Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Scalaire Manacapuru f1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Scalaire Manacapuru f1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scalaire Manacapuru f1   Scalaire Manacapuru f1 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:06

Superbe rendu effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Moialex57
Régulier
Régulier


Localisation : Bitche

Scalaire Manacapuru f1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scalaire Manacapuru f1   Scalaire Manacapuru f1 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:35

Slt, superbe tes scalaires ! Concernant celui de ton collègue avec ces 20cm ca va être dur de le caser ...
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

Scalaire Manacapuru f1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scalaire Manacapuru f1   Scalaire Manacapuru f1 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:59

Gepe57, qu'est ce que cette horreur de scalaire koi de sélection( ok, il en faut pour tous mais bon...) vient faire au milieu des mes Rio Manacapuru?
Sa place est dans les dons. Il y a une rubrique pour le problème de ton copain.
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

Scalaire Manacapuru f1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scalaire Manacapuru f1   Scalaire Manacapuru f1 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 8:52

Ils étaient hélas perdus ainsi pendus car madame ne savait pas ou les déplacer n'ayant pas de support verticale à proximité.
De plus il me reste une femelle crenicichla qui n'hésite pas à attaquer les scalaires pour leur dérober les jeunes alors j'ai tout attraper en passant en dessous une boite à bonbon et je tente le pondoir avec renouvellement d'eau pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Scalaire Manacapuru f1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scalaire Manacapuru f1   Scalaire Manacapuru f1 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 13:51

Pas de raison que ça échoue , j'ai testé et zéro perte...mais ils n'étaient qu'une trentaine , issus de scalaires d'animalerie .
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

Scalaire Manacapuru f1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scalaire Manacapuru f1   Scalaire Manacapuru f1 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:05

Ils sont plus fragiles je pense, quand je prélève ainsi trop tôt, j'ai toujours beaucoup de casse même avec un courant d'eau qui ventile les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Scalaire Manacapuru f1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scalaire Manacapuru f1   Scalaire Manacapuru f1 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:13

Probablement , car moi j'avais prélevé les oeufs et mis juste au bain marie dans un tupperware sans bulleur ! Transféré en pondoir à l'éclosion (100%)
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

Scalaire Manacapuru f1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scalaire Manacapuru f1   Scalaire Manacapuru f1 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 9:53

Beaucoup de casse encore cette fois malgré toutes mes précautions, mais il en reste bien une 20aine quand même qui s'alimentent ce matin. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Moialex57
Régulier
Régulier


Localisation : Bitche

Scalaire Manacapuru f1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scalaire Manacapuru f1   Scalaire Manacapuru f1 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 9:55

Bien joué, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

Scalaire Manacapuru f1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scalaire Manacapuru f1   Scalaire Manacapuru f1 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 9:59

C'est parfois pas plus mal d'avoir des petites portées, les jeunes sont plus beaux et c'est moins de boulot.
Nourrir 200 jeunes scalaires c'est du taf à temps complet. Scalaire Manacapuru f1 - Page 3 502620555 
Revenir en haut Aller en bas
Moialex57
Régulier
Régulier


Localisation : Bitche

Scalaire Manacapuru f1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scalaire Manacapuru f1   Scalaire Manacapuru f1 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 10:00

Oui Wink et 20 c'est deja très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Scalaire Manacapuru f1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scalaire Manacapuru f1   Scalaire Manacapuru f1 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Scalaire Manacapuru f1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» scalaire
» ils m'ont tué mon scalaire
» Scalaire
» scalaire à 3
» repro scalaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-