Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 80*40*40 mini poissons et CRS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

80*40*40 mini poissons et CRS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80*40*40 mini poissons et CRS   80*40*40 mini poissons et CRS - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 16:04

moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

80*40*40 mini poissons et CRS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80*40*40 mini poissons et CRS   80*40*40 mini poissons et CRS - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:24

Bon l'attaque de points blancs est passée, bilan des pertes: 10 boraras et 2 otocinclus nouvellement acquis (les porteurs de la maladie) + 5 boraras et 3 formosas... plus ceux dont j'ai pas retrouvé les corps vu que je savais pas combien il y en avait à la base Razz

Traitement en 5 jours avec Punktol Sera (en deux fois avec changement de 30% de l'eau avant chaque administration de produit) et montée de la température à 28°C que je vais redescendre progressivement à 24° C dans deux jours, je préfère laisser la chaleur un petit pour être sûr que tous les agents infectieux sont morts.

Je sais que c'est pas forcément intéressant comme commentaire mais vu que pour ce genre de maladie un des facteur clé de la réussite d'un traitement est la vitesse de sa mise en oeuvre, ça pourra servir à ceux qui le liront et n'ont jamais eu ce soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



80*40*40 mini poissons et CRS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80*40*40 mini poissons et CRS   80*40*40 mini poissons et CRS - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 7:21

Je suis content que ce soit passé. Pas mal de perte effectivement...Surtout sur les anciens pensionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

80*40*40 mini poissons et CRS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80*40*40 mini poissons et CRS   80*40*40 mini poissons et CRS - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 12:52

Ben en fait les anciens pensionnaires pètaient le feu, du coup j'avais pas traité le bac principal de suite, deuxième erreur ^^

Maintenant j'aurais toujours du Punktol à la maison, et je pense même traité préventivement tout nouvel arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



80*40*40 mini poissons et CRS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80*40*40 mini poissons et CRS   80*40*40 mini poissons et CRS - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 17:33

Ah oui, ce serait dans tous les cas préventifs et pas du tout inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




80*40*40 mini poissons et CRS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80*40*40 mini poissons et CRS   80*40*40 mini poissons et CRS - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

80*40*40 mini poissons et CRS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Ma mini-fishroom
» mini eclairage
» Ma Mini-Fish Bedroom!! Fishroom changer de place :)
» mini émission sur les crevettes
» notice mini checker po4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-