Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 renseignenet sur systeme de filtration petit aqua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



renseignenet sur systeme de filtration petit aqua Empty
MessageSujet: renseignements sur systeme de filtration petit aqua   renseignenet sur systeme de filtration petit aqua Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 11:29

Bonjour à tous,
on vient de me donner un petit aquarium de 19L, par contre, je ne connais pas le systeme de filtration qui est donné avec.
J'ai un doute sur l'emplacement de la masse filtrante.
Partie immergée
renseignenet sur systeme de filtration petit aqua Photo310

Partie supérieure de la pompe, ecoulement par la droite


renseignenet sur systeme de filtration petit aqua Photo311
renseignenet sur systeme de filtration petit aqua 96
Vue d'ensemble, la masse de filtration (pouzolane) se mettrait dans la petite partie à droite de la photo. Je trouve cela un peu étrange puisque toute la saleté va passer dans la pompe avant d'être filtrée....
renseignenet sur systeme de filtration petit aqua Photo312
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

renseignenet sur systeme de filtration petit aqua Empty
MessageSujet: Re: renseignenet sur systeme de filtration petit aqua   renseignenet sur systeme de filtration petit aqua Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 22:34

Salut tu peux mettre une autre photo? je comprends pas bien ton systeme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



renseignenet sur systeme de filtration petit aqua Empty
MessageSujet: Re: renseignenet sur systeme de filtration petit aqua   renseignenet sur systeme de filtration petit aqua Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 7:56

je mettrais une photo du systeme complet ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

renseignenet sur systeme de filtration petit aqua Empty
MessageSujet: Re: renseignenet sur systeme de filtration petit aqua   renseignenet sur systeme de filtration petit aqua Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 17:10

cela ressemble à un filtre gouttière, les masses de filtration se place juste dans l'emplacement libre avant l'écoulement d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

renseignenet sur systeme de filtration petit aqua Empty
MessageSujet: Re: renseignenet sur systeme de filtration petit aqua   renseignenet sur systeme de filtration petit aqua Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 18:50

Le filtre-gouttière (ruissellement) : l'eau est aspirée par une pompe à eau pour ensuite transiter dans une gouttière située au-dessus du bac, dans la galerie. Celle-ci incorpore une masse filtrante : du fait de la gravitation, après le passage à travers les différentes masses filtrantes, l'eau filtrée ruisselle enfin dans l'aquarium (on l'appelle ausssi " filtre à ruissellement") par trop-plein.

renseignenet sur systeme de filtration petit aqua 04_08filtre_gouttiere17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



renseignenet sur systeme de filtration petit aqua Empty
MessageSujet: Re: renseignenet sur systeme de filtration petit aqua   renseignenet sur systeme de filtration petit aqua Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:33

c'est bien ça, écoulement par une gouttière. Je ne me suis pas trompé dans l'emplacement de la masse de filtration.
Y'a plus qu'a attendre l'arrivée de mon chauffage et le pic de nitrite.

Merci pour les infos renseignenet sur systeme de filtration petit aqua Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




renseignenet sur systeme de filtration petit aqua Empty
MessageSujet: Re: renseignenet sur systeme de filtration petit aqua   renseignenet sur systeme de filtration petit aqua Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

renseignenet sur systeme de filtration petit aqua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Optimisation filtration
» Changement de filtration
» filtration interne
» filtration sur exhausteur
» question sur la filtration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-