Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 les points blancs pourquoi , coment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



les points blancs pourquoi , coment  Empty
MessageSujet: les points blancs pourquoi , coment    les points blancs pourquoi , coment  Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 2:13

bonjour je posséde un bac de 220 litres avc kelke poisson (gurami,ancistrus gold ,platy,ect...) et il ont chopé la maladie des point blanc je voudrai savoir comment il ont fair pour chopé sa et es que sa se soigne bien et coment je peu les soignés aidez moi sil vous plait il me font mal au coeur les points blancs pourquoi , coment  72319 merci
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

les points blancs pourquoi , coment  Empty
MessageSujet: Re: les points blancs pourquoi , coment    les points blancs pourquoi , coment  Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 3:26

il faut pas grand chose pour developper des point blanc, un simple stress ou changement de temperature brusque peut suffir, pour ma part et comme beaucoup de maladie je ferait des changement d eau + frequent et un leger desinfectant eventuel.sinon tu peut augmenter la temperature legerement ce qui aurat pour but de diminuer la durée du cycle de developement du parasite, tu peut aussi traiter au sel(non iodé et non fluoré) a raison de 2g/l pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les points blancs pourquoi , coment  Empty
MessageSujet: Re: les points blancs pourquoi , coment    les points blancs pourquoi , coment  Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 15:10

merci pour ton conseille et es que sa met du temp a guérir ?
Revenir en haut Aller en bas
jujumanu
Nouveau
Nouveau


Localisation : Metz

les points blancs pourquoi , coment  Empty
MessageSujet: Re: les points blancs pourquoi , coment    les points blancs pourquoi , coment  Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:29

Non... Chez nous ça a pris 2 jours il me semble. On avait acheté dans le commerce du "contralck" de TetraMerdica contre les points blancs (contenant du vert de malachite et du formaldéhyde). C'est à spectre large et on peut l'utiliser contre d'autres maladies.
Tu en appliques quelques gouttes et le lendemain tu fais un bon changement d'eau... A refaire quelque jours après pour les résidus éventuels...

C'était venu à cause d'un stress du à l'acclimatation (comme le dit yoan)... On nous a offert les poissons en nous disant qu'il fallait les mettre tout de suite dans l'eau, sans préparation... A éviter.

J'espère t'avoir aidé et bonne chance! Donne nous des nouvelles de tes protégés!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinpon
Régulier
Régulier
Pinpon

Localisation : Fontoy

les points blancs pourquoi , coment  Empty
MessageSujet: Re: les points blancs pourquoi , coment    les points blancs pourquoi , coment  Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:41

+1 avec Yoan,

J'ajouterais qu'il faudrait rechercher la cause de l'arrivée des points blanc. Car si tu traite sans trouver la raison de l'apparition : pourquoi les poissons sont stressés, paramètre et température adaptés, filtration correcte, changement d'eau, surpopulation etc.... Ne jette pas les traitements, tu risque d'en avoir besoin souvent. les points blancs pourquoi , coment  691566
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les points blancs pourquoi , coment  Empty
MessageSujet: Re: les points blancs pourquoi , coment    les points blancs pourquoi , coment  Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 2:35

tenez regarder la c mon bac de 220 litres et la le produit que jai utilisé pour les points blancs dite moi si kelke choze clocheles points blancs pourquoi , coment  Photo011]les points blancs pourquoi , coment  Photo010merci
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

les points blancs pourquoi , coment  Empty
MessageSujet: Re: les points blancs pourquoi , coment    les points blancs pourquoi , coment  Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 4:52

c est surtout les parametres de ton eau quil faudrait nous donner ainsi que ta population
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les points blancs pourquoi , coment  Empty
MessageSujet: Re: les points blancs pourquoi , coment    les points blancs pourquoi , coment  Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:37

ben jai un ph de 7 voila c tout ce ke je peu vous dires snifffff les points blancs pourquoi , coment  92888
Revenir en haut Aller en bas
jujumanu
Nouveau
Nouveau


Localisation : Metz

les points blancs pourquoi , coment  Empty
MessageSujet: Re: les points blancs pourquoi , coment    les points blancs pourquoi , coment  Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 7:52

Température, GH, KH, Nitrates/nitrites de ton bac ?

Les paramètres de ton eau pour les changements ?

Comme disait Pinpon, si tu ne cherches et trouves la cause du stress qui a causé ces points blancs, tu vas en avoir souvent...


