Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Betta unimaculata, channoides, macrostoma.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Empty
MessageSujet: Betta unimaculata, channoides, macrostoma.....   Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:43

Poissons que je recommande vivement pour qui souhaite se lancer dans l'aventure des bettas incubateurs.
Assez résistant , vraiment pas regardant sur le casse croute et ne touche pas à leur petits qui peuvent grandir dans le bac des parents.
Quand il s'affrontent geules grandes ouvertes c'est vraiment impressionnant mais j'ai pas encore réussi à shouter c'est très vifs ces bestioles mais pas farouches par contre.

Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_0510
Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_0515
Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_1116
Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_1114
Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_0035
Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_0036
Revenir en haut Aller en bas
phrag
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Empty
MessageSujet: Re: Betta unimaculata, channoides, macrostoma.....   Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:45

Superbe, Merci pour les photos.

L eau doit elle être tres douce ou cela n est pas necessaire ?

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Empty
MessageSujet: Re: Betta unimaculata, channoides, macrostoma.....   Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:54

C'est mieux quand même oui, eau osmosée chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
labido55
Habitué
Habitué
labido55

Localisation : ETAIN

Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Empty
MessageSujet: Re: Betta unimaculata, channoides, macrostoma.....   Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:11

c'est du sauvage?
Revenir en haut Aller en bas
Pinpon
Régulier
Régulier
Pinpon

Localisation : Fontoy

Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Empty
MessageSujet: Re: Betta unimaculata, channoides, macrostoma.....   Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:13

Question bête : c'est quoi les betta incubateur ???
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Empty
MessageSujet: Re: Betta unimaculata, channoides, macrostoma.....   Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:18

Même mode de repro que du Malawi en plus calme.
Regarde mon avatar c'est du B channoides la femelle passe un oeuf au mâle.
Et ensuite garde du père qui prend alors des couleurs discrètes:

Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_2710
Revenir en haut Aller en bas
Pinpon
Régulier
Régulier
Pinpon

Localisation : Fontoy

Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Empty
MessageSujet: Re: Betta unimaculata, channoides, macrostoma.....   Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:22

Ils font donc de l'incubation biparental, il y a beaucoup de betta qui se reproduise comme ça ??
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Empty
MessageSujet: Re: Betta unimaculata, channoides, macrostoma.....   Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:25

Non, c'est le père qui incube.
La femelle ramasse les oeufs après l'accouplement et les passe au mâle qui fait le reste du boulot.
Ce mode de repro n'est pas si rare chez les betta surtout ceux qui vivent dans des eaux courantes ou les nids seraient inutilisables.
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Empty
MessageSujet: Re: Betta unimaculata, channoides, macrostoma.....   Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:44

J'élargies un peu le fil en vous présentant les autres espèces que je maintient.

D'abord une réussite pour moi Betta channoides pampang, un bijou en parade avec un comportement irréprochable si ce n'est maman qui croque de l'alevins.
eau douce et acide et particularité pour les jeunes de cette population, un ajout en fer semble indispensable pour obtenir une belle croissance.

Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_2624
Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_2625
Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_2918
Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_2919
Gros calin
Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_0225
Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_0226

Et ensuite invitation au jeu du je te passes les oeufs:

Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_0227
Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_0228

Attrape papa:

Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_0229
Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_0230
Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_0231
Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_0232

Et encore:

Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_0233
Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_0235

C'est que de l'amour ces poissons.

Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_2713
Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_2914
Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_2915
Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_0041
Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_0040
Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_0042
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Empty
MessageSujet: Re: Betta unimaculata, channoides, macrostoma.....   Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:49

Beaucoup plus mitigé pour l'instant mais il n'y a qua quelques mois qu'ils sont là, Betta macrostoma.
Aucune ponte hélas mais le couple est toujours là et d'une telle beauté, je m'en lasse pas.

