Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Transfert dans juwel 350 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitpanda
Régulier
Régulier
petitpanda

Localisation : Nelling

Transfert dans juwel 350 litres  Empty
MessageSujet: Transfert dans juwel 350 litres    Transfert dans juwel 350 litres  Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 20:31

Bonjour j'ai actuellement un aquarium recifal de 320 litres dans lequel il y a environ 40 kilos de PV seulement voilà j'ai fait l'acquisition d'un aquarium juwel de 350 litres dans lequel je compte tout transférer mais j'aimerais y rajouter un pilier en aquaroche seulement on m'a dit que je risque une montée de nitrites à cause de celui-ci. J'aimerai savoir si je laisse tremper l'aquaroche dans une cuve avec de la vieille eau d'aquarium et quelques PV brassée et chauffée jusqu'en février date à laquelle j'espère effectuer le transfert cela irait ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Transfert dans juwel 350 litres  Empty
MessageSujet: Re: Transfert dans juwel 350 litres    Transfert dans juwel 350 litres  Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 8:23

Salut pour moi aucun soucis, l aquaroche est inerte et tu a deja 40kg de pv.. J avais fait de même dans le passé avec des pierre inerte et pas eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Transfert dans juwel 350 litres  Empty
MessageSujet: Re: Transfert dans juwel 350 litres    Transfert dans juwel 350 litres  Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 13:50

pareil pour moi,si l'aquaroche est propre ,ce n'est pas elle qui causera des souci..
tu as du sable dans ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
petitpanda
Régulier
Régulier
petitpanda

Localisation : Nelling

Transfert dans juwel 350 litres  Empty
MessageSujet: Re: Transfert dans juwel 350 litres    Transfert dans juwel 350 litres  Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 0:49

Bonsoir et merci de vos réponses. Non il n'y a pas de sable uniquement pierre vivantes, coraux, poissons etc ...
Donc d'après vous aucun risque de monter de nitrites ou autres en ajoutant une aquaroche neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Transfert dans juwel 350 litres  Empty
MessageSujet: Re: Transfert dans juwel 350 litres    Transfert dans juwel 350 litres  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Transfert dans juwel 350 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» refuge de 240 litres pour recif de 700 litres
» Projet dans un 15 litres
» Demoiselles dans un cube 238 litres ?
» Transfert de bac
» Transfert à venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-