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

nouveau projet acrylique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 10:42

Moi j'ai une DC8000 pour envoyer dans 2 aquariums qui sont l'un au dessus de l'autre (hauteur de 1m50 et 2m20).
Je la fait tourner à environ 80% pour qu'elle ne soit pas trop bruyante. A 100% il y a un ronronnement assez désagréable ...

L'avantage de mettre une nourrisse c'est que tu as une pompe pour tout faire. L'inconvénient c'est que si la pompe tombe en panne, tu fais plus rien Wink

Je me suis toujours dit qu'il faudrait que j'achète une pompe de secours au cas ou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

nouveau projet acrylique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 10:45

Je viens de voir que tu as maintenant les version DCS chez Jebao. S pour Silent.

Dispo en version 7000, 9000 et 12000 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

nouveau projet acrylique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 11:06

ca c'est sur mais comme tu dis pourquoi en avoir une de secours au cas ou

ah je vais allez voir ca...coollll j'aime le silence lol lol surtout ma femme lol
comme le bac va être près du canapé, si y a un bourdonnement continuel, vais me faire appelé Arthur lol lol
Revenir en haut Aller en bas
kenny57
Habitué
Habitué
kenny57

Localisation : Pournoy-la-chètive

nouveau projet acrylique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 13:02

Oui c'est celui de Nicolas, je l'ai vu en eau il était terrible Wink

Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

nouveau projet acrylique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 13:27

oui tout à fait c'est celui ci !!
j'espère en faire de même Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
remy57
Régulier
Régulier
remy57

Localisation : vitry sur orne

nouveau projet acrylique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 15:14

+1 jebao dc 12000 plus de 2ans et pas de problème nouveau projet acrylique 874950743 nouveau projet acrylique 874950743
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

nouveau projet acrylique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 15:32

je suis allez voir et j'hésite entre la DCS 12000 ou 9000, mais pour la différence de tarif
Revenir en haut Aller en bas
remy57
Régulier
Régulier
remy57

Localisation : vitry sur orne

nouveau projet acrylique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 15:45

moi la mienne se trouve dans le garage en sous sol et me remonte l'eau a l'étage du dessus .
Apres faut voir moi je dirai de prendre une 12000 qui va tourner a 50% qu'une 9000 qui va tourner a 100 %,et en plus moins gourmand en électricité
Revenir en haut Aller en bas
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

nouveau projet acrylique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 15:57

Attention à bien prendre une compte une chose importante :

Quand on dit qu'on peut mettre une DCS12000 à 50%, cela veut dire qu'elle tourne à environ 11.000 litres/heure.
Car le 0-100% de réglage de la pompe ne corresponde pas à 0-12.000 litres/heures.

Les infos sur fishstreet :

DCS7000 Controller from 5000Litres to 7000Litres

DCS9000 Controller from 7000 Litres to 9000Litres

DCS12000 Controller from 10000Litres to 12000Litres

Connais-tu le diamètre de ta remonté et de ta descente ? Car cela joue également sur le débit que l'on peut passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

nouveau projet acrylique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 16:22

non je ne connais pas encore les diamètres mais je vais lui poser la question !! et je te redis ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouveau projet acrylique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nouveau projet acrylique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveau projet
» nouveau projet eau de mer fish only
» nouveau projet
» nouveau projet d'un total de 1450l
» mon nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-