Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 projet bac malawi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pinpon
Régulier
Régulier
Pinpon

Localisation : Fontoy

projet bac malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet bac malawi   projet bac malawi - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:29

Tout doit être cru, mets plus de verdure, les m'buna sont plutôt végétariens.
Ce doit être une nourriture à distribuer max un/deux fois par semaine car c'est super riche.
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

projet bac malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet bac malawi   projet bac malawi - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:56

Merci Pinpon! 3/4 végétal 1/4 crustacés ça te semble plus approprié ou 100% végétal?
Et pour l'iodotropheus?
Revenir en haut Aller en bas
Pinpon
Régulier
Régulier
Pinpon

Localisation : Fontoy

projet bac malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet bac malawi   projet bac malawi - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:08

Pour mes M'buna c'est le dosage que j'ai fais 3/4 végétal et 1/4 poissons blanc et/ou crevette.
Pour l'iodotropheus, je n'en ai jamais maintenue ...enfin pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

projet bac malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet bac malawi   projet bac malawi - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:35

Voici le rendu après plantation (vallisneria spiralis car pas trouvé de crispatula) et poissons!

projet bac malawi - Page 4 Sl553010
projet bac malawi - Page 4 Sl553011
projet bac malawi - Page 4 Sl553012
projet bac malawi - Page 4 Sl553013
projet bac malawi - Page 4 Sl553014

Les habitants viennent de 35e méridien il s'agit de :
- un trio melanochromis auratus maleri
- un couple pseudo saulosi ' je cherche une seconde femelle d'ailleurs)
- un trio labidochromis caeruleus nkhata bay

J'ai d'ailleurs un soucis avec les labidos avoir dans la rubrique "question de labido"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



projet bac malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet bac malawi   projet bac malawi - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:38

Sympa tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
oxidium57
Nouveau
Nouveau
oxidium57

Localisation : sarreguemines

projet bac malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet bac malawi   projet bac malawi - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:41

très chouette ton bac et tes poissons et pour tes labidos attends un peu moi aussi les poissons avaient peur de venir se nourrir mais ça passe en quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Pinpon
Régulier
Régulier
Pinpon

Localisation : Fontoy

projet bac malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet bac malawi   projet bac malawi - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:45

projet bac malawi - Page 4 874950743
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

projet bac malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet bac malawi   projet bac malawi - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:19

Merci!!! Par apport à la population pensez vous que je dois rajouter une femelle saulosi?
Revenir en haut Aller en bas
Pinpon
Régulier
Régulier
Pinpon

Localisation : Fontoy

projet bac malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet bac malawi   projet bac malawi - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 20:37

il vaut mieux ajouter une femelle saulosi.
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

projet bac malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet bac malawi   projet bac malawi - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 20:53

Entendu merci. Une idée sur le lieu où je pourrais en trouver ds un périmètre de 50 km autour de luneville , chez 35e méridien ils ne vendent que des couples Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Eren
Régulier
Régulier
Eren

Localisation : Folschviller 57

projet bac malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet bac malawi   projet bac malawi - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:03

Je me permets de m’immiscer dans la conversation pour poser une petite question au passage. Tes cailloux tu les a collés avec du silicone ou pas ?
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
oxidium57
Nouveau
Nouveau
oxidium57

Localisation : sarreguemines

projet bac malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet bac malawi   projet bac malawi - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 12:06

d’après les photos non mais pas besoin de les coller il suffit de bien les placer pour qu'ils ne tombent pas et de mettre les pierre en premier et ensuite le sable moi c'est comme ça que j'ai fait il y a 6 mois et rien a bougé
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

projet bac malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet bac malawi   projet bac malawi - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 15:43

Comme dit oxidium pas besoin de les coller. Ils sont suffisamment stables.
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

projet bac malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet bac malawi   projet bac malawi - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 18:13

Voici des nouvelles de mon bac, les vallisnerias se portent très bien, elles se multiplient à vitesse grand V (malgré les poissons qui grignotent les bords^^)!
Les labidochromis commencent à sortir de leur planque (enfin au moins 2).
projet bac malawi - Page 4 Sl553017
Sinon j'ai une question qui va paraitre bête à certains mais tous les habitants ont élu domicile sur le côté droit du bac (celui qui paradoxalement comptent le moins de pierres). Se pourrait-il qu'ils soient gênés par la buse et la crépine de la pompe externe qui sont cachés derrière l'amas de pierres à gauche?
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

projet bac malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet bac malawi   projet bac malawi - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 18:14

projet bac malawi - Page 4 Sl553018
Revenir en haut Aller en bas
oxidium57
Nouveau
Nouveau
oxidium57

Localisation : sarreguemines

projet bac malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet bac malawi   projet bac malawi - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 21:33

normalement non j'ai un aquarium d'angle il y a des pierres dans l'angle avec la buse et la crépine de la pompe externe et les poissons y sont très souvent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




projet bac malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet bac malawi   projet bac malawi - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

projet bac malawi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Projet Bac Malawi
» 600 L Malawi
» 450 malawi
» 720L malawi
» Mon 450L malawi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-