Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Eau non cristalline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Eau non cristalline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau non cristalline   Eau non cristalline - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 13:16

je suis au boulot et jecri avec l'iPhone en même temps, désoler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eau non cristalline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau non cristalline   Eau non cristalline - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:37

Bon voilà j'ai installer ma nouvelle pompe et j'ai brancher en série l UV, comme ça je peu l'allumer si besoin est, et justement yen a besoin,
Par contre me conseiller vous dallumer de suite lUV ou de laisser le filtre quelque jour ce charger en bacterie avant ? Et combien de temps je laisse allumer lUV par jour par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eau non cristalline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau non cristalline   Eau non cristalline - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:12

bonsoir, uv allume en permanence , sinon ca sert plus a rien .
Revenir en haut Aller en bas
labido55
Habitué
Habitué
labido55

Localisation : ETAIN

Eau non cristalline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau non cristalline   Eau non cristalline - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:29

niko054 a écrit:
Encore une question,
Je vais peu être acheter une pompe jbl e1500 avec stérilisateur offert sa vau pa mal le coup, deplus si jinvesti dans un aqua plus gros par la suite sa sera utile, mais commen faire par rapport a ma biobox pour ne pas casser le cycle bactérien ? Je met les mousse de la box dans le filtre exter ? Ou je fait tourner les 2 filtre en même temps pendant un certain temps ? Ou autre solution ?

Tu essors bien tes masses dans le nouveau filtre et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eau non cristalline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau non cristalline   Eau non cristalline - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 9:57

ok merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eau non cristalline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau non cristalline   Eau non cristalline - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:06

Probleme résolu,
Je suis partis d'une eau non cristalline, couleur jaune/vert, qui me fesai un beau brouillard dans l'aquarium, les plantes envahies par les algues vert foncer

Ce matin l'eau est cristalline, reste quelques rares traces d'algues sur les plantes, en esperant que sa dure...

Ce changement c'est fait en 3 jours, samedi apres midi j'ai mis en route ma nouvelle pompe exterieur, et hier matin j'ai mis l'UV en route.
resultat rapide je trouve mais tant mieux !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eau non cristalline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau non cristalline   Eau non cristalline - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 17:36

as-tu une racine dans ton bac?le tanin donne aussi une teinte à l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eau non cristalline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau non cristalline   Eau non cristalline - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:31

J'ai 3 racines mais apparament elle ne degage pas de tanin car mon eau est cristaline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eau non cristalline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau non cristalline   Eau non cristalline - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eau non cristalline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: L'eau-