Perso, je parierais pour un changement d'eau trop froid et/ou éventuellement un thermoplongeur qui fonctionne mal
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

les points blancs pourquoi , coment  Empty
MessageSujet: Re: les points blancs pourquoi , coment    les points blancs pourquoi , coment  Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:12

en plus de tes paramètres d'eau,
as tu introduit de nouveaux poissons récemment?
fréquence de changement d'eau et quantité?
Revenir en haut Aller en bas
Pinpon
Régulier
Régulier
Pinpon

Localisation : Fontoy

les points blancs pourquoi , coment  Empty
MessageSujet: Re: les points blancs pourquoi , coment    les points blancs pourquoi , coment  Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:16

Si on demande tous ça, c'est qu'en regle général, toutes les petites cochoneries qui rendent nos poissons malades, sont soit dèjà dans l'aquarium, soit on les apportent.
Si on les apportes c'est assez facile de découvrir l'origine ( nouveau poisson, etc..)
Pour celles qui sont dans le bac, lorsque les poissons sont en pleine forme, il n'y a pas de problème, par contre s'ils déclenchent une maladie c'est qu'ils sont plus "faible" (stress, maintenance non adaptée). Il faut donc en découvrir la raison : surpopulation, entretien irrégulier, mauvais paramétre de l'eau etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les points blancs pourquoi , coment  Empty
MessageSujet: Re: les points blancs pourquoi , coment    les points blancs pourquoi , coment  Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:59

ben je pensse ke sa doi venir du poisson car jen achete régulierement et je nétoi 2fois par semaine mon bac alor si sa vien des nouveau poisson coment je peu faire?
Revenir en haut Aller en bas
Pinpon
Régulier
Régulier
Pinpon

Localisation : Fontoy

les points blancs pourquoi , coment  Empty
MessageSujet: Re: les points blancs pourquoi , coment    les points blancs pourquoi , coment  Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:26

stide57 a écrit:
ben je pensse ke sa doi venir du poisson car jen achete régulierement et je nétoi 2fois par semaine mon bac alor si sa vien des nouveau poisson coment je peu faire?

ça vient des poissons ou bien de l'entretien du bac ou des paramétre de l'eau......

Que nettois tu deux fois par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les points blancs pourquoi , coment  Empty
MessageSujet: Re: les points blancs pourquoi , coment    les points blancs pourquoi , coment  Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:40

ben je netoi le sable juste pk ? c pa bien ?
Revenir en haut Aller en bas
jujumanu
Nouveau
Nouveau


Localisation : Metz

les points blancs pourquoi , coment  Empty
MessageSujet: Re: les points blancs pourquoi , coment    les points blancs pourquoi , coment  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:57

Tu veux dire que tu aspires les saletés sur le sable en changeant l'eau, c'est ça?
Je pense qu'une fois par semaine suffirait... A moins que tu sois en surpopulation...

Compare quand même les paramètres de l'eau que tu mets avec ceux de l'eau déjà dans l'aquarium...
A ta place je me procurerai des tests pour le pH, GH, KH etc... Et je vérifierai la température de l'eau. Pas qu'il y ait de trop brusques variations de qualité ou de température quand tu la changes... Ca peut être source de stress pour les poissons (surtout si tu leur fais ça 2 fois par semaine...).
Revenir en haut Aller en bas
phrag
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

les points blancs pourquoi , coment  Empty
MessageSujet: Re: les points blancs pourquoi , coment    les points blancs pourquoi , coment  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:26

stide57 a écrit:
ben je pensse ke sa doi venir du poisson car jen achete régulierement et je nétoi 2fois par semaine mon bac alor si sa vien des nouveau poisson coment je peu faire?

Bonjour

Je suis un peu etonné, comment peux tu racheter regulierement des poissons, une fois la population etablie, il est difficile d en rajouter.

Ton bac est il en cours de demarrage ?

As tu des mortalites regulieres (qui te forcent a en racheter) ?

Il serait utile d avoir une idee de la population pour verifier qu il n y a pas trop de monde dans le bac.

