Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 matériel discret.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



matériel discret. Empty
MessageSujet: matériel discret.   matériel discret. Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:56

Bonjour,
J'ai décidé de mettre un petit aquarium (10l) dans la chambre de mon fils. Le problème qui se pose est la filtration. Je cherche un modèle de pompe à air ou de mini-filtre très silencieux pour ne pas troubler le sommeil du pitchou.
Avez-vous des modèles à me conseiller?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



matériel discret. Empty
MessageSujet: Re: matériel discret.   matériel discret. Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 0:31

Moi j'ai une pompe cascade si le niveau de l'eau es bon elle ne fait pas de bruit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



matériel discret. Empty
MessageSujet: Re: matériel discret.   matériel discret. Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 18:33

En fait, je pensais mettre un filtre alimenté par une petite pompe à air, mais je n'ai jamais eu de pompe vraiment silencieuse. j'ai peur que les filtres motorisés soient trop puissants pour les petites crevettes et qu'ils les aspirent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



matériel discret. Empty
MessageSujet: Re: matériel discret.   matériel discret. Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:18

Je dors avec deux nano cubes qui contiennent les filtres nano clean sans aucun souci de bruit pour moi, ni de souci d'aspiration pour mes petites néocaridina matériel discret. Icon_wink
Le seul défaut a ces filtres c'est la cartouche de filtration à remplacer et donc à racheter
matériel discret. Icon_evil , mais ça me semble contournable... Pour ma part je la rince vaguement une fois tout les deux ou trois mois, les crevettes salissent peu.
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

matériel discret. Empty
MessageSujet: Re: matériel discret.   matériel discret. Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:49

Je remplace systématiquement les cartouches par de la ouate filtrante (coton): 10 fois moins chers que les cartouches, dure beaucoup plus longtemps, et jamais de problèmes avec mes bacs, ( mais ça, c'est mon appreciation).
Pour ce qui est des nanocubes, j'en ai 2 qui tournent avec des crevettes qui viennent de naitre, et crois-moi qu'elles sont bien trop malignes pour se laisser aspirer un filtre de cette dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



matériel discret. Empty
MessageSujet: Re: matériel discret.   matériel discret. Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 23:05

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




matériel discret. Empty
MessageSujet: Re: matériel discret.   matériel discret. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

matériel discret.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» evolution materiel
» Matériel à bon prix
» Quand le matériel facilite le design
» conseil sur matériel d'occasion
» matériel pour nettoyé le bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-