Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Partagez
 

 Quels T5 pour un bac Marin en rampe Full T5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Quels T5 pour un bac Marin en rampe Full T5 Empty
MessageSujet: Quels T5 pour un bac Marin en rampe Full T5   Quels T5 pour un bac Marin en rampe Full T5 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:32

J'ai actuellement une rampe full T5 avec 4 Tubes JBL 54W pour un bac de 120*55*40 :
1 Solar Ultra Marin Blue
3 Solar Ultra Marin day

Il va falloir que je les change. J'ai vu que certains conseillaient plutôt des ATI et des Aquascience. Quels sont vos retours d'expérience?

(je n'ai que des coraux mous, excepté un galaxea fascicularis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quels T5 pour un bac Marin en rampe Full T5 Empty
MessageSujet: Re: Quels T5 pour un bac Marin en rampe Full T5   Quels T5 pour un bac Marin en rampe Full T5 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 11:15

Tu as 4 tubes, pas le choix, 2 bleus et 2 blancs!!
Ati ou giesemann pour les tubes!!
Tu n'as pas assez de choix de tubes pour faire varier les couleurs et de plus tu auras un éclairage homogène!!
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Quels T5 pour un bac Marin en rampe Full T5 Empty
MessageSujet: Re: Quels T5 pour un bac Marin en rampe Full T5   Quels T5 pour un bac Marin en rampe Full T5 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:06

d accord avec will 2 blanc et 2 bleu le rendu sera meilleur que 3 blanc et 1 bleu, les ati sont tre bon apres c est une affaire de gout
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Quels T5 pour un bac Marin en rampe Full T5 Empty
MessageSujet: Re: Quels T5 pour un bac Marin en rampe Full T5   Quels T5 pour un bac Marin en rampe Full T5 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 15:55

tu as un aquarium juwell? si oui attention la longueur des tubes n'est pas standard et j'ai des tubes bleus neuf que je brade car erreur lors de l'achat..


sinon comme les autres je dirais 2 bleu et 2 normaux.
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Quels T5 pour un bac Marin en rampe Full T5 Empty
MessageSujet: Re: Quels T5 pour un bac Marin en rampe Full T5   Quels T5 pour un bac Marin en rampe Full T5 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:32

bentho57 a écrit:
tu as un aquarium juwell? si oui attention la longueur des tubes n'est pas standard et j'ai des tubes bleus neuf que je brade car erreur lors de l'achat..


sinon comme les autres je dirais 2 bleu et 2 normaux.

Non, ce n'est pas un Juwel, c'est une rampe style arcadia.
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Quels T5 pour un bac Marin en rampe Full T5 Empty
MessageSujet: Re: Quels T5 pour un bac Marin en rampe Full T5   Quels T5 pour un bac Marin en rampe Full T5 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 14:55

Voilà, je viens de remplacer 2 tubes par 2 ATI Blue Plus, quelle différence! Là c'est vraiment bleu, pas comme les JBL. Et le prix n'en parlons pas(27 € les 2 tubes contre 32€ par tube pour JBL!)
Reste plus qu'à trouver les 2 blancs.
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Quels T5 pour un bac Marin en rampe Full T5 Empty
MessageSujet: Re: Quels T5 pour un bac Marin en rampe Full T5   Quels T5 pour un bac Marin en rampe Full T5 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 21:34

J'ai trouvé ce test sur les t5, trés intéressant :
http://www.atoll-ra.fr/index.php?page=43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quels T5 pour un bac Marin en rampe Full T5 Empty
MessageSujet: Re: Quels T5 pour un bac Marin en rampe Full T5   Quels T5 pour un bac Marin en rampe Full T5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quels T5 pour un bac Marin en rampe Full T5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» aide pour changement de rampe hqi pour rampe à led
» Demande de conseil pour rampe led pour Osaka 320
» quels filtre pour mon futur bac ?
» quels matériels pour une installation de Co2
» Quels paramètres pour un récifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-