Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Partagez

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gnome
Régulier
Régulier

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 13:34

Ah, bin cela je le voyais mdrrrrr
Je m'attendais à voir des bébés crevettes... Et je me disais justement, pfffff qu'est-ce qu'il peut y avoir comme escargots dans sa boite...

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 941479

Merci pour cette explication
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 13:35

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 262179

http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 13:49

Gnome a écrit:
Je m'attendais à voir des bébés crevettes... Et je me disais justement, pfffff qu'est-ce qu'il peut y avoir comme escargots dans sa boite...

J'étais comme toi .... monkey
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 15:46

effectivement il y a une sacrée colonie de vacances là dedans !!!!
étant donné que ce sont des escargots carnivores, n'y a-t-il pas de risque pour les juveniles crevettes ???
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 18:05

Gnome a écrit:
Shocked Shocked Shocked

Sad Sad

Like a Star @ heaven

Je ne vois rien moi... Sad où plutôt, je ne sais pas voir... ni quoi regarder lol

tout les petits points sont des helena comme lui:

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 Img_1012

une photo de plus près:

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 Img_1013
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 18:09

Gnome a écrit:

A bravo NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 111251 NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 111251 NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 111251

coli142 a écrit:
J'étais comme toi .... monkey
pas mieux NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 111251 NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 111251 NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 111251
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 18:23

voyageur a écrit:
La grande classe the poulpe.
Tu peux nous en dire un peu plus sur ces helena ? Utilitaires ou non,etcetc...
Nom scientifique:
Anentome helena ( mangeur d'escargots )

leur Taille:
2.0 cm

pour la Température:
Min. = 15 °C, Max. = 27 °C

leur Origine:
Sud de l'Asie / Thaïlande

leur mode de Reproduction:
L'Anentome n'est pas hermaphrodite et necéssaire d'être en couple pour se reproduire.
Il ne pond pas en grappe comme la plupart des autres escargots
Un petit groupe de 8 individus est necéssaire pour garantir le succès de la reproduction.

leur Utilité:
L'Anentome à la particularité d'être uniquement carnivore, plus particulièrement mollusquivore.
Il se nourrit si il n'y a plus d'escargots de paillettes, comprimés ou autre alimentation que l'on donne aux poissons.

Attention cependant à lui fournir une alimentation carnée, ainsi qu'à le maintenir dans une eau pas trop douce afin que le développement de sa coquille ne soit pas ralentie.

Particularité:
Petit escargot d'Asie cônique bicolore, jaune à jaune pâle strié de noir.
Rare représentant des Neogasteropodes vivant exclusivement en eau douce.
Quand il "dort" il s'enfoui dans le gravier.

gnocko a écrit:
effectivement il y a une sacrée colonie de vacances là dedans !!!!
étant donné que ce sont des escargots carnivores, n'y a-t-il pas de risque pour les juveniles crevettes ???

oui cette bestiole Laughing tape dans tout ce que fait moins de 2cm et qu'il arrive a attraper facilement !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 18:59

Bonjour,

Pour les crevettes juvéniles je ne suis pas trop d'accord, ca reste un escargot et je ne pense pas qu'ils arrivent a attraper des crevettes. (Je parle par expérience car j'en possède depuis un petit moment). Leur méthode de chasse pour les autres escargots et de se coller après et de les aspirer avec leur trompe.

A plus.
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:13

fusiller a écrit:
Bonjour,

Pour les crevettes juvéniles je ne suis pas trop d'accord, ca reste un escargot et je ne pense pas qu'ils arrivent a attraper des crevettes. (Je parle par expérience car j'en possède depuis un petit moment). Leur méthode de chasse pour les autres escargots et de se coller après et de les aspirer avec leur trompe.

A plus.

lol! oui enfin tout dépens des conditions pour mon cas (3adulte+150juv dans un 30L), ils m'ont dégommé 9 Yellow et 12 CRS sans parler des repros de celle ci ,seul 8 CRS+1juv CRS +1Yellow on survécu!!

après c'est sur qu'il galère pour les attraper mais quand y'en a partout c'est pas si évident de s'enfuir d'un champs de mines carnivore Laughing

petite photo d'une RC en parfaite santé avant de faire une mauvaise rencontre :
NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 Dscf0010
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:33

king Je n'aurais jamais cru ça Shocked

Et bien désolé de t'avoir contredit, chez moi j'en avais un moment une bonne quarantaine d'adultes avec des crevettes et je n'ai jamais observer de tel comportement... Ce sont vraiment des voraces les tiens NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 57394
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:37

Merci pour les infos the poulpe
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:43

voyageur a écrit:
Merci pour les infos the poulpe

de rien ... Laughing

et toi ça donne quoi tes aquas?
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:48

Mise en eau terminée il y a trois jours pour le premier, ce sera le bac de pousse. Les alevins pebas nagent déjà dedans. Le deuxième est en cours de remplissage. Je l'ai divisé en trois avec des séparations faites maison.
C' est drôle, j' allais descendre prendre des photos pour les poster Wink
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 0:01

voyageur a écrit:
Mise en eau terminé il y a trois jours pour le premier, ce sera le bac de pousse. Les alevins pebas nagent déjà dedans. Le deuxième est en cours de remplissage. Je l' ai divisé en trois avec des séparations faites maison.
C' est drôle, j' allais descendre prendre des photos pour les poster Wink

oui ce serai sympa de voir ce que sont devenu mes anciens bacs Laughing Laughing Laughing
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 23:37

nouveau nano avec ebi gold shrimp

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 Img_1019NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 Img_1020NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 Img_1021

voila il manque plus que joli racine et un peu de mousse Twisted Evil
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 23:38

sinon une autre nouvelle Laughing

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 Img_1022
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 0:35

petit détartrage de mon post en photo :

mon 90l amazonien :
NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 Fofo_118
NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 Fofo_210
NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 Fofo_310

le NanoCubeProJect 3x60l (après 6mois sans entretien Wink ):
NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 Fofo10

mon 90l provisoire à Sakura Red:
NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 Img_0311
et oui provisoire car vu que mon déménagement prend du temps j'ai décidé de refaire tout mon rack avec des bac sur-mesure mieux adapter pour mes bébêtes ^^

voilà le bac en question en 81x41x26:
NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 Img_0312
NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 Img_0313
NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 Img_0314
NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 Img_0315
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs - Page 5 Icon_minitime

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5