Cordialement

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les points blancs pourquoi , coment  Empty
MessageSujet: Re: les points blancs pourquoi , coment    les points blancs pourquoi , coment  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:33

ben jai 7 GUPPY 3 MOLLY 3GURAMI 3 ANCISTRUS 1 CORIDORAS 1 TETRA FAMTOME ET UNE VEUVE ALBINOS es compatible ? et je sui novice encore alor le bac je les demaré il ya un mois
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

les points blancs pourquoi , coment  Empty
MessageSujet: Re: les points blancs pourquoi , coment    les points blancs pourquoi , coment  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:49

il ne semble pas surpeupler pour un 220l, par contre a tu bien atendu que ton cycle soit fait avant d'y introduire les poissons?
Revenir en haut Aller en bas
jujumanu
Nouveau
Nouveau


Localisation : Metz

les points blancs pourquoi , coment  Empty
MessageSujet: Re: les points blancs pourquoi , coment    les points blancs pourquoi , coment  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:55

Rien à voir avec le problème, mais les corydoras, les mollys, les tetras et les veuves vivent en groupe d'au moins 6 individus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les points blancs pourquoi , coment  Empty
MessageSujet: Re: les points blancs pourquoi , coment    les points blancs pourquoi , coment  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 17:10

par contre sa nn j'ai pa attendu je les ai mis directement car je ne savai rien a propo des aquariums vous pensser ke sa vienne de sa ?
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

les points blancs pourquoi , coment  Empty
MessageSujet: Re: les points blancs pourquoi , coment    les points blancs pourquoi , coment  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 18:15

bin ca explique deja ta mortalité si tu na pas attendu que le cycle soit fini
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

les points blancs pourquoi , coment  Empty
MessageSujet: Re: les points blancs pourquoi , coment    les points blancs pourquoi , coment  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 18:41

Salut Stide57, alors pour commencé les autres membres ont parlé de plusieurs choses,

Les points blanc: Mauvais paramètres de l'eau

Température

Stress

Mauvais entretien

Le nettoyage deux fois par semaine c'est trop, tout les 10 jours donc 3 fois dans le mois c'est bien, et tu aspires le sable que une fois par mois et les changements d'eau à hauteur d'un quart du volume du bac pas plus.

Quand tu remplis ton bac arrange toi pour que la température de l'eau que tu rajoute soie à la même température que ton bac, tu peux 1 ou 2 degrés au dessus ou en dessous mais vaut mieux être au dessus.

Niveau des tests achètes un test pour les nitrites celui de chez tetra est fiable et simple d'utilisation, et un Ph, le reste pour le moment laisse tomber assure toi d'avoir au moin les deux tests là bien.

Pour tes points blancs APB de chez aquascience et montes ta température à 28 degrés.

Une fois le traitement fini et les points blancs disparus fais un changement d'eau et filtres au charbon actif pendant 2 semaines.

Quand tu achètes des poissons j'espère que tu ne mets pas l'eau des sachets dans ton bac...

Sinon éclairage pas plus de 12 heures et toujours aux mêmes heures pour réduire le stress.

Je pense que j'en oublis mais c'est déjà pas mal... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jujumanu
Nouveau
Nouveau


Localisation : Metz

les points blancs pourquoi , coment  Empty
MessageSujet: Re: les points blancs pourquoi , coment    les points blancs pourquoi , coment  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 19:35

La moindre des choses est de se renseigner AVANT d'avoir un aquarium...

Là, il ne faut pas s'étonner que tu aies des problèmes... As-tu au moins acclimaté tes poissons avant de les mettre dans le bac?

Sinon, les conseils de papiertuemouche sont à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les points blancs pourquoi , coment  Empty
MessageSujet: Re: les points blancs pourquoi , coment    les points blancs pourquoi , coment  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 1:17

oui oui bien sur sa par contre je les aclimate avant je les laisse un quart dheure voir 20 minute dan le sachet tou en le remplissent de mon eau a peu pré tous les 5 min mai je vais suivre vos conseilles a la lettre je vous remercie bocoup vous etes tro sympas de maider vous etes cool les points blancs pourquoi , coment  291402
Revenir en haut Aller en bas
jujumanu
Nouveau
Nouveau


Localisation : Metz

les points blancs pourquoi , coment  Empty
MessageSujet: Re: les points blancs pourquoi , coment    les points blancs pourquoi , coment  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 1:24

Sage résolution Razz

Déjà bien de les acclimater, y a des bourrins qui vident directement le sachet dans le bac...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les points blancs pourquoi , coment  Empty
MessageSujet: Re: les points blancs pourquoi , coment    les points blancs pourquoi , coment  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les points blancs pourquoi , coment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Points blancs
» points blancs
» va et vient points blancs
» points blancs Cardinalis !
» Pourquoi ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-