Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 nouveau projet acrylique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

nouveau projet acrylique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 21:38

voilà mise en eau terminé, dernier ajustement sur les pompes etc...mise en température cette nuit et demain , c'est parti pour la saler :-)
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

nouveau projet acrylique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 13:09

C'est parti pour le salage 😃😃nouveau projet acrylique - Page 8 20160913
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

nouveau projet acrylique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 17:26

c mieu plein d'eau que plein de vide Very Happy nouveau projet acrylique - Page 8 651995842
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

nouveau projet acrylique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 17:38

Ouais c'est clair 😃😃 bonne salinité atteinte..vais récupérer les premières pierres demain matin
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

nouveau projet acrylique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 12:35

A garder ou à jeter 😃
nouveau projet acrylique - Page 8 20160914
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

nouveau projet acrylique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 15:22

Les premières pierres sont arrivées..l'eau s'est bien troublé mais j'ai bon espoir qu'nouveau projet acrylique - Page 8 20160915
elle se clarifie dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

nouveau projet acrylique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 0:22

Comment qui va s'amuser à nous faire un beau décor :p
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

nouveau projet acrylique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 6:57

on va essayer cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

nouveau projet acrylique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 7:16

l'eau est bien ..voilà maintenant 5 jours qu'il est en eau, est ce que je peux commencer à mettre en route l'éclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

nouveau projet acrylique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 21:16

mais ouiii Very Happy commence progressivement, 2h par jour pendant 1semaine, puis 4h, puis 6h puis 8h Smile ça fera les 4 semaines Smile et le cycle devrait être bien entamé Smile
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

nouveau projet acrylique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 21:08

Avec mes nouvelles pierres 😃😃 nouveau projet acrylique - Page 8 20160916
nouveau projet acrylique - Page 8 20160918
nouveau projet acrylique - Page 8 20160917
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

nouveau projet acrylique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 21:10

Samedi et dimanche...c'est parti pour le décor 😆
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

nouveau projet acrylique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 23:39

Première grosse galère..Pompe jebao 15j utilisation.je la coupe pour mettre les pierres et madame ne redémarre plus..pas moyen..rien n'y fait..obligé de mettre celle de l ancien bac..du coup bien dans la merde !!!
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

nouveau projet acrylique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 12:02

Vivement le décor !
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

nouveau projet acrylique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 18:25

voilà pour commencer ce que ca donnerai !! que c'est difficile
merci à Robin et Mickecs pour vos pierres

suis preneur de tous vos avis

nouveau projet acrylique - Page 8 20161010
nouveau projet acrylique - Page 8 20161011
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

nouveau projet acrylique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 19:16

avec un peu de lumièrenouveau projet acrylique - Page 8 20161013
nouveau projet acrylique - Page 8 20161014
nouveau projet acrylique - Page 8 20161012
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

nouveau projet acrylique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 21:48

C'est super bien comme ça !
Si c'était mon décor j'aurai rajouté un peu de hauteur tout au fond et sur l'avant j'aurais séparé la patate en deux. Du coup ça donnerait la partie arriere collée avec l'arche sur l'avant, mais une petite séparée histoire d'aérer Smile

Mais ce n'est que ce que j'aurais fait moi comme je te l'ai dis l'autre jour ! En tout cas j'ai hate de voir la suite ! J'ai beau arrêter le recifal, ça ne m'empechera pas de venir voir la progression de tous vos bacs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

nouveau projet acrylique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 17:55

Oui j'aurai aussi surement essayer de faire un décors comme le décrit Robin.

Et le principal un ensemble un peu plus haut avec plus de place entre les pierres.

Je ne connais pas la puissance de ta rampe LED, mais si tu comptes faire des SPS, je me rends bien compte dans mon bac qu'il faut qu'il soit en haut afin d'évoluer au mieux.

N'hésite pas à bouger tes pierres tant que tu n'a pas de grosse quantité de coraux ou de grosse pièce fragile.


Mais en tous cas c'est déjà beau ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

nouveau projet acrylique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 19:43

Merci pour vos avis et conseils..le soucis c'est que je n'ai pas assez de pierres..je pensais en récupérer plus de mon ancien bac mais vraiment beaucoup trop de majano et je préfère pas prendre de risque..du coup j'en achèterai pour remonté effectivement la partie de gauche..voilà comment ca rend moi le nouveau projet acrylique - Page 8 14754310
nouveau projet acrylique - Page 8 14754311
moment
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

nouveau projet acrylique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 11:15

nouveau projet acrylique - Page 8 874950743 nouveau projet acrylique - Page 8 874950743 nouveau projet acrylique - Page 8 874950743
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

nouveau projet acrylique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 16:11

Les deux petits nouveaux du bac...le gonio s'ouvre doucementnouveau projet acrylique - Page 8 20161024
nouveau projet acrylique - Page 8 20161025
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

nouveau projet acrylique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 14:41

très joli bravo
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

nouveau projet acrylique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 14:56

suis déjà à mon premier problème !! le petit acro à pointe bleu n'a plus que les pointes, hier soir entre 23h et 5h , temps de mon dodo, il est devenu complètement blanc !! batterie de test ce soir !!
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

nouveau projet acrylique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 19:42

tu es sous led plus forte? tu ne l'as pas monté trop vite?
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

nouveau projet acrylique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 6:56

suis sous LED tout courte, avant j'étais en T5 sur le Red Sea
je l'ai mis de suite à mis hauteur
les prochains jeles mettrais au sol et les remonterai doucement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouveau projet acrylique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet acrylique   nouveau projet acrylique - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nouveau projet acrylique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveau projet
» nouveau projet eau de mer fish only
» nouveau projet
» nouveau projet d'un total de 1450l
» mon nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-