Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Partagez
 

 algues filamenteuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



algues filamenteuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses   algues filamenteuses - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 19:47

je compense avec l'eau du robinet que j'ai laissé reposer.

Je vais tester l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

algues filamenteuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses   algues filamenteuses - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:06

Donc on tient une explication de ton GH très haut.

Quand l'eau s'évapore, le calcium lui reste dans le bac, ce qui fait que petit à petit la concentration en calcium (donc le GH) augmente.

Le seul moyen de compenser ça c'est en ajoutant de l'eau osmosée (où il n'y a pas de calcium) de façon à conserver des paramètres stables. L'eau déminéralisée marche peut être aussi ça je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



algues filamenteuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses   algues filamenteuses - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:34

j'ai testé l'eau du robinet :

PH 7/7.5
KH 8
No2 <0.01
No3 5
GH 16

A part les No3, tout est pareil...

Tiens, je me suis offert un osmoseur, à 35€ fdp compris sur ebay Smile Y a plus qu'à l'attendre et l'installer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

algues filamenteuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses   algues filamenteuses - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:11

Alors tant pis pour ma théorie évaporateuse Razz

L'osmoseur va être bien utile du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



algues filamenteuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses   algues filamenteuses - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:31

oui tant pis pour l'évaporisation Very Happy

J'espère que l'osmoseur arrivera vite Smile

Avec la nouvelle pompe, l'eau a l'air déjà plus cristalline, et on voit les crevettes bien plus souvent !
Et je n'ai pas l'impression que les algues se redévelloppent... enfin, elles étaient essentiellement sur les cabombas, et vu que je les ai enlevées... et puis j'ai réduit le temps d'éclairage aussi comme tu me l'avait conseillé. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

algues filamenteuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses   algues filamenteuses - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 0:14

J'espère que ça va marcher sinon j'oserai plus donner aucun conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



algues filamenteuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses   algues filamenteuses - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 7:35

Salut Piccolo Smile est-ce que tu as de bons résultats avec Algexit ?
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

algues filamenteuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses   algues filamenteuses - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 13:37

Salut,

Pour le moment plutot oui.

Je viens aussi de lancer une cure chez un collègue qui a des filamenteuses parce que j'ai pas ça chez moi, encore une ou deux semaines et je pourrais donner mon avis définitif sur ce produit Smile

ça s'arranger toujours pas chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



algues filamenteuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses   algues filamenteuses - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 8:02

chez moi ça va plus ou moins, les algues résistent, mais ne prolifèrent plus ou presque plus.
On voit le changement quand même Smile et toutes mes crecre femelles sont grainées Shocked j'en attendais pas tant lol

Je crois que je vais acheter algexit, pour me débarrasser des algues définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

algues filamenteuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses   algues filamenteuses - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 14:43

Bonne nouvelle Smile

Ca à l'air assez efficace Algexit en effet, mais n'oublies pas de bien faire tes changements d'eau et de retirer au fur et à mesure les algues qui vont rendre l'âme.

Y'a d'ailleurs un produit qui marche bien en complément c'est le filtre liquide de la même marque, ça te permet d'éviter d'avoir un pic de nitrates voire nitrite inopiné et en plus ça rend l'eau cristalline. (non je suis pas commercial chez easyylife, mais ça marche ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



algues filamenteuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses   algues filamenteuses - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 15:21

merci pour l'info Wink
je vais regarder pour commander un pack :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



algues filamenteuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses   algues filamenteuses - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 22:07

J'ai acheté Algexit et le filtre liquide Smile
Ca marche super bien ! Plus aucune algue !
Je change toujours 20L par semaine + compensation de l'évaporation.

Les crevettes se portent bien, bien que depuis l'arrivée des poissons, je les vois beaucoup moins.
Je n'ai pas encore aperçu de zoés, elles doivent bien se cacher je pense. Par contre, j'ai déjà des alevins, je ne sais pas quand ils sont nés, ni de quelle femelle ils sortent, mais il se portent bien, se cachent beaucoup, sauf à l'heure du repas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

algues filamenteuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses   algues filamenteuses - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 23:34

Oui sur les filamenteuses c'est impecc Smile

Je suis un peu déçu sur les Green spot mais ça reste un bon produit, et à priori sans dommages collatéral (chose rare pour un anti-algue).

Pour les crevettes penses à les nourrir un peu plus qu'avant, chez moi depuis l'Algexit j'ai presque doublé les doses de bouffe pour éviter les décès. Faut dire qu'avant je leur donnais vraiment très peu à manger ^^

ça mérite une petite photo du bac tout propre pour récompenser les bons conseils non ?

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



algues filamenteuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses   algues filamenteuses - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 11:44

Voilà voilà Smile
Désolé pour la qualité de la photo, j'suis pas une pro (je demanderai à l'homme de la maison d'en refaire, il est bien plus doué que moi)
et puis j'ai demandé aux poissons de prendre la pose, mais ils n'écoutent rien ces bougres Laughing

algues filamenteuses - Page 2 Img_4813

je dois encore nettoyer/gratter la vitre du fond...
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

algues filamenteuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses   algues filamenteuses - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 12:41

Ah belle progression Smile

Si je peux laisser parler la Damido qui est en moi, je te conseillerais de retirer le poster "plantes" du fond, il me semble qu'il doit être noir uni sur son autre face... Ça ajouterait de la profondeur à ton aquarium et mettrai en valeur les belles plantes que tu as désormais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



algues filamenteuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses   algues filamenteuses - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 13:59

Merci Piccolo-Damidot Laughing
l'autre face du poster est bleue Sad mais à l'occaz, je chercherai un truc noir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




algues filamenteuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses   algues filamenteuses - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

algues filamenteuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Algues filamenteuses brunes
» algues
» introduction plantes contaminées par filamenteuses
» Algues ou pas?
» algues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les plantes & algues-