Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un nouveau compagnon américain...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eren
Régulier
Régulier
Eren

Localisation : Folschviller 57

Un nouveau compagnon américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon américain...   Un nouveau compagnon américain... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 20:24

Qui est Chris ?
Bon rétablissement à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo57
Habitué
Habitué


Localisation : Freyming-Merlebach

Un nouveau compagnon américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon américain...   Un nouveau compagnon américain... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 20:30

Blood = Chris :/
Revenir en haut Aller en bas
blood
Régulier
Régulier
blood

Localisation : enchenberg

Un nouveau compagnon américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon américain...   Un nouveau compagnon américain... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 12:52

salut à tous, je suis de retour de mon petit séjour à l'hopital; juste pour info, je me suis fais opérer de l'appendicite (si si ça arrive encore apres 30 ans) en fait celle-ci était déjà bien avancée donc sur le point de faire boom!!! et pour couronner le tout, elle était gangrénée à TOC, juste pour dire que j'ai eu de la chance!!! Mais bon tout ça est derrière moi et pis ça ne repousse pas; lol.

En fait pour la liste des poissons, le conseil n'était de les mettre tous ensembles!!! car là, il est claire qu'avec ton volume, ce serai le scarface total;

Par contre essai de choisir une à deux espèces proposées: perso je partirai sur vieja hartwegi qui malgré sa taille imposante adulte (25-30 cm) est un compagnon qui saura ce tenir tranquille.

Pour les salvini c'est un peu une autre histoire car malgré sa robe magnifique, il peut être un gros bagarreur en période de repro et ainsi perturbé tout l'équilibre intraspécifique de l'aquarium!!!! j'ai déjà eu le cas dans + de 1000 litres, sinon en règle générale c'est un bon et joli poisson;

Pour compléter la population, je te conseil un couple de amatitlania ou de cryptoheros du genre septemfasciata ou spirulus; mais pas +

Le bémol, c'est de trouver des poissons déjà de grande ou moyenne taille puisque tes roccio sont adultes... à moins d'avoir un bac de grossissement.

Par contre si tu as des jeunes roccio, ça peux m'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Un nouveau compagnon américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon américain...   Un nouveau compagnon américain... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:32

Bienvenue au club des appendicites aïgues...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Eren
Régulier
Régulier
Eren

Localisation : Folschviller 57

Un nouveau compagnon américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon américain...   Un nouveau compagnon américain... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 13:39

blood a écrit:
salut à tous, je suis de retour de mon petit séjour à l'hopital; juste pour info, je me suis fais opérer de l'appendicite (si si ça arrive encore apres 30 ans) en fait celle-ci était déjà bien avancée donc sur le point de faire boom!!! et pour couronner le tout, elle était gangrénée à TOC, juste pour dire que j'ai eu de la chance!!! Mais bon tout ça est derrière moi et pis ça ne repousse pas; lol.
TRÈS BON RÉTABLISSEMENT A TOI L'AMI !!!

blood a écrit:
Par contre essai de choisir une à deux espèces proposées: perso je partirai sur vieja hartwegi
Affaire de gout mais je n'aime pas trop ce poisson désolé mdr ^^

blood a écrit:
Le bémol, c'est de trouver des poissons déjà de grande ou moyenne taille puisque tes roccio sont adultes... à moins d'avoir un bac de grossissement.
C'est ça le plus gros problème...
Bien réfléchi, je pense que je vais laisser mon couple de rocio seul ils s'adaptent de plus en plus et viennent me voir quand je les nourris ! Y a du progrès !!

blood a écrit:
Par contre si tu as des jeunes roccio, ça peux m'intéresser.
J'en ai déjà vendu pleins.
Il m'en reste que 6, que je voulais garder avec les parents. Mais bon si tu en veux on peut s’arranger ! Avec tous les conseils que tu me donnes je peux bien faire un effort et m'en séparer de quelques un pour toi !




