Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Défaut sur les rampes Razor 160W

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Défaut sur les rampes Razor 160W Empty
MessageSujet: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 20:36

J'avais acheté 2 Razor en début d'année avec AquarioJo et plusieurs personnes du forum.
En avril, j'avais eu un soucis sur les 2 rampes. La partie électrique commençait a fondre. J'ai prit contact avec joe et le fournisseur et j'étais parti récupérer 2 nouvelles rampes au dépôt du fournisseur a Sarralbe.

Un peu la galère mais le fournisseur n'a pas titillé et me les a échangé directement.

Les mois sont passé et rebelotte.... l'une des 2 me refait le coup..

En image:
Défaut sur les rampes Razor 160W Imag0611

Est ce que l'un d'entre vous a eu le même soucis? ou c est moi qui ai vraiment la poisse...?
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

Défaut sur les rampes Razor 160W Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 21:58

Salut ce n'est pas par hasard ton autre rampe qui empêche celle la de ce refroidir correctement ? Trop prêt ou ventilo bouché?
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Défaut sur les rampes Razor 160W Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 23:07

J ai déjà vu d autre cas sur le net, il faut que je recherche les liens
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Défaut sur les rampes Razor 160W Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 8:12

Elles sont assez espacé je pense. L'air circule bien entre les 2. et j'ai un ventilo en plus qui brasse l'air en surface et qui refroidit par conséquent la chaleur des rampes.
Je vais regarder sur le net aussi.

Normalement, ils vont me changer la rampe mais si ca arrive tous les 4 mois, ca va vite m'énerver!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Défaut sur les rampes Razor 160W Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 8:23

Moi je touche du bois, j'ai la même rampe !
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Défaut sur les rampes Razor 160W Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 10:03

pareil j'ai la même mais elle tourne à 45% sur le bac à bouture.
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Défaut sur les rampes Razor 160W Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 10:28

Elle est a 100% de 11h du mat à 22h environs. Si c est a cause de ça, c est mal foutu! je vais voir avec le fournisseur et voir s'il peut pas me changer de gamme ou faire un geste.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Défaut sur les rampes Razor 160W Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 10:45

ça fait quand même pas mal de temps à 100%, mais bon ça ne devrait pas fondre à ce point je pense pas !!
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Défaut sur les rampes Razor 160W Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 10:50

C est clair, je pense que c est prévu pour, quand même!! J'attends le retour du fournisseur et vous redis.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Défaut sur les rampes Razor 160W Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 10:53

Ok je suis curieux de savoir leur réponse
Revenir en haut Aller en bas
Marin-Dory
Régulier
Régulier
Marin-Dory

Localisation : HEINING LES BOUZONVILLE

Défaut sur les rampes Razor 160W Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 17:27

C'est vraiment de la daube. Moi la mienne je l'ai eu en avril donc 5 mois, et la semaine derniere 2 leds hs, cette semaine la nuit elle restea a 1% alors qu'elle doit s' eteindre a 22h30. Hier soir donc a 1% elle clignotait de temps en temps comme un faux contact et aujourd'hui 6 leds sur chaque module seulement d'allumer, une odeur de chaud, un rendu de merde et mon sable qui commence a deveni brun!
Revenir en haut Aller en bas
Ogokuma
Régulier
Régulier
Ogokuma

Localisation : Pillon

Défaut sur les rampes Razor 160W Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 21:24

Je touche du bois, pour le moment aucun soucis avec.
Même durant les grosses chaleurs qu'il y a eu cet été.
Je l'ai achetée en mai de cette année. Du coup vous me faites peur Sad
J'utilise le préréglage numéro 2
Revenir en haut Aller en bas
Marin-Dory
Régulier
Régulier
Marin-Dory

Localisation : HEINING LES BOUZONVILLE

Défaut sur les rampes Razor 160W Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 3:47

Ouais surtout que le preset2 ca crache pas mal de tempsa 100%. Moi j'ai un programme perso où c'est à 100% seulement 2 heures par jour
Revenir en haut Aller en bas
Ogokuma
Régulier
Régulier
Ogokuma

Localisation : Pillon

Défaut sur les rampes Razor 160W Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 9:50

Et ça ne perturbe pas trop les coraux ?
Ils poussent encore avec 2h à 100% ?
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Défaut sur les rampes Razor 160W Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 9:51

JE vois que je suis pas le seul mais c est pas le même problème on dirait. A surveiller.
Marin-DOry, tu as un moyen de te la faire échanger? Elle est toujours sous garantie donc profites s en.

