Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 gourami agressif ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



gourami agressif ?? Empty
MessageSujet: gourami agressif ??   gourami agressif ?? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 13:16

hello!
j'ai mis un gourami dans mon bac communautaire, (à la base il y en avait 2 mais un s'est suicidé en sautant hors de l'aqua pendant la nuit)
et bref... depuis qu'il y est, (environ 3 semaines) il chasse absolument tout le monde;
scalaires, rami et botias, et absolument partout dans l'aquarium! il les poursuit parfois pendant plusieurs minutes. et ça commence à m'énerver car il ne se calme jamais. les seuls qu'il n'embête pas ce sont mon ancistrus et mon petit pleco...
qu'est-ce qui peut le pousser à faire ça? dois-je m'en débarasser?
Revenir en haut Aller en bas
skrevl
Régulier
Régulier
skrevl

Localisation : Diffembach les hellimer

gourami agressif ?? Empty
MessageSujet: Re: gourami agressif ??   gourami agressif ?? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 13:35

la solitude rend parfois aggressif ce genre de poissons . j'avais pareil avec mon scalaire que depuis que j'ai refilé a Céline qui ensuite a refilé a Maroni est devenu bien calme ^^
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

gourami agressif ?? Empty
MessageSujet: Re: gourami agressif ??   gourami agressif ?? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 15:17

Il est dans quel bac?
400l, 100l ou 60l?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



gourami agressif ?? Empty
MessageSujet: Re: gourami agressif ??   gourami agressif ?? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 15:58

dans le 400
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

gourami agressif ?? Empty
MessageSujet: Re: gourami agressif ??   gourami agressif ?? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 18:16

Quel "variété"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



gourami agressif ?? Empty
MessageSujet: Re: gourami agressif ??   gourami agressif ?? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 9:52

ben ceux là m'ont été offerts et j'avoue que je n'ai jamais su de quelle variété ils sont 🇳🇴
mais j'ai pris une photo ça sera plus simple
voilà le trouble fête

gourami agressif ?? 090423094841923995

désolée pour la qualité photo c'est un vieil appareil
Revenir en haut Aller en bas
skrevl
Régulier
Régulier
skrevl

Localisation : Diffembach les hellimer

gourami agressif ?? Empty
MessageSujet: Re: gourami agressif ??   gourami agressif ?? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 10:26

C'est un gourami bleu du nom de trichogaster trichopterus

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=34
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

gourami agressif ?? Empty
MessageSujet: Re: gourami agressif ??   gourami agressif ?? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 14:44

aie:
Jeunes, ils sont vifs et pacifiques mais peuvent devenir agressif en grandissant surtout chez les mâles.

Bac de 240 L minimum pour un couple, très planté.
dans un litrage plus petit, il souffre du manque de place et en devient anormalement agressif.
il peut alors tuer les autres occupants du bac ou au contraire devenir complètement apathique.


400l:
espece?
nombre de poissons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



gourami agressif ?? Empty
MessageSujet: Re: gourami agressif ??   gourami agressif ?? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 8:23

merci skrevl et motarde57
alors c'est donc normal (façon de parler) il est très beau mais je ne voudrai pas qu'il fasse de mal aux autres surtout aux rami qui resteront plus petits que lui...

4 botias
4 siamensis
1 jeune pleco
1 ancistrus
2 scalaires
2 ramirezis
et ce fameux gourami

j'hésite un peu à me séparer de lui :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gourami agressif ?? Empty
MessageSujet: Re: gourami agressif ??   gourami agressif ?? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:03

Moi j'ai eu le cas avec un gourami doré et j'me suis séparer de lui car trop agressif avec les autres occupants. Ils m'avait même blesser un colisa male adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gourami agressif ?? Empty
MessageSujet: Re: gourami agressif ??   gourami agressif ?? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 17:43

Bonjour
J'ai fait les mêmes constats que Niko54
j'avais accepté un couple de gouramis bleus (les dorés étant de la même famille que les bleus) comme le tien pour qu'il ne termine pas dans les toilettes et nous les avions placés dans un 300l communautaires avec de jeunes scalaires: ça a été la cata, la femelle n'a pas cessé de chasser les scalaires et en a même blessé, nous les avons donc donné à une personne qui avait un aqua avec d'autres gouramis
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

gourami agressif ?? Empty
MessageSujet: Re: gourami agressif ??   gourami agressif ?? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 14:47

agressif seul mais gentille si tu l'intègre dans une bande comme le scalaire de Krevl.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



gourami agressif ?? Empty
MessageSujet: Re: gourami agressif ??   gourami agressif ?? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 16:24

une bande de combien environ?
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

gourami agressif ?? Empty
MessageSujet: Re: gourami agressif ??   gourami agressif ?? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 16:28

5/6 individus et 800l serait super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

gourami agressif ?? Empty
MessageSujet: Re: gourami agressif ??   gourami agressif ?? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 16:30

50 litres/poisson

Minimum 600l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
skrevl
Régulier
Régulier
skrevl

Localisation : Diffembach les hellimer

gourami agressif ?? Empty
MessageSujet: Re: gourami agressif ??   gourami agressif ?? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:05

Comme le dit Céline , c'est 5 a 6 individus MINMUM . Rien ne t'empêche d'en prendre plus Wink

Mais bon moi je dirai que 6 gouramis dans ton 400L serait deja pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

gourami agressif ?? Empty
MessageSujet: Re: gourami agressif ??   gourami agressif ?? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:10

Non.

Il a deja 2 scalaires et des ramirezis.

Et pas de place pour d'autres poissons.
6 gouramis = 300l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
skrevl
Régulier
Régulier
skrevl

Localisation : Diffembach les hellimer

gourami agressif ?? Empty
MessageSujet: Re: gourami agressif ??   gourami agressif ?? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:18

Ben moi perso j'aurai tenter l'experience ^^ Si tu va par la , les botias non pas la place pour un si petit bac . lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gourami agressif ?? Empty
MessageSujet: Re: gourami agressif ??   gourami agressif ?? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 8:38

motarde57 a écrit:

Il a deja 2 scalaires et des ramirezis.

euh.... c'est plutôt " elle " lol!
sinon merci pour vos conseils Very Happy mais je crois que je vais plutôt écouter céline car c'est un 400l ok, mais brut; et je perd pas mal de litres avec le sol et le décor de fond... (ce sont de petites briques empilées et écartées entre elles de 4cm d'épaisseur que j'ai recouvert de mousse de java qui font un petit mur et qui prennent toute la surface de la vitre ... mes poissons adorent, mais elles prennent quand même un peu de place 🇳🇴 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gourami agressif ?? Empty
MessageSujet: Re: gourami agressif ??   gourami agressif ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

gourami agressif ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fundulopanchax sjoestedti agressif
» couple de scalaires devient agressif
» Gourami
» gourami
» scalaires et gourami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-