Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 quels poissons avec des red cherry dans un 54l?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Empty
MessageSujet: quels poissons avec des red cherry dans un 54l?   quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 15:48

Bonjour,
J'ai mis en route un 54l pour mettre des red cherry et j'aurai voulu mettre un couple de poissons qui suporte ce volume et qui ne mange pas de crevettes?
que ce soit des loricariidés ou autres, pour l'instant je ne suis pas encore décidé, je voudrais juste une espèce intéressante qui puisse se reproduire comme si elle était en spécifique.
Je banni tout ce qui est vivipare.
Y a t-il des cichlidés nains succeptible de ne pas les croquer et qui supporteraient ce litrage?
Est ce qu'un couple d'ancistrus ou autre peut vivre dans ce volume?
J'attend vos avis et suivant je trouverais peut être mon bonheur à la bourse de Sarreguemines.
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Empty
MessageSujet: Re: quels poissons avec des red cherry dans un 54l?   quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:07

a priori je ne pense pas la cohabitation cichlidés/crevettes possible...surtout dans 54 litres
dommage que tu ne veux pas de vivipares,les endlers cohabitent bien avec les crevettes,dans 54 litres le choix est limité.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Empty
MessageSujet: Re: quels poissons avec des red cherry dans un 54l?   quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:45

Peut etre un couple de colisa chuna ? Difficile à reproduire mais un papa qui surveille son nid de bulle est vraiment un chouette spectacle I love you
Revenir en haut Aller en bas
galack
Nouveau
Nouveau


Localisation : meuse

quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Empty
MessageSujet: Re: quels poissons avec des red cherry dans un 54l?   quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 9:47

pourquoi tu banni tout ce qui est vivipare? il ya tant d'espece meconnu et superbe vivipare ne signifie pas que guppy...
Revenir en haut Aller en bas
juki
Régulier
Régulier
juki

Localisation : Rombas

quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Empty
MessageSujet: Re: quels poissons avec des red cherry dans un 54l?   quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 10:49

colisa chuna , ou les lalia sans problème .Pourquoi pas également un petit banc de rasbora histoire d'agrémenter un peu ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Empty
MessageSujet: Re: quels poissons avec des red cherry dans un 54l?   quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 11:26

Je viens de regarder pour les colisa chuna mais à priori les crevettes ont peur et se cachent tout le temps...je cherche vraiment une cohabitation où les crevettes peuvent se balader dans l'aquarium sans aucune crainte mais si je ne trouve pas tampis.
Concernant les guppies endler, j'ai déjà eu des guppies et j'ai encore de platys mais j'en suis lassé....je voudrais changer.
les rasboras a priori ont besoin de plus d'espace 80cm de facade et il en faut au moins 10...par contre J'ai vu que les microrasbora pouvaient cohabiter avec les crevettes sans problème...mais je ne connais pas du tout cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Empty
MessageSujet: Re: quels poissons avec des red cherry dans un 54l?   quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 12:28

microrasbora galaxy + corrydoras pygmaeus: chez moi pas de souci avec les crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Empty
MessageSujet: Re: quels poissons avec des red cherry dans un 54l?   quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 13:55

tes crevettes se reproduisent avec les microrasboras?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Empty
MessageSujet: Re: quels poissons avec des red cherry dans un 54l?   quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 13:59

oui sans probleme, j'ai pas mal de cachettes plantes et racines. C'est sur que les microrasboras tapent dans les crevettes juvénilles mais il en reste toujours assez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Empty
MessageSujet: Re: quels poissons avec des red cherry dans un 54l?   quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:12

et tu as des naissances de microrasboras?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Empty
MessageSujet: Re: quels poissons avec des red cherry dans un 54l?   quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:18

pas pour le moment, j'espere bientot mais j'ai mes pygmaeus qui reproduise de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
MOHICAN
Habitué
Habitué
MOHICAN

Localisation : 57

quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Empty
MessageSujet: Re: quels poissons avec des red cherry dans un 54l?   quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:19

Pourquoi pas des Dario Darios, Petit poissons colorés dans un bac bien planté avec beaucoup de cachettes.
je pense qu'il y aurai de la prédation sur les juvénilles, mais avec des plantes comme le riccia ou l'hydrocoptyle, tu devrai toujours avoir des crevettes dans ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Empty
MessageSujet: Re: quels poissons avec des red cherry dans un 54l?   quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:02

