Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2???   Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:40

Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Pict1510

Voila je voulais avoir votre avis. Si vous connaissez ou si il existe mieux que ca? C'est celui que j'ai eu avec mon système de co2 dennerle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
xipho57
Régulier
Régulier
xipho57

Localisation : Morhange

Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2???   Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 15:07

je ne vois pas comment les bulles de co2 peuvent se dissoudre lentement dans l'eau avec ce système.
normalement la bulle diminue au fur et a mesure qu'elle remonte en surface dans le diffuseur.
Je ne connaissais pas ce type de diffuseur.
Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? 13095_2mais plutôt celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2???   Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 18:17

Bas d'apres la notice sa se diffuse, les bulle reste emprisonné dans le haut de l'engin, mais à force il n'y a plus d'eau dans l'engin, mais que une couche de co2.
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
Invité
Invité



Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2???   Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 19:36

salut bricole toi un petit réacteur a co2 au moin sa marche bien. tous et diffusé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2???   Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 19:52

voici un de mon invention si cela peut te donner une idée de bricolage
Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? 100_0814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2???   Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 7:04

elle se dissolvent dans l'eau pas contacte directe ,
la surface d'échange co2/eau est placé dans le carré sous
la coupole
ce n'est pas un système forcé , comme le fait un réacteur,
mais plutôt limité
le co2 dissouts est le co2 dont les plantes ont besoin , le trop plein s'élimine par bulle qui s'échappent vers la surface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2???   Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 14:45

J'utilise ce système dans mon 96 litres depuis 4 ans et je n'ai jamais été déçue d'autant que dès lors que le taux de CO2 contenu dans l'eau est suffisant, comme le système n'est pas forcé, on ne risque pas de retrouver les poissons entrain de buller voire le ventre en l'air.
Les plantes absorbent le co2 dont elles ont besoin, d'où quelquefois la cloche se remplit trop et le trop plein s'évacue par la fente sur le côté de la cloche et quand on arrive en fin de production de CO2, (les bouteilles que j'utilise durent environ un mois), la cloche se remplit d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2???   Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 16:44

j'ai utilisé un systeme similaire il y a quelques années,avec une cloche spherique et une bombe de co2 (marque tetra), tous les jours je rajoutais un peu de co2 sous la cloche.
ca fonctionnait bien sur un bac de 60 litres , le systeme etait simple et pas trop cher.
l'avantage le co2 se dissous lentement au contact de l'eau ,juste ce qu'il faut,la ou un systeme a bulle mal reglé va relacher une partie de co2 dans l'atmosphere ou injecter trop de co2,.
...un bon systeme d'injection de co2 bien reglé sera surement plus efficace,mais bien plus cher,et pas forcement utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2???   Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 7:18

J'utilise ce système dans mon 30 litres et ça marche tip top !!
Bon faut dire que j'ai opté pour se système car ce bac tourne avec du CO2 artisanal et comme l'a dit thefly, la cloche permet une diffusion non forcée du CO2 très utile lorsqu'il n'est pas possible de couper la diffusion de CO2 la nuit (comme c'est le cas avec le CO2 artisanal sinon bonjour les dégats).
L'excès de CO2 non "consommé" par les plantes s'évacue par la petite fente qui fait office de trop plein.
Bref un système tout a fait adapté aux petits bacs et à l'utilisation de CO2 artisanal.
Il fait combien de litres ton bac christelle ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2???   Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 10:08

Où peut-on trouver ce type de cloche de diffusion?

Ca m'intéresse beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2???   Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 23:30

en général elles sont vendues en coffret dennerle CO2 pour les 100 litres mais on peut les trouver en vente à la pièce, nous les avons vu au magasin Hornbach de Sarrebruck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2???   Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 23:36

Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? 34944
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2???   Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 23:58

de rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2???   Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 7:07

oui ma cloche dennerle je l'ai achetée au Hornbach de Sarrebruck elle vaut environ 15€ !!
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2???   Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 15:03

Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? 11050 12,95€ jusqu'à 300l


Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? 1105522,95€ jusqu'à 600l

http://www.kit-co2.com/reacteur-co2.asp

Diffuseurs jusqu'à 300l, 600l, 1000l, 2500l à 3000L.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2???   Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 19:08

Motarde57 ce genre de reacteur m'interesse mais je n ai jamais reussi a voir comment ca fonctionne
Faut il une pompe pour injecter de l'eau et faire une circulation?
Nul part des explications
Pour l'instant j ai une membrane qui diffuse des micros bulles dans l aqua mais je trouve ce systeme tres peu efficace

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2???   Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 19:45

c'est la pression du gaz qui fait fonctionner l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2???   Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 22:56

Moi pour ma part j'utilise un diffuseur pope tunze .

Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? CODI-003

sa marche aussi très bien . un peut plus encombrant qu'un diffuseur normale .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2???   Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que pensez vous de ce genre de diffuseur à co2???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» qu'en pensez-vous ?
» Que pensez vous du filtre HMF?
» Qu'en pensez-vous ???
» vous en pensez quoi
» que pensez vous de ma population?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-