Pour le moment, j'attend qu'AquarioJoe me recontacte car il doit recevoir des pieces de rechanges.
Revenir en haut Aller en bas
Marin-Dory
Régulier
Régulier
Marin-Dory

Localisation : HEINING LES BOUZONVILLE

Défaut sur les rampes Razor 160W Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 10:38

Je vais contacter le revendeur par mail pour la renvoyer, apres on verra. Si c'est par etre de nouveau embeter dans 5 mois ce n'est pas la peine. Je prefere changer et retourner t5 avec une bonne rampe allemande
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Défaut sur les rampes Razor 160W Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 11:03

c'est bizarre car on ne trouve pas énormément de cas sur le net..... bizarre......
Revenir en haut Aller en bas
nasta57
Régulier
Régulier


Localisation : berig vintrange

Défaut sur les rampes Razor 160W Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 11:39

Revenir en haut Aller en bas
Marin-Dory
Régulier
Régulier
Marin-Dory

Localisation : HEINING LES BOUZONVILLE

Défaut sur les rampes Razor 160W Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 12:17

C'est normal, ce sont des rampes assez recentes donc peu de recul au niveau fiabilité et donc de retour de probleme. Là ca commence à se manifester avec mon souci, le souci de surchauffe et de fonte par 2 fois des rampes d'Aruderien. Moi ca va encore, mais le probleme d'Aruderien me fait peur avec un risque d'incendie dans la maison!
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Défaut sur les rampes Razor 160W Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:36

C est ca le problème, la premiere fois ca m'est arrivé 3 jours avant que je partes en Inde!!!
Je vais me renseigner auprès d AquarioJo pour voir ce qu'ils peuvent faire.
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Défaut sur les rampes Razor 160W Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:40

Au prix de la rampe ça me ferait mal. Je suis bien content avec ma rampe faite maison.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Ogokuma
Régulier
Régulier
Ogokuma

Localisation : Pillon

Défaut sur les rampes Razor 160W Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 20:10

PapierTueMouche a écrit:
Au prix de la rampe ça me ferait mal. Je suis bien content avec ma rampe faite maison.
Bon courage.
Je l'aurais bien faite moi-même aussi, mais trop peur de me planter et finalement dépenser plus cher que le prix d'une toute faite Neutral 

en tous cas je vais surveiller la mienne de plus près
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Défaut sur les rampes Razor 160W Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 20:42

Moi aussi ma rampe maison marche très bien aussi, et en plus maintenant il font des ballast dimable, si quelqu un est interresser par des explication, me mp
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Défaut sur les rampes Razor 160W Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 20:55

desolé d'enfoncer le clou mes chinoises aussi fonctionnes très bien
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Défaut sur les rampes Razor 160W Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 11:43

Réponse du fournisseur:

Nous sommes désolé. Mais comme vous l’avez sans doute constaté il y a une différence entre la platine que nous vous avons envoyé dernièrement et les autres.

Les inducteurs sont de couleur noire et non plus jaune.
Avant la rampe chauffait à plus de 90°C et à présent avec les nouvelles platines elles ne chauffent plus qu’aux environs de 55°C.

Je vais donc recevoir les nouvelles platines, je les installerais et on verra ce que ca donne.
En espérant que ça ne chauffe plus.

J'ai même une doc pour remplacer la platine si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Défaut sur les rampes Razor 160W Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Défaut sur les rampes Razor 160W

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une petite orchidée à défaut de muguet
» mes rampes led
» nouveau kit 120° pour rampe led razor
» Rampes Led que choisir?
» Réglage pour rampe Razor R420

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Le matériel-