Sinon je pensais aussi aux otocinclus, mais les microrasboras me disent bien aussi.
on peut les trouver en bourse?les otocinclus il ne me semble pas en avoir dejà vu en bourse et les microrasboras ne les connaissant pas je n'en ai jamais vu en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Empty
MessageSujet: Re: quels poissons avec des red cherry dans un 54l?   quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:26

otocinclus, j'en ai aussi dans un autre aqua avec les crevettes et pareil, pas de soucis. Par contre je les ai trouvé uniquement en magasin ainsi que les microrasboras
Revenir en haut Aller en bas
MOHICAN
Habitué
Habitué
MOHICAN

Localisation : 57

quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Empty
MessageSujet: Re: quels poissons avec des red cherry dans un 54l?   quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:58

Je confirme pas de problème avec les otocinclus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Empty
MessageSujet: Re: quels poissons avec des red cherry dans un 54l?   quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:28

personne ne fait de repro d'otocinclus?on ne les trouve que en magasin?pour mon litrage un groupe de 6 otocinclus ne sera pas trop confiné?
Je pense qu'il est préférable que je fasse un choix entre le microrasboras et les otocinclus...
Je vais réffléchir et essayer de voir des microrasboras en vrai pour me décider.
Mais vous n'avez pas soucis de maintenance avec les otocinclus?
Revenir en haut Aller en bas
MOHICAN
Habitué
Habitué
MOHICAN

Localisation : 57

quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Empty
MessageSujet: Re: quels poissons avec des red cherry dans un 54l?   quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:50

Le seul souci est que l’on est sûr de ne pas avoir de reproduction vu les paramètres dont on a besoin pour nos crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Empty
MessageSujet: Re: quels poissons avec des red cherry dans un 54l?   quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:59

quels paramètres sont différents?
température 25°c tous les deux et pH 6.5-7 tous les deux les autres paramètres je ne les ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
MOHICAN
Habitué
Habitué
MOHICAN

Localisation : 57

quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Empty
MessageSujet: Re: quels poissons avec des red cherry dans un 54l?   quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:28

De mémoire l’ottocinclus a besoin d’un ph de 6 à 7 et 6.5 et pour une reproduction avec une dureté de 10 , et les Red Cherry sont la plupart du temps tenu dans des eaux plus proches d’un ph de 7.5 que du 7 ou voir 6.5.
Il faut que l’on pense que certains parcourent ce forum, pour la première fois et que s’ils tiennent des ottocinclus à ph 6, les crevettes qu’ils voudraient mettre ne seront pas forcement à l’aise lors du changement de carapace.
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Empty
MessageSujet: Re: quels poissons avec des red cherry dans un 54l?   quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:39

Minimum 6 individus et 60cm de facade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
juki
Régulier
Régulier
juki

Localisation : Rombas

quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Empty
MessageSujet: Re: quels poissons avec des red cherry dans un 54l?   quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 21:21

les otocinclus seront le plus souvent les poissons de fond , après tout dépend ce que tu recherche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Empty
MessageSujet: Re: quels poissons avec des red cherry dans un 54l?   quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 9:33

j'avoue que pour l'instant je ne sais pas exactement c'est pour ça que je voulais savoir un peu ce que je pouvais mettre mais si je dois mettre des poissons ce seront plutôt de poisson de milieu ou de surface vu que les crevettes sont au fond.
A l'origine je voulais faire un aquarium que de crevettes mais je me suis dis que je pouvais voir si il y a une espèce compatible que je puisse mettre en couple comme si c'était du spécifique...je ne veux pas beaucoup de poissons et je ne veux pas que les crevettes soient tout le temps cachée...
les microrasboras galaxy il en faut au minimum combien?6?combien de males et femelles?
Je pense que pour me décider faut que je vois en vrai les microrasboras pour voir la taille qu'ils ont.
Je voulais remettre des crevettes et d'après ce que j'ai vu les crystal red, tigres ou pinochio peuvent aller avec les red cherry sans problème de mélange.
Donc je pense que je vais réffléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Empty
MessageSujet: Re: quels poissons avec des red cherry dans un 54l?   quels poissons avec des red cherry dans un 54l? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quels poissons avec des red cherry dans un 54l?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quels poissons avec mes crevettes ?
» quels cadeaux dans vos chaussettes ?
» red cherry avec discus ????
» Quels types de poissons pour un débutant?
» Sangsue dans bac red cherry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-