Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 comment faire grossire les artemia?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mauricien57
Habitué
Habitué
mauricien57

Localisation : metz

comment faire grossire les artemia? Empty
MessageSujet: comment faire grossire les artemia?   comment faire grossire les artemia? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:39

comment faire grossire les artemia? 476384 Est que quelq'un peut m'aider ? J'ai faie éclore des oeux artemia , comment les faire grossire ? Merçi ?
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

comment faire grossire les artemia? Empty
MessageSujet: Re: comment faire grossire les artemia?   comment faire grossire les artemia? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:50

Salut,

il n'y a aucun intérêt à faire grossir les nauplies d'artémia car elles perdent la plus grande partie de leur valeur nutritionnelle.
Maintenant si tu y tiens vraiment, tu peux les nourrir avec de l'eau verte (algues microscopiques ), de la levure ou du lait en poudre, mais attention, le pH ne doit pas descendre en dessous de 7,5 sinon elles ne survivront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire grossire les artemia? Empty
MessageSujet: Re: comment faire grossire les artemia?   comment faire grossire les artemia? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:05

je fait des culture d'artemia à l'aide de phytoplancton ( dunaliella salina) que je distribue deux fois par jour. elle atteigne maturité en 10-12jours. Aussi on peut observer leur qualité nutritionel par leurs coloration (blanche= mauvais apport alimentaire) ou (orangé = riche en proteine)
Aussi il faut veiller a changer l'eau des quel devient un peu laiteuse (signe de polution).
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Régulier
Régulier
olivier57

Localisation : 83 st cyr sur mer

comment faire grossire les artemia? Empty
MessageSujet: Re: comment faire grossire les artemia?   comment faire grossire les artemia? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:33

guillaume essai de faire un post en expliquant ta façon de pratique avec les dosage, temps, densités ,tout si tu a le temps je pense que cela pourras interresser pas mal de personne amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire grossire les artemia? Empty
MessageSujet: Re: comment faire grossire les artemia?   comment faire grossire les artemia? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:45

je ferai sa ce week end avec photo ! a+
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Régulier
Régulier
olivier57

Localisation : 83 st cyr sur mer

comment faire grossire les artemia? Empty
MessageSujet: Re: comment faire grossire les artemia?   comment faire grossire les artemia? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:48

nickel
et merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire grossire les artemia? Empty
MessageSujet: Re: comment faire grossire les artemia?   comment faire grossire les artemia? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 12:42

très bonne idée!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire grossire les artemia? Empty
MessageSujet: Re: comment faire grossire les artemia?   comment faire grossire les artemia? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 23:08

Pour les faire grossir...
...tu peux utiliser une loupe! :A-45:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire grossire les artemia? Empty
MessageSujet: Re: comment faire grossire les artemia?   comment faire grossire les artemia? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 10:22

pourquoi les faires grossir ?
Par contre tu peux les enrichir avec des sels minéraux (selco si je m'en rappel bien) c'est se que l'on utilisé en élevage !!!
Je vais chercher ma documentation là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment faire grossire les artemia? Empty
MessageSujet: Re: comment faire grossire les artemia?   comment faire grossire les artemia? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment faire grossire les artemia?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment faire baisser le th
» Comment faire des boutures de discosoma?
» Comment faire grandir mes vallisneria spiralis
» Comment faire pour mettre une photo d'un telephone
» artemia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-