Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 L'eclairage ? quand?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



L'eclairage ? quand? Empty
MessageSujet: L'eclairage ? quand?   L'eclairage ? quand? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 21:57

Bonsoir,

J'ai un petite question qui peux paraître bête mais quand éclairez vous vos aqua ?
laissez-vous la lumière toute la nuit ? ou éclairez-vous la journée en même temps que le soleil et éteignez-vous la nuit ?
j'avoue ne pas trop savoir comment faire car pour l'instant la journée s'est éteint et j’éclaire le soir on va dire de 18h à 23 h et je suppose que ce n'est pas assez non?

merci
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

L'eclairage ? quand? Empty
MessageSujet: Re: L'eclairage ? quand?   L'eclairage ? quand? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 22:15

Déjà, cela dépends si ton bac est planté ou non, si c'est le cas pour un bac planté, j'éclaire de 11h00 à 22h00 (pour en profiter le soir), soit 11h00 d'éclairage. Si c'est un bac non planté, 8h00 peuvent suffir.
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

L'eclairage ? quand? Empty
MessageSujet: Re: L'eclairage ? quand?   L'eclairage ? quand? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 22:34

Pareil que Coli, compte 10-11h d'eclairage sur bac bien planté!! Pas plus sinon tu risque d'avoir des algues ensuite. Comme lui je demarre le matin jusque 22h30 pour pouvoir en profiter un peu
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

L'eclairage ? quand? Empty
MessageSujet: Re: L'eclairage ? quand?   L'eclairage ? quand? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 22:59

Pour la durée je suis du même avis entre 8 et 12 heures en continu.

Ensuite c'est à toi de voir comment tu vie Wink

Chez moi les bacs s'allume à partir de 10H30, comme ça les vollets sont toujours ouverts avant l'allumage des bacs (ça évite que les poissons sortent de l'obscurité d'un coup), et ils s'éteignent à partir de 23H00, ce qui me laisses le temps de les nourrir quand je rentre tard du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'eclairage ? quand? Empty
MessageSujet: Re: L'eclairage ? quand?   L'eclairage ? quand? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 6:42

ok donc la journée + le soir

merci
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

L'eclairage ? quand? Empty
MessageSujet: Re: L'eclairage ? quand?   L'eclairage ? quand? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 14:28

Chez moi c'est version night club, allumage à 17h30 et coupure à 2h00 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'eclairage ? quand? Empty
MessageSujet: Re: L'eclairage ? quand?   L'eclairage ? quand? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 14:36

j'avoue que allumer la journée cela me fait bizzare comme il est dans mon salon avec un peu la lumiere du jour, alors peut-être allumer la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

L'eclairage ? quand? Empty
MessageSujet: Re: L'eclairage ? quand?   L'eclairage ? quand? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 14:38

Ca va etre des poissons de nuit chez toi! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'eclairage ? quand? Empty
MessageSujet: Re: L'eclairage ? quand?   L'eclairage ? quand? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 14:43

Imrick tu fais comment toi?
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

L'eclairage ? quand? Empty
MessageSujet: Re: L'eclairage ? quand?   L'eclairage ? quand? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 14:49

sam2509 a écrit:
Imrick tu fais comment toi?



ben je te l'ai dit plus haut:



Allumage vers 10h30 le matin et extinction le soir vers 21h30/22h00! je pense décaler doucement pour faire allumage 11h00-extinction 22h00 ce sera mieux!

De plus je profite souvent le matin un peu avant allumage pour faire un peu de manutention des bacs! comme ca à l'allumage tout est nickel et je leur file le ptit dej pour dissiper le stress! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'eclairage ? quand? Empty
MessageSujet: Re: L'eclairage ? quand?   L'eclairage ? quand? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 14:54

ah oui Razz c'est vrai tu avais dejà rep
bon ok je vais voir ça !
il faut que je change l’éclairage j'ai un néon qui clignote depuis ce matin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

L'eclairage ? quand? Empty
MessageSujet: Re: L'eclairage ? quand?   L'eclairage ? quand? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 14:56

sam2509 a écrit:
ah oui Razz c'est vrai tu avais dejà rep
bon ok je vais voir ça !
il faut que je change l’éclairage j'ai un néon qui clignote depuis ce matin... Rolling Eyes



Au pire tu leur mets de la techno!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'eclairage ? quand? Empty
MessageSujet: Re: L'eclairage ? quand?   L'eclairage ? quand? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 14:57

mdr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'eclairage ? quand? Empty
MessageSujet: Re: L'eclairage ? quand?   L'eclairage ? quand? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 17:40

pour ma part, de 11 à 22, comme ça je peux en profitez quand je rentre du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

L'eclairage ? quand? Empty
MessageSujet: Re: L'eclairage ? quand?   L'eclairage ? quand? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:06

Moi de 10h30 jusqu'à 21H30 ... dans le bac des cichlidés nains le petit déj est servi avant , ça permet aux timides de manger plus tranquillement. Comme j'ai deux néons , ils sont décalés d'une demie heure pour ne pas les affoler (154watts) mais ils sont tous réveillés depuis longtemps car j'ai 4 fenêtres dans la pièce . Autres bacs selon même principe ... la fish-buanderie es allumée à 8h00 pour nourrir les alevins puis l'allumage des bacs plantés se fait à 10H00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'eclairage ? quand? Empty
MessageSujet: Re: L'eclairage ? quand?   L'eclairage ? quand? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:27

Vous avez des programmateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

L'eclairage ? quand? Empty
MessageSujet: Re: L'eclairage ? quand?   L'eclairage ? quand? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:33

pour allumer les tubes néons, j'utilise simplement ceci
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70134440/


L'eclairage ? quand? Tanda-prise-programmable--heures__81616_PE206456_S4

j'en ai un certain nb qui tournent et pas eu de pb avec

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Invité
Invité



L'eclairage ? quand? Empty
MessageSujet: Re: L'eclairage ? quand?   L'eclairage ? quand? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:41

pareil sauf l origine, c'est très pratique, pour un investissement minime!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'eclairage ? quand? Empty
MessageSujet: Re: L'eclairage ? quand?   L'eclairage ? quand? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:44

OK merci !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'eclairage ? quand? Empty
MessageSujet: Re: L'eclairage ? quand?   L'eclairage ? quand? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:35

J ai les mêmes made in Auch.. et pas de soucis aussi. Le prix est identique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'eclairage ? quand? Empty
MessageSujet: Re: L'eclairage ? quand?   L'eclairage ? quand? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:48

ok dac ! merci je vais voir ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'eclairage ? quand? Empty
MessageSujet: Re: L'eclairage ? quand?   L'eclairage ? quand? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'eclairage ? quand?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand le matériel facilite le design
» Quand la cyano attaque...
» quand est ce que vous nourissez ?
» ça périme quand les tests no2??
» [ Resto Récifalistes ] Qui, où, quand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-