Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Rampes Led que choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yann88
Nouveau
Nouveau
Yann88

Localisation : Jeuxey

Rampes Led que choisir? Empty
MessageSujet: Rampes Led que choisir?   Rampes Led que choisir? Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 19:44

Bonjour à tous je suis un peu perdu :
-Les lumens, les WRGB, le spectre lumineux, la puissance, le rapport puissance lumens, les kelvins pouaaaaa j'y comprend rien Very Happy Very Happy Very Happy
Beaucoup d'avis divergent à ce sujet, j'ai besoin de conseils.

Comme je l'avais annoncé dans mon projet j'ai changé un peu mon fusil d'épaule (d'ailleurs j'ai effacé le topic) et je vais partir sur des cichlides nains d'Amazonie tout en restant sur un bac bien planté avec des plantes de couleurs. Gazonnantes? je suis encore en réflexion…

Mon bac fait 120*40*50 et les caractéristiques de ma rampe led livrée avec le meuble sont les suivantes :

Puissance (Watt): 20
Type d'utilisation: Eclairage
Température couleur (Degre Kelvin): 6500
Type d'ampoule: LED
Eclairage adapté pour: Aquarium de moins de 80cm de haut
Nombre de Lumens: 1500
Classe d'énergie: A
Type d'éclairage: Eclairage naturel

Tout d'abord cela est il suffisant pour ce que je souhaite faire? apparemment non…

J'ai posté un message sur fb à ce sujet et ouaou je suis tombé sur un mec qui voulait me vendre 2 rampes à 500 euros je ne suis pas non plus la banque de france meme si je veux bien investir un peu. Je souhaiterai un bon rapport qualité prix.

Plusieurs choix s'offrent à moi au vue de ce que j'ai compris de l'importance du spectre :

- Rampe Chihiros WRGB 120cm 280 euros euh ça fait mal aux fesses quand même
https://www.skaii-and-shrimps.fr/chihiros-wrgb/2849-chihiros-wrgb-120cm.html

- Rampe Easy Led 120 cm 180 euros ça à l'air un bon rapport qualité prix
https://www.zoomalia.com/animalerie/rampe-d-eclairage-easyled-pour-eau-douce-p-28262.html?msclkid=11c7928cdc9115a4b201c96514737d7f&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=Générique%20-%20DSA&utm_term=zoomalia&utm_content=DSA%20-%20Générique

- Essayer dans un 1er temps avec ma rampe et voir apres...

En espérant que vous prendrez un peu de temps pour m'éclairer sur l'importance du spectre, des lumens.... et que feriez vous à ma place?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Malawi88
Régulier
Régulier
Malawi88

Localisation : Vosges

Rampes Led que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Rampes Led que choisir?   Rampes Led que choisir? Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 20:13

Tu peux aller voir sur le site Ledaqua, pour comprendre un peu mieux, il y a un sujet qui parle de l'éclairage led https://www.ledaqua.fr/Comprendre-et-choisir-un-eclairage-Led-pg-1.html  Tu peux aussi demander conseil au gars...

Moi j'ai passé il y a quelques mois mon 900L en éclairage led, et ça m'a coûté sur ce site environ 80€ (2 barres led 24v de 100cm en 10000k + le transfo + frais de port).
Revenir en haut Aller en bas
Yann88
Nouveau
Nouveau
Yann88

Localisation : Jeuxey

Rampes Led que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Rampes Led que choisir?   Rampes Led que choisir? Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 3:26

Salut Thierry ok ça marche je te remercie je vais aller voir ça :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rampes Led que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Rampes Led que choisir?   Rampes Led que choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rampes Led que choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quel eclairage choisir...
» rampes leds
» Défaut sur les rampes Razor 160W
» Quel chauffage choisir??
» Quelle colle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-