Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Empty
MessageSujet: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 1:32

alors le projet que j envisage est de me faire une installation de 4 nano de façon esthétique car pour mettre dans un salon

liste du matériel :
1 x meuble
3 x nano 60L
1 x nano 30L + 2 x nanolight 11W
3 x pompe a air 200L
3 x filtre a exhausteur double
1 x rampe hagen glo 2x54W
2 x sac de 15L d akadama
3 x racine
+divers petits accessoires

pour la plantation je pensai principalement a de la mousse vu que ce sera exclusivement destiné a la repro de crevette
mais je verrai bien aussi une plante plutot simple pour cacher la filtration (si vous avez des idées )

voila je vous met un petit croquis de l instal pour vous faire une idée et réagir car tous conseil est bon a prendre Rolling Eyes

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Img_0810[b]

voila en attendant de mettre ce projet en route une petite présentation photo des autres aqua Rolling Eyes

NANO 30L CRS + YELLOW
NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Img_0910
NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Img_0911

NANO 30L CBS + SAKURA
NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Img_0912
NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Img_0913

AQUA 80L CPO + TIGER + AMANO + HÉTÉROPODAS MIX
NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Img_0914
NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Img_0915
NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Img_0916
NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Img_0917
NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Img_0918

Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Empty
MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 19:18

NANO 30L CRS AU DEMARRAGE
NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Img_0810

NANO 30L CBS AU DEMARRAGE
NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Img_0919

AQUA 80L CPO AU DEMARRAGE
NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Img_0811
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Empty
MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 19:40

Ca promet, déjà là les déco sont sympa alors avec plusieurs bacs, tu auras un joli salon!!!
Faudra payer l'apéro... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Empty
MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 20:12

c quoi les plantes en bas a droite sur la troisieme photo avant la fin parce que ca me dirait bien ?
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Empty
MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 20:36

marcel87 a écrit:
c quoi les plantes en bas a droite sur la troisieme photo avant la fin parce que ca me dirait bien ?

Salut Marcel

si c est bien sur le nano a CRS c est du Pogostemon helferi.
comme ca:NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Pogost10
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Empty
MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 20:38

aruderien a écrit:
Ca promet, déjà là les déco sont sympa alors avec plusieurs bacs, tu auras un joli salon!!!
Faudra payer l'apéro... Wink

bin oui c est toujours ouvert pour l apéro si tu passe dans le coin queen
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Empty
MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 20:56

super projet,je suis impatient de voir le resultat......

par contre le nano du bas... m'a l'air justement un peu bas pour en profiter
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Empty
MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 17:55

jm57 a écrit:
super projet,je suis impatient de voir le resultat......

par contre le nano du bas... m'a l'air justement un peu bas pour en profiter

Merci jm57 moi aussi je suis impatient mais pas trop ... Laughing
d ailleurs je viens de commander les bacs Rolling Eyes , la rampe est réservé et le meuble déja en place Laughing
me reste plus que la partie technique ( filtre , sol , etc..) a acheter!

comme tu le souligne le nano du bas sera en bas lol!
non mais plus sérieusement j y ai pensé aussi du coup je pense que je ne vais pas en mettre tout simplement mais plutôt faire un deuxième meuble identique mais plus tard scratch
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Empty
MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:23

king a peine commandé, déja arrivé!! Razz

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Img_0920

reste plus qu'a attendre voyageur pour faire de la place sur le meuble! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Empty
MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:36


fais gaffe, conteste la livraison car apparemment ils te les ont livrés vides Razz
pas d'eau, pas de poisson What a Face


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Empty
MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:58

Par contre je me pose la question de l'entretien scratch ça va pas être évident de nettoyer les deux autres avec le troisième juste au-dessus lol!



