Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Partagez
 

 Quand le matériel facilite le design

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gregoire
Régulier
Régulier


Localisation : Liverdun

Quand le matériel facilite le design Empty
MessageSujet: Quand le matériel facilite le design   Quand le matériel facilite le design Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 18:25

Je souhaite vous parler d'un sujet qui me trotte dans ma tête depuis des années et par cette occasion vous demander votre avis.
Lorsque je regarde des photos d'aquarium sur le web, sur des exemples d'aquascaping ou autre je tombe sur des oeuvres d'art. Lorsque j'essaye de faire la même chose chez moi il y a toujours un gros filtre moche, un chauffage avec des cordons qui se baladent dans et derrière l'aquarium, etc.
Bref, lorsque l'aquarium est dans une fish room ou est destiné à de la repro/quarantaine/etc. ça m'est égal mais lorsqu'il trône dans le séjour c'est quand même nettement plus agréable et reposant d'avoir un bac épuré de toute cette salo***** technique. D'autant plus qu'un chauffage de 20cm est nettement plus visible dans un aquarium nano que dans un grand bac.

J'aimerais donc avoir votre avis sur le matériel utilisé pour limiter ou pour épurer votre bac ! Merci

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
cousin willy
Régulier
Régulier
cousin willy

Localisation : Thiaucourt regneville

Quand le matériel facilite le design Empty
MessageSujet: Re: Quand le matériel facilite le design   Quand le matériel facilite le design Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 18:34

Salut Grégoire,
Alors, pour un nano, qui se trouve dans un salon, souvent pas besoin de chauffage, la température ambiante suffit.
Après pour le filtre, le plus esthétique est, je pense un filtre externe avec des cannes en verre pour l'aspiration et le rejet (Lily pipe) c'est presque invisible...
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Quand le matériel facilite le design Empty
MessageSujet: Re: Quand le matériel facilite le design   Quand le matériel facilite le design Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 18:49

ou une décantation en dessous du bac
Revenir en haut Aller en bas
gobeoma
Régulier
Régulier
gobeoma

Localisation : crepey

Quand le matériel facilite le design Empty
MessageSujet: Re: Quand le matériel facilite le design   Quand le matériel facilite le design Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:47

ce sont souvent des cannes verres utilisées avec un filtre externe , sur les beaux bacs que tu vois!
mais après il faut savoir que les oeuvre d'art que tu vois sont prise en session "shooting" , c'est une mise en scène particulière , tout les accessoires sont retirés , cannes chauffage etc !
ils créent du remous en surface, place un fond spécifique en fonction du rendu voulu , mettent en place de l'éclairage , à l'arrière pour donner du champ !

bref pas toujours les conditions de nos salons ^^

ça n'enlève rien au fait que je bave aussi devant ces bacs plus beaux les uns des autres !
Revenir en haut Aller en bas
gregoire
Régulier
Régulier


Localisation : Liverdun

Quand le matériel facilite le design Empty
MessageSujet: Re: Quand le matériel facilite le design   Quand le matériel facilite le design Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:44

Les cannes en verre coûtent un bras ! Mais il existe des pompes externes pour aquarium nano ?? je n'en ai jamais vu.
Je ne connais pas le principe de décantation sous l'aquarium c'est quoi ?

Dans mon aquarium Aquaqube Superfish 25L, je viens d'avoir une suite de problèmes successifs : le plastique du filtre intérieur s'est cassé ce qui fait que la filtration ne se fait plus seulement par la mousse ; et le support d'articulation de la lampe s'est cassé (heureusement qu'il y avait la vitre de protection sinon BZZZIITT les poissons) Bref je viens de racheter un filtre d'angle eckfilter de dennerle (un filtre d'angle sera plus facile à masquer qu'un central) et la lampe aqualighter nano 4.5w que je trouve sympa d'un point de vue design. (on verra la qualité quand je l'aurais reçu)

Sans chauffage, c'est limite je trouve. Chez moi il ne fait pas 25° !!
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Quand le matériel facilite le design Empty
MessageSujet: Re: Quand le matériel facilite le design   Quand le matériel facilite le design Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:26

Salut, il existe des petits chauffages pour les nano faciles à cacher avec des plantes, il y en a même qu'on peut dissimuler sous le gravier.
+1 avec toi pour le prix du matériel en verre
+1 avec gobeoma pour la mise en scène
Revenir en haut Aller en bas
gregoire
Régulier
Régulier


Localisation : Liverdun

Quand le matériel facilite le design Empty
MessageSujet: Re: Quand le matériel facilite le design   Quand le matériel facilite le design Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:46

Si vous avez des marques ou produits à me donner pour les petits chauffages et/ou ceux à dissimuler je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
gobeoma
Régulier
Régulier
gobeoma

Localisation : crepey

Quand le matériel facilite le design Empty
MessageSujet: Re: Quand le matériel facilite le design   Quand le matériel facilite le design Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 22:00

le filtre Dennerle c'est le must , vraiment silencieux comparer au aquaflow superfish.
j'a eu du mal à trouver un chauffage qui rentre dans les 17cm de mon aquahome.
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Quand le matériel facilite le design Empty
MessageSujet: Re: Quand le matériel facilite le design   Quand le matériel facilite le design Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 22:57

Les chauffages les plus discrets : newattino, chauffage compact de chez aquael, ensuite j'en ai vu d'autres en surfant sur le net mais ne me souviens plus des noms... Fait une recherche "chauffage nano" et t'auras pas mal de résultats.
Par contre regarde bien les caractéristiques car il y en a qui sont bloqués à une certaine température et d'autres qu'on peut régler comme les thermoplongeurs traditionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand le matériel facilite le design Empty
MessageSujet: Re: Quand le matériel facilite le design   Quand le matériel facilite le design Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand le matériel facilite le design

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» matériel discret.
» Matériel à bon prix
» evolution materiel
» quel materiel pour un micro-recif?
» L'eclairage ? quand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-