Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Mes aquariums :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes aquariums : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 13:29

Le sol que j'ai mis y est pour beaucoup, avec un sol classique je penses pas que le démarrage aurais été si rapide.
C'est du t8 ou t5 tes néons ?
Pour le Co2, j'avais "pas trop le choix", soit j'en rajoutais, sinon je n'allumais l'aquarium moins de 8 heures ou j'éteignais une rampe de néons. Pour ce qui est de la coupure sauf si l'aquarium est éclairé pas la lumière naturel à un moment de la journée, je penses que c'est pas ce qui à de mieux pour les plantes.
Mais bon pour un beau résultat il faut soit de la patience et des plantes peut exigeantes, soit tu donnes tout ce qui faut aux plantes (éclairage élevé, co2 et engrais). Mais l'essentiel est de tout apporté en même temps, et pas un seul éléments, sinon c'est pousse d'algues garanties, alors que les plantes ne pousseront pas forcement mieux Wink
Par contre un conseil choisis, un fond noir et surtout uni, le résultat sera totalement différents Wink. Mais ton aquarium est déjà pas mal.

Pour plus d'info :
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/Les_articles
Revenir en haut Aller en bas
oxidium57
Nouveau
Nouveau
oxidium57

Localisation : sarreguemines

Mes aquariums : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 13:58

les néons sont en t5 je pence qu'il me manquais le co2 et un peut de durée en éclairage et merci pour les info je les utiliserais quand je recommencerais un nouveau bac car le 350l et en Malawi maintenant
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes aquariums : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:06

Une petite video de mon 200L et du repas des boraras et Sundadanio (aux nauplies d'artemia).
En tout cas impressionnant comme les sundadanio deviennent bleu électrique quand ils sont "en chasse".

Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Mes aquariums : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:27


Mes aquariums : - Page 5 Smiley10 beau bac, j'adore

Mes aquariums : - Page 5 Smiley10



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes aquariums : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:46

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oxidium57
Nouveau
Nouveau
oxidium57

Localisation : sarreguemines

Mes aquariums : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 19:56

vraiment super mais les plantes king
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes aquariums : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 16:55

Le nano 20L enfin planté.
Pour les plantes :

Glossostigma elatinoides
Eleocharis acicularis
Ceratopteris siliquosa

Mes aquariums : - Page 5 Dscf3610
Mes aquariums : - Page 5 Dscf3611
Mes aquariums : - Page 5 Dscf3612
Mes aquariums : - Page 5 Dscf3613

Pour la population, ça sera un ou deux couples de Guppy Red scarlet (J'ai pas eu le choix ^^), les petits iront dans le bacs d'à côté.
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Mes aquariums : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:17

Superbe, quel naturel! C'est fait de quoi le monticule?
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes aquariums : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:19

Merci.

C'est une racine, pour les branches c'est de l'aulne.
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Mes aquariums : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:39

j'adore ton bac de 200 l, ça me donne quelques idées pour mon 180 l au niveau des plantes. Pas mal ton nano avec les petites branches comme ça, ça le fait
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Mes aquariums : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:25

Sympa le nano, dommage pour les guppys qui ont rien à faire dans un si petit volume mais je crois deviner qu'on t'a forcé la main ^^
Revenir en haut Aller en bas
lio57
Nouveau
Nouveau
lio57

Localisation : guenange

Mes aquariums : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:39

ça me donnerait presque envie de planter un nano
enfin bravo pour le résultat c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes aquariums : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:46

Merci Very Happy
Piccolo a écrit:
Sympa le nano, dommage pour les guppys qui ont rien à faire dans un si petit volume mais je crois deviner qu'on t'a forcé la main ^^

En effet j'ai pas eu le choix de la pop ma copine s'est appropriée le choix de la pop de l'aquarium. C'étaient eux ou un combattant. Donc j'ai préféré les redscarlet, du coup je leur ai sacrifié un bac pour n'en maintenir que quelques-un dans le Nano.
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Mes aquariums : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 1:14

Belle négociation, tu t'en tires bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Mes aquariums : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 7:18

L'anarchiste a écrit:
Merci Very Happy
Piccolo a écrit:
Sympa le nano, dommage pour les guppys qui ont rien à faire dans un si petit volume mais je crois deviner qu'on t'a forcé la main ^^

En effet j'ai pas eu le choix de la pop ma copine s'est appropriée le choix de la pop de l'aquarium. C'étaient eux ou un combattant. Donc j'ai préféré les redscarlet, du coup
je leur ai sacrifié un bac pour n'en maintenir que quelques-un dans le Nano.

Heureusement qu'elle ne voulait pas du Discus! :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes aquariums : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 2:32

Un petit changement de décor d'un de mes nano.

Photo du 15 fevrier :
L'anarchiste a écrit:
Mes aquariums : - Page 5 Dscf1115

Le manado a fini par remonter au dessus du gravier, et le jardinier n'a pas beaucoup travaillé sur ce projet ^^ (pas de CO2, ni fertilisation, et un couvert de lentilles qui a déplu aux plantes, ...).
Donc voilà le résultat au bout de 5 mois :

Mes aquariums : - Page 5 Dscf3614

Donc voilà j'ai retiré les plantes, mis l'eau dans un bac de côté, bien aspiré le fond dont une partie du sol est à la place j'ai mis 2L de sol O.knott.
Pour les plantes, j'ai repris les vallisneria et les échinodorus tenellus de l'ancienne plantation et j'y ai rajouté de l'éléocharis. Et j'en ai profité pour virer les parents guppy car l'aquarium devenait plus qu'étroit ^^.

Mes aquariums : - Page 5 Dscf3615
Mes aquariums : - Page 5 Dscf3616
Mes aquariums : - Page 5 Dscf3617
Mes aquariums : - Page 5 Dscf3618
Mes aquariums : - Page 5 Dscf3619
Mes aquariums : - Page 5 Dscf3620

Pour la population ce sont des red cherry et une trentaine d'alevins guppy "rio vichado". Reste plus qu'au jardinier à faire son boulot ce coup-ci lol!
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Mes aquariums : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 7:30

Beau travail!
C'est quoi le O.knott?
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes aquariums : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 11:18

Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Mes aquariums : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 14:10

T'as eu raison de virer le Manado, c'est un bon sol pour débutants mais plus ça va plus je me dis qu'il est impossible d'avoir de belles plantes avec ce substrat. Impossible de bien régler sa fertilisation, et apparemment il est très long à se charger.

Allez au boulot le jardinier Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes aquariums : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 14:53

Le manado pour le tester sur un autre bac s'avère être parfait pour des aquariums plantés sans entretien.

Mais il donne aussi de très bons résultats à priori : http://www.aide-aquariophilie.com/t1123p120-mon-300l-amazonien

Citation :
Allez au boulot le jardinier
pour l'instant c'est siphonnage d'ancistrus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes aquariums : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 15:26

tu fais des belles déco dans tes différents nano je trouve !

j'aime bien les pierres grises du 1 er nano

beaux bacs Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes aquariums : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:09

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

Mes aquariums : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:13

joli bac bon boulot ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes aquariums : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 23:36

Vraiment magnifiques tes bacs ! ça fait envie !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes aquariums : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 0:02

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes aquariums : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes aquariums :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nos 2 nouveaux Aquariums
» mes aquariums
» Nos aquariums
» Mes aquariums
» 15 beaux aquariums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-