Belle acquision cheers Tu les as commander par VPC ou à un magasin directement ?
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Empty
MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:36

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs 262179
a un magasin de Diebling directement !
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Empty
MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 3:11

Petite question nocturne Sleep :
le fond noir fournit avec le nano vous le collé a sec ou bien il faut l humidifié comme pour les film teinté de voiture?

bonne nuit a tous et plein de joli rêve ...
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Empty
MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 8:43


ce fond noir n'est pas autocollant sur la version 60L?
car le mien sur un 20L l'était

par contre, attention en le décollant du papier "gras" qui le protège sur son coté collant
car, pour ma part (je ne suis pas doué sans doute), il m'a échappé et ça c'est fini collant sur collant donc à jeter Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Empty
MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 11:17

Le mieux serait effectivement de le coller à sec, en faisant gaffe aux bulles d'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Empty
MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 15:44

Oh alors peindre en noir tes nanos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Empty
MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 18:47

stef57 a écrit:

ce fond noir n'est pas autocollant sur la version 60L?
car le mien sur un 20L l'était

par contre, attention en le décollant du papier "gras" qui le protège sur son coté collant
car, pour ma part (je ne suis pas doué sans doute), il m'a échappé et ça c'est fini collant sur collant donc à jeter Sad


sisi il est autocollant et t inquiète moi aussi je suis comme toi Laughing
mais moi c est sur mes deux nano 30l que je les ai merdé donc enlevé !
du coup j aimerai bien trouver la meilleur solution pour bien le faire sur les 60L.
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Empty
MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 18:52

Piccolo a écrit:
Le mieux serait effectivement de le coller à sec, en faisant gaffe aux bulles d'air Wink

Merci piccolo mais c est ce que j ai essayé sur les 30L et faut dire que c est pas super a collé comme ca!!
c est pourquoi j ai posé cette question pour savoir si qq1 avez déjà essayé façon film teinté ou autre!
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Empty
MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 19:11

motarde57 a écrit:
Oh alors peindre en noir tes nanos.

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs 262179 je sais que ca se fait mais je pense pas que que soit aussi simple que de posé ces satanés films ..
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Empty
MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 19:30

Ben j'avais collé ce genre de film sur une vitrine quand j'étais restaurateur, et j'avais galéré comme pas permis ^^

Le truc c'est de pas enlever le papier protecteur d'un coup mais de décoller le strict minimum (genre un coin) pour "amorcer" le collage, ensuite tu utilise une carte de crédit pour "maroufler" comme dirait la plaie de la déco.

Et surtout faut que la vitre soit parfaitement propre, la moindre poussière créé une bulle d'air.

Bon courage ^^

une petite vidéo qui me semble pas mal: https://www.youtube.com/watch?v=LDti-1xkcj0
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Empty
MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 20:35

merci pour le lien Very Happy
j ai trouver le site du fabriquant du film de nos nano :

http://www.selbstklebefolien.com


reste a traduire mais je crois bien qu il parle de l humidifié
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Empty
MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:12


il y a peut-être des idées à prendre ici aussi :
http://www.stickair.com/notice-pose-autocollant.asp

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Empty
MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 22:17

Humidifier un autocollant, surprenant...

Ce que je vois sur ton lien ce sont des films opaques pour les fenêtres, on les humidifie justement parce qu'ils ne sont pas autocollants il me semble...

Bon courage Razz

Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Empty
MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 22:26

je me souviens avoir collé il y a quelques années des films autocollants sur les vitres d'une voiture pour atténuer le soleil pour les enfants à l'arrière
et il fallait bien les appliquer avec une solution d'eau savonneuse (liquide vaisselle) alors qu'ils étaient autocollants
ça permet de bouger le film, sortir les bulles et ensuite il a suffit d'attendre qu'il sèche

ceci dit il y a peut-être différentes sortes de colle autocollante et donc aussi plusieurs techniques de pose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Empty
MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 22:30

Tant mieux alors Wink

Je capte rien à l'allemand non plus, je voulais juste te mettre en garde au cas où ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Empty
MessageSujet: Re: NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs   NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

NanoCubeProJecT et AuTrEs AqUaRiUm En PhOtOs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mes bacs & mes visites d'aquarium en photos
» photos promises, photos envoyées !!!
» Démarage d'un bac 450l discus + autres
» Mes bettas-Cornes + autres MAJ 11/12/12 P2
» d'autres poissons malawi??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-