Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Eau non cristalline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Eau non cristalline Empty
MessageSujet: Eau non cristalline   Eau non cristalline Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 12:56

Bonjour,
l'eau de mon aqua est trouble, vert/jaunatre
les parametre de mon eau sont bon en ce qui concerne no2/3
mon filtre est une biobox avec pompe 900L/h,
la filtration est composé de : ouate, mousse noire charbon, mousse bleu, support bacterien (en plus ayant enlever le chauffage j'ai rajouter des nouille ceramique dans le compartiment qui etai reserver au chauffage)
La mousse charbon elle sert vraiment a quelquechose ? je peu la remplacer par autre chose ?
pour l'eclairage j'étai a 12heure,
j'ai deja baisser a 10h depuis hier
mon bac est jeune (7semaine)

Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Eau non cristalline Empty
MessageSujet: Re: Eau non cristalline   Eau non cristalline Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 13:54

Hello,

Une eau qui se teinte en vert/ jaunâtre, c'est surement une apparition d'algue unicellulaire ( flottante).

Pour le confirmer, prélève un échantillon d'eau dans un bocal à confiture et laisse reposer au moins 24 H voir 48H.
Si tu observes un dépôt vert au fond, tu obtiendras la confirmation de la présence d'une algue flottante dans ton bac. Elle n'est pas dangereuse pour les poissons. Ce n'est qu'inesthétique.

Remède: Soit incorporer un UV sur la sortie de filtration, de loin la meilleure méthode.
Soit obscurcir l'eau, c'est à dire lui donner du tanin avec de la tourbe, ou de la paille d' orge sans produit chimique, des feuilles de chênes de cattapa etc...

Ou ce n'est pas une algue, et les gros changements que tu as du faire, suite au soucis avec tes poissons, ont détruit la fragile flore bactérienne du filtre. Dans ce cas surveille bien les NO2, et ne touche à rien cela va se clarifier tout seul.

Pour le filtre , les biobox sont de très bon filtre, en revanche la cartouche charbon ne sert a rien, enlève la. La mauvaise qualité du charbon relâche des phosphates dans l'eau, ce qui créera un soucis d'algue ultérieurement, à remplacer par de la mousse filtrante.

Un autre point , le chauffage est à l'entrée d'eau du filtre non? Si oui ne met rien à la place ou de la ouate à la rigueur. La céramique se colmatera trop vite à cette endroit et ne servira donc à rien.


Persévérance , ton bac s'équilibrera. Ne nettoie rien dans le filtre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eau non cristalline Empty
MessageSujet: Re: Eau non cristalline   Eau non cristalline Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:03

merci pour ta reponse,
a la place de la mousse noir je peu mettre quoi ? plutot ouate ou alors de la mousse bleu (eventuellement plus fine que celle que j'ai actuellement).

Je vien de remarquer un truc aussi, j'ai sorti ma biobox, et tout le bas du coté arriere de la box n'étais pas etanche, donc peu etre que l'eau étais aspirer par ces endroit et ne suivai pas le chemin de filtration, allai vers la pompe directement, j'ai siliconer toute la fuite, à voir c'étai peu etre sa ausssi sa aidai pas je pense
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Eau non cristalline Empty
MessageSujet: Re: Eau non cristalline   Eau non cristalline Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:11

Ne met plus les mains dans ton bac. Si tu veux qu'il s'équilibre un jour ( je sais c'est dur)

Oui , si le filtre n'est pas étanche cela n'aide pas. Met de la mousse bleue c'est plus pratique

Combien de temps à tu sortis le filtre?
Le silicone était il bien sec avant de plonger dans le bac?

Surveille absolument tes nitrites, ils peuvent revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eau non cristalline Empty
MessageSujet: Re: Eau non cristalline   Eau non cristalline Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 15:30

J'ai sorti la box 3/4 d'heure, javai laisser les mousse Dan de leau de laqua et jai mi du silicone a séchage rapide. Letancheiter étai bonne au niveau de la box et setai sec en surface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eau non cristalline Empty
MessageSujet: Re: Eau non cristalline   Eau non cristalline Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:46

24h apres j'ai un petit depot brun au fond de la verrine dans laquel j'avai mis un peu d'eau de mon aquarium.

L'autre soucis c'est que j'ai des algue verte foncer sur une partie de mes plantes et surtout le sable de loire est coloré a certain endroit, vert clair, et dans le sable quand je siffone parfois je tombe sur des "boulette comme de la pate" verte foncer comme des paquet d'algue aglomerer,

je peu faire quoi contre çà ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eau non cristalline Empty
MessageSujet: Re: Eau non cristalline   Eau non cristalline Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 20:30

bonsoir, c est une cyanobacterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eau non cristalline Empty
MessageSujet: Re: Eau non cristalline   Eau non cristalline Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:05

Oki, Et commen s'en débarrasser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eau non cristalline Empty
MessageSujet: Re: Eau non cristalline   Eau non cristalline Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 21:20

Quelqu'un pour m'aider ??
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Régulier
Régulier


Localisation : MESSEIN 54

Eau non cristalline Empty
MessageSujet: Re: Eau non cristalline   Eau non cristalline Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 21:33

Si tu as une lampe uv, cela marche très bien après quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodo-et-les-discus.blog4ever.com/blog/index-274264.html
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Eau non cristalline Empty
MessageSujet: Re: Eau non cristalline   Eau non cristalline Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 22:55

Alors deux choses.

