Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Défaut sur les rampes Razor 160W

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 12:34

ils avouent quand même un défaut de conception j’espère que ce qui n’ont pas encore le soucis vont l'avoir pendant la garantie
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 13:33

ou soit ils recontactent leur revendeur et vérifie si les inducteurs sont de couleur noire et non jaune?
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 18:34

J'ai fait un petit mail au fournisseur que AquarioJo va transmettre:

Bonjour,

J'ai acheté 2 rampes Razor en début d'année chez AquarioJo. En Avril, celles ci ont cramé au niveau de la platine. J'étais venu à votre dépôt (allez retour de Thionville jusqu'au dépôt 3h30) où vous m'aviez gentillement remplacé les 2 rampes sans soucis avant que je parte en vacance. Durée de vie des rampes +- 4 mois.
4 mois plus tard, je me retrouve avec le même problème, cette fois ci sur seulement une rampe ( l'autre se trouve à côté d'un ventilateur qui brassait l'air pendant les fortes chaleurs cet été (en espérant qu'elle ne fasse pas pareil cet hiver)). Le soucis est que dans toute la pièce, ça sentait le cramé et que par chance, je n'étais pas en vacances à ce moment là. Je tourne depuis à 50% de puissance avec les rampes pour éviter qu'elles ne chauffent trop.
Jo m'a informé que vous lui aviez envoyé de nouvelles platines que je dois remplacer afin de corriger le soucis. Merci
En recherchant un peu sur Internet et sur un forum aquariophile où j'ai lancé le débat sur la fiabilité des rampes, plusieurs retour négatifs me sont remontés.
Je pense que vous comprendrez que je commence à ne plus vraiment avoir confiance en ces rampes et je voulais savoir quelles alternatives auriez vous pour remédier au problème? Quand j'étais passé au dépôt, vous m'aviez montré d'autres marques de rampes équivalentes et peu être plus fiable?
En vous remerciant,


Bizarrement, je viens de vérifier, la rampe cramé a des inducteurs noires et la non cramé, des jaunes ( celle non cramé se trouve a côté du ventilo qui refroidissait la pièce cet été donc c est différent)
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 11:56

Pour info,
J'ai bien reçu 2 nouvelles platines. Je les ai changé et pour le moment, ça fonctionne.
Je n'ai pas eu de retour suite à mon mail donc je pense qu'il s'en fout!!
Si ça recrame une fois, je ferais un scandale!!!
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 10:39

Après un mois et demi de changement, une des 2 rampe me refait le meme coup. Fonte du plastique au niveau des conducteurs...
C est la fête!!!! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:36

Punaise c'est incroyable ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mson57
Régulier
Régulier
Mson57

Localisation : Thionville-Oeutrange

Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:48

Coucou moi aussi mes deux rampes en fondu et je retrouve plus la facture ( elle viennes du PE ) alors je sais pas quoi faire, pour le moment elles fonctionne, pour le moment ......
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:02

Je croise les doigts !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 2:45

La rampe d'edouard57 à aussi fondu
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 7:58

Rien de tel qu une rampe fait maison
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 8:14

J appel Aquariojoe ds la journée pr voir avec lui. Je lui dirais que je suis pas le seul. J’espère qu'il fera un échange et si possible par une autre type de rampe.
Revenir en haut Aller en bas
Unjall
Habitué
Habitué


Localisation : Pagny sur Moselle

Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 8:20

Perso jamais eu de souci
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 8:36

Pareil mais la franchement ça fait peur quand même !
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 9:31

ça donne pas envie d'investir là dedans! Finalement, l'HQI, c'est pas plus mal lol
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 10:54

moi je suis content de mes chinoises
Revenir en haut Aller en bas
Unjall
Habitué
Habitué


Localisation : Pagny sur Moselle

Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 11:04

aquapro a écrit:
ça donne pas envie d'investir là dedans! Finalement, l'HQI, c'est pas plus mal lol

Ça reste chinois avec des séries sans soucie et d'autre à s'en arracher les cheveux de la tête
Elle reste néanmoins un très bon rapport qualité/prix
Après perso je préfère les conception allemande
Rien a voir en tout point
Parcontre on est plus sur le même tarif
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 11:42

Le fournisseur d'aquariojoe vend des rampes allemande, de ce que je me rappel, je vais voir s'il peut faire un geste et m'échanger les razor contre celle la, av supplement je pense, mais au moins je serais tranquille
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 12:16

Ou AI SOL 52
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 12:44

Je sais plus si c'était celle là http://www.aqualight-solution.com/309-rampe-led-aquarium mais ça y ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Unjall
Habitué
Habitué


Localisation : Pagny sur Moselle

Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 12:56

Le problème la hydra 52 n'est pas encore dispo en France
Après c'est la hydra simple de 95W
La hydra 52 fait 130W
Je prospecte également pour une hydra ou une radion
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 14:25

https://www.facebook.com/dejongmarinelife/posts/525333367562501:0 faut juste trouver un magasin qui se fournit la bas
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:06

Retour d'info d'aquariojoe. Le fournisseur veut que je lui renvoie la rampe afin qu'il fasse des tests.

Revenir en haut Aller en bas
TOF-54790
Régulier
Régulier
TOF-54790

Localisation : région de BRIEY

Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 16:04

Les rampes LED de marque AI sont en vente ds la galerie du cactus BELLE ETOILE LUXEMBOURG chez JOSY WELTER mais pour le prix faut s'assoir, j'ai demandé un devis pour un bac de 250 litres chez eux et ils m'ont proposé cette rampe LED et il y en a pour environ 2000 euros juste pour l'éclairage.

Détail de l'éclairage du devis demandé:
 1 AI – SOL Vega Controller         139.99€
 2 ou 3 AI – Sol Vega                  579.99€ PU/ 1160 – 1740€
 1 support AI-SOL                       150€

Soit un total d'éclairage de 2030 euros. ouuuuf
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 8:07

Ca va c est pas chèr.... Crying or Very sad 

J'ai récupéré la rampe que j'avais renvoyé. Il a juste changé la platine. Si ca me refait le coup, je passerais aux modèle Mazda
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 10:05

Bon ben j'ai eu le même problème moi. J'ai contacté le service client et j'avais deux choix, soit je leur envoyais la rampe et me retrouvais sans lumière pendant une semaine ou soit ils m'envoyaient la platine avec les caches plastiques et je faisais le changement moi-même. C'est ce que j'ai fait et ils me garantissent que la garantie ne sautera pas. On verra bien si ça va tenir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur les rampes Razor 160W   Défaut sur les rampes Razor 160W - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Défaut sur les rampes Razor 160W

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une petite orchidée à défaut de muguet
» mes rampes led
» nouveau kit 120° pour rampe led razor
» Rampes Led que choisir?
» Réglage pour rampe Razor R420

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Le matériel-