Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Mes aquariums :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes aquariums : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 0:39

ça commence par la même lettre et ça finit pareil, pour le milieu j'ai bu un peu trop d'apero lol! C'est des pygmaeus Wink
Pour les parotocinclus je vais essayer de trouver un magasin qui peut en commander, mais pas de soucis je te tiendrai informer si je trouves Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes aquariums : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:39

Coucou, super ton Bac, de 200L, j'adore la plantation et la population. Je suis très loin d'avoir quelque chose d'aussi beau.

Et je suis fan des petits jerdoni Smile Sont trop mignon ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes aquariums : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:52

Merci. En même temp tu peux pas de plaindre, car pour un premier bac le tiens est déjà pas mal du tout Wink.
Pour les Jerdoni j'aimerais bien les voir surtout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes aquariums : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:56

Merci Smile Mes plantes non pas trop l'air de se plaire pour le moment...Surement car c'est le début (des feuilles commencent a avoir des trous Sad )

Tu m'étonne, vu leur taille et leur couleur ils doivent être dur à repérer Smile, mets leur un bracelet avec une diode de couleur lol
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Mes aquariums : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:57

stef57 a écrit:


sinon, j'espère que tu pourras voir les jerdonis - c'est un poisson original et peu fréquent

ce matin, ils étaient tous cachés à tel point que nous ne les avions pas vu en passant devant jusqu'à ce que la femme du magasin n'agite les plantes pour nous les montrer


fais comme au mag, soulève et secoue les plantes lol!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes aquariums : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 22:22

Donc je vais tenter la méthode de Steph pour les retrouver et ensuite je leurs mets une diode, mais vous êtes pas un peu fou
Mes aquariums : - Page 4 Stpatr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes aquariums : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 22:23

Bah non ^^Si tu veux je peux te trouver des mini bracelet eletronique, je demande à ma cherie de t'en faire lol.
Avec un radar tu devrais les suivre à la trace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes aquariums : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 22:48

sinon t'as la peche électrique Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes aquariums : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 22:58

l'aquarium aujourd'hui, il va encore falloir le tailler lol!

Mes aquariums : - Page 4 Dscf1910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes aquariums : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:01

Oh pinaise, on voit que du vert lol...C'est l'Amazonie ici
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes aquariums : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:13

Je peux faire moins verts (réglage appareil differents et en changeants les néons allumés lol! )

Mes aquariums : - Page 4 Dscf1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes aquariums : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:16

Ah c'est mieux.
je le trouve vraiment top question "flore" ça plairait a ma chérie qui adore l'aquascaping Smile
Par contre je suis plus penché vers la faune mwa ^^Mais avec de la verdure aussi
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Mes aquariums : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:17



Mes aquariums : - Page 4 262179


au milieu, c'est un nymphea lotus ?




Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes aquariums : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:22

oui c'est ça deux pieds de Nymphaea Lotus Tigré Rouge.

T'as copine aussi aime les aquariums, Julien ?
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Mes aquariums : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:31


change d'appareil photo car il montre tout en vert (et pas rouge) Mes aquariums : - Page 4 92888

(ou ce sont mes yeux qui me jouent des tours)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes aquariums : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:32

C'est le nymphea qui tire sur le vert, mais les feuilles d'en dessous sont plus rouge.
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Mes aquariums : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:36


j'en ai aussi un pied
c'est un bulbe que j'avais pris dans une bourse (il avait juste quelques radicelles)

je l'avais "planté" puis oublié car durant des mois je n'ai rien vu
et d'un coup des feuilles sont sorties et de nouvelles apparaissent maintenant très régulièrement

l'intensité rouge des feuilles semblent parfois varier


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes aquariums : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:41

En tout cas, je suis étonné de la vitesse à laquelle il pousse. C'est vrai que les feuilles varient d'intensité. Je vais verrais comment ressortent les prochaines feuilles, car les autres plantes commencent seulement à avoir les pointes colorées.
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Mes aquariums : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 1:24

Sympa cette plantation, les petits poissons vont bien ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes aquariums : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 7:18

Oui elle aime bien Smile En fait c'est en se balladanbt dans une animalerie qu'elle ma redonné l'idée d'en faire un. Puis en se renseignant sur le net elle y a pris gout.
malheureusement elle n'habite pas encore chez moi et donc un peu decu de ne pas etre la pour la mise en route.

Mais ce qui lui plait le plus c'est de créer un paysage marin
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes aquariums : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 8:58

Piccolo a écrit:
Sympa cette plantation, les petits poissons vont bien ?


Merci. Les petits se portent bien Wink

Jujulien a écrit:
Oui elle aime bien Smile En fait c'est en se balladanbt dans une animalerie qu'elle ma redonné l'idée d'en faire un. Puis en se renseignant sur le net elle y a pris gout.
malheureusement elle n'habite pas encore chez moi et donc un peu decu de ne pas etre la pour la mise en route.

Mais ce qui lui plait le plus c'est de créer un paysage marin

C'est cool si vous partager cette passion tous les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

Mes aquariums : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 9:15

Vraiment belle l'evolution de la plantation.
Revenir en haut Aller en bas
oxidium57
Nouveau
Nouveau
oxidium57

Localisation : sarreguemines

Mes aquariums : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 20:13

vraiment très beau bac tu a du mis du sol nutritif ? co2 et tu utilise quoi comme engrais car j'aimerais bien avoir un bac aussi bien planter que le tien I love you
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes aquariums : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:03

Merci Very Happy

Pour le sol : http://www.floraquatic.com/achat/produit_details.php?id=1130059
Pour le co2 : proflora m602 16/17 bulles minutes.
Eclairage : 4*39watt en T5 (2*6500K et 4500K+9000K)
Eclairé sur 12 heures avec une plage de 2 heures avec seulement 2*39w le matin et une autre le soir.
Engrais : une petite dose hebdomadaire de Profito.

Si tu veux te lancer dans l'aventure des bac planté, n'hésites pas à demander conseils, on sera ravi de t'aider Wink.
Revenir en haut Aller en bas
oxidium57
Nouveau
Nouveau
oxidium57

Localisation : sarreguemines

Mes aquariums : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 13:02

merci pour l'info moi j’utilisais du deponitmix professional
éclairage 2*45 watt et 2*24watt sur 8h seulement et avec un coupure entre de 3h30 conseil de l'aquarium du discus (diebling) et pas de co2 peut être sa mon problème
et en engrais j'utilisais easy life profito
le résultat était pas trop mal mais loin d’être aussi bien que le tien
le bac et un juwel trigon 350

Mes aquariums : - Page 4 Cimg0010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes aquariums : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums :   Mes aquariums : - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes aquariums :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nos 2 nouveaux Aquariums
» mes aquariums
» Nos aquariums
» Mes aquariums
» 15 beaux aquariums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-