Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 poisson de surface????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



poisson de surface???? Empty
MessageSujet: poisson de surface????   poisson de surface???? Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 9:35

bonjour, alors voilà, j'ai "hérité" de bon coeur (merci marc) d'un bac de 200l brut.... il est bien planté, mais voilà, je ne vois pas mes poissons. Forcément, il y a 10 néons roses, 6 corys pandas, un couple d'ancistrus et 1 cple de rami. ils sont un peu perdus....
et surtout au fond, planqué dans les plantes. Rémy a suggéré qu'on fasse un nouveau jeu avec les enfants : "mais où sont les poissons"
Qu'est ce que je pourrais mettre en poissons de surface (tout au moins qui nagent un peu plus haut) tout en restant sur de l'amazonien???? J'ai déjà pensé au poisson hachette, mais bon, il ne fait pas l'unanimmité....
Merci pour vos infos....
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

poisson de surface???? Empty
MessageSujet: Re: poisson de surface????   poisson de surface???? Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:25

Pourquoi pas un osteoglossum histoire de voir le bac bougé un peu....poisson de surface???? Mdr01

A part ca, que penses tu des poissons du genres nannostomus spp ou thayera spp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



poisson de surface???? Empty
MessageSujet: Re: poisson de surface????   poisson de surface???? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 7:54

je viens d'aller voir ce qu'est un osteoglossum, ils me font peur...

sinon, le nannostomus est sympa, je le préfère au thayera. Mais est c e que je vais en trouver facilement.... en ce moment, botanic n'a rien en poisson (je trouve, en même temps tant que je n'ai qu'un bac, je ne regarde que l'amazonien, sonc si je regardais l'africain et l'asiatique, j'en verrais peut-être plus, lol), sinon, à laxou, pour la bourse, vous croyez qu'il y en aura?
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

poisson de surface???? Empty
MessageSujet: Re: poisson de surface????   poisson de surface???? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 8:39

les néons rose sont généralement sympa dans un bac,peut etre en augmentant le nombre tu les verrais beaucoup plus,c'est un poisson qui égaie bien un bac... a condition d'etre en nombre suffisant(10,c'est vraiment le strict minimum mais 20,ou plus c'est bien mieu)
(poisson quand meme sensible a la qualité de l'eau , esperance de vie 2/3 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



poisson de surface???? Empty
MessageSujet: Re: poisson de surface????   poisson de surface???? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 9:37

on pensait bien en rajouter, on aime beaucoup l'effet de bancs qu'ils ont, en plus, je pense que quand la végétation aura bien pris l'espace, ils suivront aussi, mais je rajouterais quand même bien un autre poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



poisson de surface???? Empty
MessageSujet: Re: poisson de surface????   poisson de surface???? Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 13:23

bon, c'est sûr on rajoute 10 néons roses (vivement la bourse de laxou, lol) mais ni les thayera ni les nannostomus ne plaisent.... pfff, ils sont difficile en plus.
je vais finir par mettre des grenouilles moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




poisson de surface???? Empty
MessageSujet: Re: poisson de surface????   poisson de surface???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

poisson de surface????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poisson maigre, caca blanc, puis plus de poisson.
» crevette à la surface
» plantes de surface
» plante de surface ou flottante
» voile blanc en surface

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-