Promenade dans un magasin Allemand et je tombe sur ça:

Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_1418
Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_1419
Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_1420

Craquage complet, explosion du porte monnaie et retour à la maison le sourire aux lèvres.
Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_1523
Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_1524
Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_1717

Revenir en haut Aller en bas
Pinpon
Régulier
Régulier
Pinpon

Localisation : Fontoy

Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Empty
MessageSujet: Re: Betta unimaculata, channoides, macrostoma.....   Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:04

Tu me fait découvrir un monde aqua que je ne connaissais pas du tout, et qui semble passionnant. Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... 874950743
Revenir en haut Aller en bas
labido55
Habitué
Habitué
labido55

Localisation : ETAIN

Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Empty
MessageSujet: Re: Betta unimaculata, channoides, macrostoma.....   Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:11

c'est vraiment magnifique comme poissons Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... 874950743
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon2113
Régulier
Régulier
Epsilon2113

Localisation : HEUMONT (54)

Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Empty
MessageSujet: Re: Betta unimaculata, channoides, macrostoma.....   Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:12

oui en effet, c'est vraiment très intéressant, très beau spécimen et une qualité d'image vraiment bonne. Des incubateurs buccaux chez les bettas... on en apprend vraiment tous les jours. merci encore de faire partager ton expérience
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon2113
Régulier
Régulier
Epsilon2113

Localisation : HEUMONT (54)

Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Empty
MessageSujet: Re: Betta unimaculata, channoides, macrostoma.....   Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:15

une maintenance en couple est envisageable chez eux?ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Empty
MessageSujet: Re: Betta unimaculata, channoides, macrostoma.....   Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:26

OHOH

Joli les macrostoma, quelle taille font ils? il ne me semble pas adulte encore.

J'ai eu aussi du channoides l'an dernier, lors de la bourse de Nancy, joli poisson en mode de frai, en 3 semaines les premières repro. je m'attendais à plus de challenge on va dire.

En revanche pour les macrostoma c'est une autre histoire, la difficulté est différente.
bonne chance

Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Empty
MessageSujet: Re: Betta unimaculata, channoides, macrostoma.....   Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:37

Epsilon2113 a écrit:
une maintenance en couple est envisageable chez eux?ou pas du tout?
oui c'est faisable mais l'idéal reste le trio inversé avec deux mâles car madame n'arrête pas et les pauvres mâles ne mangent jamais.
Prévoir un bac de repos pour monsieur entre deux pontes qu'il puisse se refaire.
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Empty
MessageSujet: Re: Betta unimaculata, channoides, macrostoma.....   Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:40

shusui a écrit:
OHOH

Joli les macrostoma, quelle taille font ils? il ne me semble pas adulte encore.

J'ai eu aussi du channoides l'an dernier, lors de la bourse de Nancy, joli poisson en mode de frai, en 3 semaines les premières repro. je m'attendais à plus de challenge on va dire.

En revanche pour les macrostoma c'est une autre histoire, la difficulté est différente.
bonne chance

11cm je dirais les macrostoma, c'est vrai que je ne trouve pas la repro difficile pour le channoides ou l'unimaculata alors pourquoi si peu de gens si interressent??
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Empty
MessageSujet: Re: Betta unimaculata, channoides, macrostoma.....   Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:51

à mon avis parce que çà demande des bacs spécifiques avec une eau très acide est douce de chez douce, et çà il n'y a pas grand monde en lorraine ou l'eau osmosée coule au robinet.

C'est un poisson facile ( channoides) pour qui se donne la peine de lui consacrer un bac et de connaitre un minimum la chimie de l'eau.
Pour les unimaculata, c'est vrai que dans un communautaire ils ont des chances de survivre, la repro a voir , mais je vois un inconvénient, leur grande bouche et leur petit colocataire, si tu vois ce que je veux dire.

Et c'est vrai qu'on colle souvent une étiquette "poisson difficile" sur des espèces peu connu, car peu diffusées, c'est un peu le chien qui se mord al queue, une idée reçu empêche la diffusion et si peu de diffusion aucun changement d'étiquette, résultat, la souche s'épuise chez une poignée d'éleveur.

11 cm les macrostoma, on dirais pas sur la photo.