Pour les algues en suspension UV ou donner un tanin à l'eau.

Pour les algues fixé dans le bac, attend d'avoir un bon cycle bactérien dans le bac, c'est surement de l'algue siliceuse. Elles apparaissent souvent dans les bacs jeunes et disparaissent d'elle même, une fois le bac cyclé.
Sinon il y a un truc, c'est rajouté de l'argile dans l'eau du bac, cela fait floculer les algues dans l'eau et permet de donner un coup de pouce au bactéries. ( Il y a un produit de marque JBL qui en apporte). Perso je donnerais un petit tanin à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eau non cristalline Empty
MessageSujet: Re: Eau non cristalline   Eau non cristalline Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 23:58

je nai pas de filtre a UV.
Pour donner du tanin, la feuille de catappa c'est bon ?



Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Eau non cristalline Empty
MessageSujet: Re: Eau non cristalline   Eau non cristalline Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 7:14

oui les feuille de catappa sont ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eau non cristalline Empty
MessageSujet: Re: Eau non cristalline   Eau non cristalline Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 10:29

Ok
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Eau non cristalline Empty
MessageSujet: Re: Eau non cristalline   Eau non cristalline Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:50

Il faut que je me dépêche alors.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



Eau non cristalline Empty
MessageSujet: Re: Eau non cristalline   Eau non cristalline Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:52

nan c'est bon j'ai trouver (enfin on m'as gentillement offert Razz ) de la tourbe noir, je vais voir pour peu etre en mettre, mais avant je reflechi pour eventuellement investir dans un petit filtre UV
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Eau non cristalline Empty
MessageSujet: Re: Eau non cristalline   Eau non cristalline Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 16:52

Est ce que tu en veux toujours?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



Eau non cristalline Empty
MessageSujet: Re: Eau non cristalline   Eau non cristalline Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:27

Oui oui j'attend que tu me dise par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Eau non cristalline Empty
MessageSujet: Re: Eau non cristalline   Eau non cristalline Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 10:22

Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



Eau non cristalline Empty
MessageSujet: Re: Eau non cristalline   Eau non cristalline Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 10:42

Je vais investir dans un filtre UV, il me faut un 9w ou 5w c'est suffisant ?
Si possible me rep vite jy vai a 14h, et je voudrai un conseil autre que vendeur
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Eau non cristalline Empty
MessageSujet: Re: Eau non cristalline   Eau non cristalline Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 11:07

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Eau non cristalline Empty
MessageSujet: Re: Eau non cristalline   Eau non cristalline Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 11:14

Si tu veux en fabriquer un toi même :
http://www.reef-guardian.com/news-article-924.html

Sinon je pense la réponse que tu attends:
http://www.aquariophilie.75.fr/aquariophilie/aa_equipement-sterilisateurs_uv.php

9w jusqu'à 200l
11w jusqu'à 500l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



Eau non cristalline Empty
MessageSujet: Re: Eau non cristalline   Eau non cristalline Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 11:21

Merci,
le mieu serai donc de partir sur une 9 w, sa devrai résoudre mon problème dalgue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eau non cristalline Empty
MessageSujet: Re: Eau non cristalline   Eau non cristalline Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 12:41

Encore une question,
Je vais peu être acheter une pompe jbl e1500 avec stérilisateur offert sa vau pa mal le coup, deplus si jinvesti dans un aqua plus gros par la suite sa sera utile, mais commen faire par rapport a ma biobox pour ne pas casser le cycle bactérien ? Je met les mousse de la box dans le filtre exter ? Ou je fait tourner les 2 filtre en même temps pendant un certain temps ? Ou autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Eau non cristalline Empty
MessageSujet: Re: Eau non cristalline   Eau non cristalline Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 12:58

niko054 a écrit:
Encore une question,
Je vais peu être acheter une pompe jbl e1500 avec stérilisateur offert sa vau pa mal le coup, deplus si jinvesti dans un aqua plus gros par la suite sa sera utile, mais commen faire par rapport a ma biobox pour ne pas casser le cycle bactérien ? Je met les mousse de la box dans le filtre exter ? Ou je fait tourner les 2 filtre en même temps pendant un certain temps ? Ou autre solution ?
ouah l'orthographe ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Contenu sponsorisé




Eau non cristalline Empty
MessageSujet: Re: Eau non cristalline   Eau non cristalline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eau non cristalline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: L'eau-