Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Partagez
 

 cable chauffant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



cable chauffant. Empty
MessageSujet: cable chauffant.   cable chauffant. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:41

bonjours.

Voila, j'aimerais bien mettre un cable chauffant sur ma bettagère parce que j'en ai mare des chauffages partout et que j'ai pas assez de place en bain marie dans le 96 l pour caser toute les bouteilles dont j'ai besoin.
En plus on m'a donné des bocaux mieux que mes bouteilles (merci aux sympatiques donateurs qui se reconnaitront Wink ) mais du coup j'en rentrerais pas autent dans le bain marie.
Ca me faciliterais la tache aussi pour mettre et enlever des bac de repro par exemple ou pour faire chauffer l'eau des changements.

pour après avoir écrit mon romain voila mes questions :
Pour couvrir un meuble de 1.60m sur 60 cm il faut un cable quelle puissance et quelle taille ? Bon je pense quand même garder les 20 cm du bord comme plan de travail don ça nous fait 60 cm de profondeur.
Le cable pour terrarium convient il ou ça risque si quelques gouttes d'eau le touche ?
pour le mettre dans le polistirène c'est bon.
Il faut impérativement que tout le cable soit couvert par des bacs ou bien il peut y avoir des zones à l'air libre sans risque ?
J'en ai vu pas mal d'occasion sur le net, c'est valable ?
Thermostat obligatoire ?
J'oublie quelques chose ?
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

cable chauffant. Empty
MessageSujet: Re: cable chauffant.   cable chauffant. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:57

Voilà un lien où le chauffage est par cable chauffant :
http://www.killiclubdefrance.org/forum/index.php?topic=2420.0
Pour ce qui est des cables de terrarium, beaucoup sont prévu pour être en milieu humide ou même immergé, ce sont souvent les mêmes que pour les aquariums.
Par contre il vaut mieu que ce soit totalement recouvert par tes bacs, car la chaleur passeera au plus facile donc par les trous, et ne traversera pas les bacs.
Revenir en haut Aller en bas
 

cable chauffant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cable chauffant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-