Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 scalaires et gourami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

scalaires et gourami Empty
MessageSujet: scalaires et gourami   scalaires et gourami Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 12:03

Vos avis :

J'ai un aquarium de 350l.

J'ai trop de scalaires.

J'ai 9 scalaires. Normalement c'est un scalaire pour 50l.

Mes questions :

J'aimerais garder mes gouramis. J'ai toujours la femelle gourami et depuis dimanche j'ai enfin trouvé un male. (merci à Mélano57 pour le tuyau)

J'ai pour l'instant un autre gourami lune (normalement un male) et j'aimerais récupéré la femelle.

A votre avis puis je garder quelques scalaires et mes 4 gouramis?

Combien dois je garder de scalaires?

J'ai decouvert depuis peu les gouramis. Je ne les connais pas tres bien et quelque personne sur ce site en possede.

Voila j'attend vos réactions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



scalaires et gourami Empty
MessageSujet: Re: scalaires et gourami   scalaires et gourami Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:45

Tu sais que si tu te trouves en surpopulation, il faudra que tu augmentes la fréquence des changements d'eau.

Avec le volume de ton bac, tu devrais avoir 5 scalaires, et puis c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

scalaires et gourami Empty
MessageSujet: Re: scalaires et gourami   scalaires et gourami Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:57

Et si je garde un seul couple de gourami?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



scalaires et gourami Empty
MessageSujet: Re: scalaires et gourami   scalaires et gourami Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:47

C'est jouable si tu effectues bien ton entretien
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

scalaires et gourami Empty
MessageSujet: Re: scalaires et gourami   scalaires et gourami Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 9:03

Donc en résumé 5 scalaires et un couple de gourami.

Et bien sur des changements pls réguliers en eau.

scalaires et gourami 34944 Alain88
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



scalaires et gourami Empty
MessageSujet: Re: scalaires et gourami   scalaires et gourami Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 10:54

scalaireet gourami rien a faire ensemble trop de concurrence alimentaire et de territoire.
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

scalaires et gourami Empty
MessageSujet: Re: scalaires et gourami   scalaires et gourami Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 16:36

AÏ alors tu me conseilles de m'en séparer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



scalaires et gourami Empty
MessageSujet: Re: scalaires et gourami   scalaires et gourami Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 17:54

NASTA a écrit:
scalaireet gourami rien a faire ensemble trop de concurrence alimentaire et de territoire.

De mémoire, les gouramis sont plutôt des poissons de surface qui ne prennent pas de nourriture sur le sol, ou si peu. Mais je peux me tromper, cela fait plus de vingt ans que je n'en ai plus.

éthiquement parlant, les gouramis et les scalaires ne provenant pas du même continent, Nasta a raison.
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

scalaires et gourami Empty
MessageSujet: Re: scalaires et gourami   scalaires et gourami Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:06

c'est bizarre car mes scalaires ne dérangent pas les gouramis :
ils ne les tapent pas, ni ne les poursuient, ni ne les embettes lorsque le repas arrive.

J'ai d'ailleurs toujours trouvé bizzare que la femelle gourami mange si peu et qu'elle soit toujours en forme.
(encore plus depuis qu'elle a un prétendant lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
maroni57
Nouveau
Nouveau
maroni57

Localisation : Metz devant les ponts

scalaires et gourami Empty
MessageSujet: Re: scalaires et gourami   scalaires et gourami Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 23:15

Selon moi, tu peux mélanger gouramis et scalaires puisqu'ils demandent à peu près la meme eau, mais il faut que tu surveille le comportement des deux especes entre elles ( j'ai un peu peur pour les gouramis avec des scalaires adultes )mais si tout se passe bien, laisse les ensemble.

Mais je suis d'accord avec les autres, tu doit diminuer le nombre de scalaires et gouamis.

Pour la distribution de nourriture, je suppose que comme chez moi, tes scalaires sont de vrais morphales,pour nourrir les gouramis, tu dois ruser:donne un peu de nouriture, de quoi occuper les scalaires, pendant ce temps tu en remet un peu à un autre endroit, ainsi les poipois dominés pourront aussi avoir accès à la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

scalaires et gourami Empty
MessageSujet: Re: scalaires et gourami   scalaires et gourami Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 9:02

La cohabitation n'est pas evidente d'une part a cause de la voracité quasi sans limite des scalaires , mais surtout pour une question de territorialité , sur 5 scalaires tu peux avoir 2 couples,qui ,s'ils decident de se reproduire vont s'octroyer chacun environ 150 litres du bac.......resteras plus beaucoup de place pour d'autres poissons.
Ceci dit un seul couple de gourami ca peut passer......mais rien n'est sur......
Désolé si on ne peut te donner une reponse franche,mais la cohabitation depend de beaucoups de parametres........y compris la chance.....
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

scalaires et gourami Empty
MessageSujet: Re: scalaires et gourami   scalaires et gourami Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:14

Post terminé. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Contenu sponsorisé




scalaires et gourami Empty
MessageSujet: Re: scalaires et gourami   scalaires et gourami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

scalaires et gourami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» gourami femelle
» Gourami
» gourami agressif ??
» cohabitation gourami
» Gourami enceinte ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-