| NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gnome Régulier
| Sujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Lun 25 Juil 2011 - 13:34 | |
| Ah, bin cela je le voyais mdrrrrr Je m'attendais à voir des bébés crevettes... Et je me disais justement, pfffff qu'est-ce qu'il peut y avoir comme escargots dans sa boite... Merci pour cette explication
Dernière édition par Gnome le Lun 25 Juil 2011 - 13:35, édité 1 fois |
|
| |
stef57 Super Posteur
| Sujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Lun 25 Juil 2011 - 13:35 | |
| |
|
| |
coli142 Pilier du forum
| Sujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Lun 25 Juil 2011 - 13:49 | |
| - Gnome a écrit:
- Ah, bin cela je le voyais mdrrrrr
Je m'attendais à voir des bébés crevettes... Et je me disais justement, pfffff qu'est-ce qu'il peut y avoir comme escargots dans sa boite...
Merci pour cette explication J'étais comme toi .... |
|
| |
gnocko Habitué
| Sujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Lun 25 Juil 2011 - 15:46 | |
| effectivement il y a une sacrée colonie de vacances là dedans !!!! étant donné que ce sont des escargots carnivores, n'y a-t-il pas de risque pour les juveniles crevettes ??? |
|
| |
THEPOULPE57 Régulier
| Sujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Lun 25 Juil 2011 - 18:05 | |
| |
|
| |
THEPOULPE57 Régulier
| Sujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Lun 25 Juil 2011 - 18:09 | |
| |
|
| |
THEPOULPE57 Régulier
| Sujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Lun 25 Juil 2011 - 18:23 | |
| - voyageur a écrit:
- La grande classe the poulpe.
Tu peux nous en dire un peu plus sur ces helena ? Utilitaires ou non,etcetc... Nom scientifique: Anentome helena ( mangeur d'escargots ) leur Taille: 2.0 cm pour la Température: Min. = 15 °C, Max. = 27 °C leur Origine: Sud de l'Asie / Thaïlande leur mode de Reproduction: L'Anentome n'est pas hermaphrodite et necéssaire d'être en couple pour se reproduire. Il ne pond pas en grappe comme la plupart des autres escargots Un petit groupe de 8 individus est necéssaire pour garantir le succès de la reproduction. leur Utilité: L'Anentome à la particularité d'être uniquement carnivore, plus particulièrement mollusquivore. Il se nourrit si il n'y a plus d'escargots de paillettes, comprimés ou autre alimentation que l'on donne aux poissons. Attention cependant à lui fournir une alimentation carnée, ainsi qu'à le maintenir dans une eau pas trop douce afin que le développement de sa coquille ne soit pas ralentie. Particularité: Petit escargot d'Asie cônique bicolore, jaune à jaune pâle strié de noir. Rare représentant des Neogasteropodes vivant exclusivement en eau douce. Quand il "dort" il s'enfoui dans le gravier. - gnocko a écrit:
- effectivement il y a une sacrée colonie de vacances là dedans !!!!
étant donné que ce sont des escargots carnivores, n'y a-t-il pas de risque pour les juveniles crevettes ??? oui cette bestiole tape dans tout ce que fait moins de 2cm et qu'il arrive a attraper facilement !!
Dernière édition par THEPOULPE57 le Mar 28 Fév 2012 - 19:00, édité 1 fois |
|
| |
fusiller Habitué
| Sujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Lun 25 Juil 2011 - 18:59 | |
| Bonjour,
Pour les crevettes juvéniles je ne suis pas trop d'accord, ca reste un escargot et je ne pense pas qu'ils arrivent a attraper des crevettes. (Je parle par expérience car j'en possède depuis un petit moment). Leur méthode de chasse pour les autres escargots et de se coller après et de les aspirer avec leur trompe.
A plus. |
|
| |
THEPOULPE57 Régulier
| Sujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Lun 25 Juil 2011 - 20:13 | |
| - fusiller a écrit:
- Bonjour,
Pour les crevettes juvéniles je ne suis pas trop d'accord, ca reste un escargot et je ne pense pas qu'ils arrivent a attraper des crevettes. (Je parle par expérience car j'en possède depuis un petit moment). Leur méthode de chasse pour les autres escargots et de se coller après et de les aspirer avec leur trompe.
A plus. oui enfin tout dépens des conditions pour mon cas (3adulte+150juv dans un 30L), ils m'ont dégommé 9 Yellow et 12 CRS sans parler des repros de celle ci ,seul 8 CRS+1juv CRS +1Yellow on survécu!! après c'est sur qu'il galère pour les attraper mais quand y'en a partout c'est pas si évident de s'enfuir d'un champs de mines carnivore petite photo d'une RC en parfaite santé avant de faire une mauvaise rencontre : |
|
| |
fusiller Habitué
| Sujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Lun 25 Juil 2011 - 20:33 | |
| Je n'aurais jamais cru ça Et bien désolé de t'avoir contredit, chez moi j'en avais un moment une bonne quarantaine d'adultes avec des crevettes et je n'ai jamais observer de tel comportement... Ce sont vraiment des voraces les tiens |
|
| |
voyageur Habitué
| Sujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Lun 25 Juil 2011 - 23:37 | |
| Merci pour les infos the poulpe |
|
| |
THEPOULPE57 Régulier
| Sujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Lun 25 Juil 2011 - 23:43 | |
| - voyageur a écrit:
- Merci pour les infos the poulpe
de rien ... et toi ça donne quoi tes aquas? |
|
| |
voyageur Habitué
| Sujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Lun 25 Juil 2011 - 23:48 | |
| Mise en eau terminée il y a trois jours pour le premier, ce sera le bac de pousse. Les alevins pebas nagent déjà dedans. Le deuxième est en cours de remplissage. Je l'ai divisé en trois avec des séparations faites maison. C' est drôle, j' allais descendre prendre des photos pour les poster |
|
| |
THEPOULPE57 Régulier
| Sujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Mar 26 Juil 2011 - 0:01 | |
| |
|
| |
THEPOULPE57 Régulier
| Sujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Dim 7 Aoû 2011 - 23:37 | |
| |
|
| |
THEPOULPE57 Régulier
| Sujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Dim 7 Aoû 2011 - 23:38 | |
| sinon une autre nouvelle |
|
| |
THEPOULPE57 Régulier
| Sujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Lun 2 Avr 2012 - 0:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs | |
| |
|
| |
| NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs | |
|