Revenir en haut Aller en bas
blood
Régulier
Régulier
blood

Localisation : enchenberg

Un nouveau compagnon américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon américain...   Un nouveau compagnon américain... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 14:13

Merci, je vais déjà un peu mieux (je ne marche presque plus avec un dos de tortue...), en fait, c'est beaucoup le moral qui a pris un coup, car, étant un homme assez autonome, je me suis retrouvé du jour au lendemain en etant obligé d'être assisté... comme je dis, mon alter égo a pris un coup!!! mais bon je remonte la pente;

Pour les Hartwegii, je dirai que chacun ses gouts.. mais c'est quand même l'un plus beau vieja et l'un des plus beau poisson du Mexique;

Pour les octo, fait comme tu veux, si t'arrives à les vendre à ce moment là tant mieux... car je ne suis pas pressé et je peux attendre que ton couple reponde!!! Car si je t'en prends, il m'en faudra plus que 6; quitte à les prendre très petits: 1-1,5 cm;

Tiens moi au jus!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Eren
Régulier
Régulier
Eren

Localisation : Folschviller 57

Un nouveau compagnon américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon américain...   Un nouveau compagnon américain... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 20:56

Ok je te tiens au courant concernant une re-reproduction.

Une question me viens à l'esprit, puis-je nourrir mes octo avec du vivant ?
Mouche, verre de terre, pince oreille etc ???
Revenir en haut Aller en bas
blood
Régulier
Régulier
blood

Localisation : enchenberg

Un nouveau compagnon américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon américain...   Un nouveau compagnon américain... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 23:46

Mais bien sur que tu peux; pour ma part, sur mes gros poissons, je leur donne des vers de terre que je ramasse sur ma terrasse quand il pleut. Il faut ce dire que dans la nature, ils mangent aussi les insectes qui tombent dans l'eau... je dirai juste que c'est un peu comme pour nous et qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses ( pas des mouches et autres... lol;) mais plutôt de varier au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Eren
Régulier
Régulier
Eren

Localisation : Folschviller 57

Un nouveau compagnon américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon américain...   Un nouveau compagnon américain... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 15:06

J'arrive à la fin du sac de nourriture que l'ancien propriétaire m'avais donner, il faut que j’achète de nouveau mais je ne sais vraiment pas quoi prendre.
Je vais faire une commande sur ce site : http://www.aquaticparadise.com
Je rappel que c'est de la nourriture pour mes Rocio.
Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
blood
Régulier
Régulier
blood

Localisation : enchenberg

Un nouveau compagnon américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon américain...   Un nouveau compagnon américain... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 18:16

je te conseil les sticks de chez TETRA; c'est ce que leurs donne. Les sticks J.B.L sont bien mais je trouve qu'ils polluent beaucoup plus l'eau!!! a toi de voir...

P.S: j'ai vu ton annonce sur le bon coin pour tes roccio, et je trouve que le prix est un peu exessif; mais bon si tu arrives à les vendre temps mieux pour toi...ne le prends pas mal mais c'est juste pour dire... tout en sachant que personnellement je vends des especes beaucoup plus rares à 3.4.5euros...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Eren
Régulier
Régulier
Eren

Localisation : Folschviller 57

Un nouveau compagnon américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon américain...   Un nouveau compagnon américain... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 18:31

Merci Blood je vais prendre du TETRA alors... Un nouveau compagnon américain... - Page 2 539554


Comment sais tu que c'est moi sur leboncoin.fr ??? ^^ Very Happy
J'ai vendu tout les plus petits que j'avais 14 au total à 5 € pièces, je me suis dit pour les 4 derniers qu'il me reste (les plus grands) j'essaie un prix plus élevé même dérisoire. A voir maintenant ^^ Mais ne t’inquiète pas je sais que c'est chère, comme ca en plus ca laisse un peu de place à la négociation.
Du coup ça me permet d’acheté plein de nourriture pour les parents et mes autres poissons... ^^ tongue
Revenir en haut Aller en bas
blood
Régulier
Régulier
blood

Localisation : enchenberg

Un nouveau compagnon américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon américain...   Un nouveau compagnon américain... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 0:40

Les arguments sont bons!!!

En fait, ce sont les photos qui t'on trahi!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un nouveau compagnon américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon américain...   Un nouveau compagnon américain... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau compagnon américain...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Un bac sud-américain
» Bac sud-américain
» nouveau couple !
» nouveau bac 25L
» Nouveau Bac 54L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-