Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 Groupe froid et débit necessaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Groupe froid et débit necessaire  Empty
MessageSujet: Groupe froid et débit necessaire    Groupe froid et débit necessaire  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:37

Bonjour a tous

voilà je viens de trouver une groupe froid pour garder les loulous au frais ^^
il s'agit Dun resun cl 280 et d'après ce que j'ai pu lire il faut un débit de 900l/h. Or moi je dispose dune pompe jbl 120 de 650l/h d'où ma question: est il vraiment important de respecter le débit ?
Le groupe me sera vendu avec une pompe interne pour la faire fonctionner mais j'aurais aimer ne pas avoir 36 tuyau dans laqua

Merci pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Groupe froid et débit necessaire  Empty
MessageSujet: Re: Groupe froid et débit necessaire    Groupe froid et débit necessaire  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:20

si je ne me trompe pas il est donné pour un debit conseillé de 500 a 1000 L/h pour un fonctionnement optimum
tu peux surement sortir un peu de ses valeurs, mais je pense qu'avec tes 650 l/h il n'y a pas de problème;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Groupe froid et débit necessaire  Empty
MessageSujet: Re: Groupe froid et débit necessaire    Groupe froid et débit necessaire  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:23

il faut savoir que plus tu mets une pompe faible, plus tu solicites le groupe froid.
Apres tout dépend de la dimension de ton bac , la population.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Groupe froid et débit necessaire  Empty
MessageSujet: Re: Groupe froid et débit necessaire    Groupe froid et débit necessaire  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:36

haaa en fait ce n'etait pas la bonne marque lool j'ai récupéré le groupe aujourd'hui et il s'agit du model la :

http://www.aquadomicile.com/boutique/product.php?id_product=375

Sauf que les mien est en trois morceaux pour le moment loool

et mon bac est un 120 L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Groupe froid et débit necessaire  Empty
MessageSujet: Re: Groupe froid et débit necessaire    Groupe froid et débit necessaire  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:00

Oui ben un 120l ça va le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Groupe froid et débit necessaire  Empty
MessageSujet: Re: Groupe froid et débit necessaire    Groupe froid et débit necessaire  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:03

oki ben j'essayerais comme ca alors ! ca m'arrange, ca m'evite d'avoir 36 tuyau et ca limite les courants ^^

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Groupe froid et débit necessaire  Empty
MessageSujet: Re: Groupe froid et débit necessaire    Groupe froid et débit necessaire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Groupe froid et débit necessaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» groupe froid
» groupe froid fait maison
» débit pompe
» groupe froid resun cl450
» J'ai les boules ! mon groupe froid ne marche pas ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-