Ah vivement que ma pièces soit finies, je recommencerais bien quelques incubateurs ( un surtout, voir deux... ).
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Empty
MessageSujet: Re: Betta unimaculata, channoides, macrostoma.....   Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 23:10

Il serait grand temps que beaucoup comprennent que le communautaire est vraiment loin d'être le bac le plus satisfaisant aquariophilement parlant. Il est quasi impossible de satisfaire au bien être des multiples occupants qui ne dévoileront jamais la totalité de leur comportements et leur véritable potentiel de beauté.
C'est du gachis et ils se compliquent bien la vie avec des relationnels interspécifiques hasardeux.
L'eau osmosée, bien sur moi aussi en plein plateau calcaire c'est indispensable, mais l'achat d'un bon osmoseur devient accéssible et pour ne pas gaspiller d'eau je n'ai pas que des espèces acidophiles mais également pas mal de vivipares qui profitent de mon eau de rejet et m'évite tous gaspillages.
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Empty
MessageSujet: Re: Betta unimaculata, channoides, macrostoma.....   Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 23:47

mbuna55 a écrit:
Il serait gand temps que beaucoup comprennent que le communautaire est vraiment loin d'être le bac le plus satisfaisant aquariophilement parlant. Il est quasi impossible de satisfaire au bien être des multiples occupants qui ne dévoileront jamais la totalité de leur comportements et leur véritable potentiel de beauté.
C'est du gachis et ils se compliquent bien la vie avec des relationnels interspécifiques hasardeux.

Ah c'est certain, mais cela va à l'encontre de bien des fondements ( commerciaux esthétismes, volonté de dominer le monde animal etc...)

Ah si seulement l'aquariophilie n'existait que pour la sauvegarde de poissons en voie d'extinction, mais en faite c'est le contraire, on en crée pour remplacer les originaux.
je stoppe la le sujet çà pourris ton joli post et les jolies photos ( je suis vert de voir d'aussi belles photos de channoides)

king

mbuna55 a écrit:
L'eau osmosée, bien sur moi aussi en plein plateau calcaire c'est indispensable, mais l'achat d'un bon osmoseur devient accéssible et pour ne pas gaspiller d'eau je n'ai pas que des espèces acidophiles mais également pas mal de vivipares qui profitent de mon eau de rejet et m'évite tous gaspillages.

Bienvenue au club, j'ai la chance d'avoir un puits et deux sources alimentées toutes l'année, en plus de l'eau de pluie récupérer et filtrer, avec moi 1 L tiré c'est 1 L utiliser, (d'eau bien sur, pour les soiffards qui lisent ce post). Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... 731986
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Empty
MessageSujet: Re: Betta unimaculata, channoides, macrostoma.....   Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 9:40

Des news .

Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_2774
Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_2775

Et un mâle qui se montre timidement quand madame n'est pas là .
je crois que j'en ai encore un en incubation.
La taille des bestiaux maintenant, vraiment de belles bêtes.


Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_2776
Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_2777
Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_2778
Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_2861

Poissons dispo si il y a des amateurs, j'en amène samedi prochain au congrès de la CIL.
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
Régulier
Régulier


Localisation : BESANCON 25

Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Empty
MessageSujet: Re: Betta unimaculata, channoides, macrostoma.....   Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 19:50

Depuis peu je commence à craquer sur les betta formes naturelles .... (de toute manière en ce moment je suis en période de fièvre acheteuse aquariophile, au secours !!!)
Je ne sais pas encore pour lesquels mon coeur va chavirer mais il faudra que je me documente bien pour les héberger dans les meilleures conditions !

C'est bon de savoir que des personnes en possèdent en Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Empty
MessageSujet: Re: Betta unimaculata, channoides, macrostoma.....   Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 17:15



ils sont magnifiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Empty
MessageSujet: Re: Betta unimaculata, channoides, macrostoma.....   Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 14:32

bobette.57 a écrit:

C'est bon de savoir que des personnes en possèdent en Lorraine.

Je suis loin d'être le seul fort heureusement pas mal d'espèces sont disponibles à quelques heures de chez nous.
La famille des anabantidés est vaste.

En voila un autre chez moi depuis 6mois.

Parosphromenus sp.

Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_3336
Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_3337
Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Dsc_3338
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Empty
MessageSujet: Re: Betta unimaculata, channoides, macrostoma.....   Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 17:50

Ils sont magnifiques aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Empty
MessageSujet: Re: Betta unimaculata, channoides, macrostoma.....   Betta unimaculata, channoides, macrostoma..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Betta unimaculata, channoides, macrostoma.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Betta
» Betta male et betta femelle
» Mes bettas channoides
» betta
» betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-