Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Tyloménia sp orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Tyloménia sp orange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyloménia sp orange    Tyloménia sp orange  - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 22:26

XD moi j'en veux pas des comme ça dans mon aqua !!
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Tyloménia sp orange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyloménia sp orange    Tyloménia sp orange  - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 22:47

gnocko a écrit:
Tyloménia sp orange  - Page 3 Alfcoquille



j'imagine bien le delire

Xcellent!!!!! Tyloménia sp orange  - Page 3 111251 Tyloménia sp orange  - Page 3 111251 Tyloménia sp orange  - Page 3 111251

Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Tyloménia sp orange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyloménia sp orange    Tyloménia sp orange  - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 22:54

excellente photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

Tyloménia sp orange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyloménia sp orange    Tyloménia sp orange  - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 0:13

kobal a écrit:
Bonjour,

Je me permets de rectifier, ce n'est pas Tylomenia mais TYLOMELANIA.

Ce sont de gros escargots très intéressants et très beaux. J'en possède plus de 200 de 9 variétés différentes.

est ce que tu peu nous donner tes parametres stp ! juste pour savoir si ils vont dans tous les bacs !
savoir si les parametres different suivant les especes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Tyloménia sp orange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyloménia sp orange    Tyloménia sp orange  - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 12:21

Je crois que plus personne ne répond à ce post à par toi, moi, Imrick et curiosity57 ...
C'est ton Alfylomelania qui les a fait fuir !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

Tyloménia sp orange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyloménia sp orange    Tyloménia sp orange  - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 12:25

Tyloménia sp orange  - Page 3 262179
Lilou a écrit:
Je crois que plus personne ne répond à ce post à par toi, moi, Imrick et curiosity57 ...
C'est ton Alfylomelania qui les a fait fuir !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Tyloménia sp orange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyloménia sp orange    Tyloménia sp orange  - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:13

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

Tyloménia sp orange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyloménia sp orange    Tyloménia sp orange  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 10:31

bon bah voila avec vos conneries Very Happy je me suis laisse tenter hier par un individu sp orange, histoire de voir si tout se passe bien pour lui dans mon bac et pourquoi pas apres lui mettre des potes !!!!!encore Tyloménia sp orange  - Page 3 539554
Revenir en haut Aller en bas
Ludo57
Habitué
Habitué


Localisation : Freyming-Merlebach

Tyloménia sp orange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyloménia sp orange    Tyloménia sp orange  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 13:06

mes parametres ph 7.5 temperature de 26° et de la repros xD je me suis tenter pour des yellow diamond a duisburg se xeek end tout ce passe bien POUR LE MOMENT
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Tyloménia sp orange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyloménia sp orange    Tyloménia sp orange  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 13:11

Lilou a écrit:
Méchant ! lol



Meme pas vrai Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

Tyloménia sp orange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyloménia sp orange    Tyloménia sp orange  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:42

ludo57 a écrit:
mes parametres ph 7.5 temperature de 26° et de la repros xD je me suis tenter pour des yellow diamond a duisburg se xeek end tout ce passe bien POUR LE MOMENT

oui je sais je t'ai vu
je me suis laisse tenter par un sp orange, histoire de voir ce que ca donne , si tout se passe bien pour lui je te dirai et ferai commande Razz
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

Tyloménia sp orange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyloménia sp orange    Tyloménia sp orange  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:19

gnocko a écrit:
kobal a écrit:
Bonjour,

Je me permets de rectifier, ce n'est pas Tylomenia mais TYLOMELANIA.

Ce sont de gros escargots très intéressants et très beaux. J'en possède plus de 200 de 9 variétés différentes.

est ce que tu peu nous donner tes parametres stp ! juste pour savoir si ils vont dans tous les bacs !
savoir si les parametres different suivant les especes ?

Bonsoir

Voilà mes paramètres: pH 8 à 8,4 KH 5 GH 9 T° 26 à 28°C. Je supplémente en calcium.

Alors non, ils ne vont pas dans tous les bacs: ce sont de gros escargots, il leur faut de l'espace pour se déplacer (du sable pour s'enfouir et se déplacer correctement, des pierres...), 80 cm de façade c'est bien.

Ensuite ce sont des consommateurs de plantes, pas de plantes fragiles, ils aiment découper à ras du sol (chez moi ils ont tondu vallisneria, cryptocoryne), font des trous dans les anubias...

Pas non plus de poissons qui leur font peur, ou peuvent les attaquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Tyloménia sp orange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyloménia sp orange    Tyloménia sp orange  - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 16:16

kobal a écrit:
gnocko a écrit:
kobal a écrit:
Bonjour,

Je me permets de rectifier, ce n'est pas Tylomenia mais TYLOMELANIA.

Ce sont de gros escargots très intéressants et très beaux. J'en possède plus de 200 de 9 variétés différentes.

est ce que tu peu nous donner tes parametres stp ! juste pour savoir si ils vont dans tous les bacs !
savoir si les parametres different suivant les especes ?

Bonsoir

Voilà mes paramètres: pH 8 à 8,4 KH 5 GH 9 T° 26 à 28°C. Je supplémente en calcium.

Alors non, ils ne vont pas dans tous les bacs: ce sont de gros escargots, il leur faut de l'espace pour se déplacer (du sable pour s'enfouir et se déplacer correctement, des pierres...), 80 cm de façade c'est bien.

Ensuite ce sont des consommateurs de plantes, pas de plantes fragiles, ils aiment découper à ras du sol (chez moi ils ont tondu vallisneria, cryptocoryne), font des trous dans les anubias...

Pas non plus de poissons qui leur font peur, ou peuvent les attaquer...
Euhh je vais avoir un sacré soucis alors !! Parce que j'ai Vallisneria à Gogo et Cabomba caroliniana !
Tu plantes tes bacs pour eux avec quelles plantes alors?
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

Tyloménia sp orange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyloménia sp orange    Tyloménia sp orange  - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 16:39

Niveaux habitants j'ai du micro ( boraras) et crevettes !! Pour le calcium , qu'est ce que tu mets, quelle quantité, à quelle fréquence ?
Pour les plantes j'ai de la mousse de java et des anubias !!
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

Tyloménia sp orange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyloménia sp orange    Tyloménia sp orange  - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 18:45

Bonsoir

Je leur ai consacré un bac aménagé pour eux: c'est pas très joli mais il s'y sentent bien: les plantes sont des cryptocorynes (elles arrivent à pousser plus vite qu'elles ne sont mangées lol), des anubias nains, des crinum calamistrum ainsi que lemna minor (qu'ils adorent manger).

Pour le calcium, vu que j'ai beaucoup de gros escargots dans le bac, ils ont toujours à disposition un os de seiche, je mets un sachet de calcidose pour 100l par semaine.

La cohabitation avec des micro poissons ou des crevettes ne pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Tyloménia sp orange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyloménia sp orange    Tyloménia sp orange  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:46

Je viens de lire ça sur crustafaune : "En revanche il n’a pas attaqué les Cryptocoryne petchii, ni les Limnophila sessiliflora du bac. Il faut donc être vigilant si vous souhaitez l’introduire dans un bac planté. L’idéal est de limiter la végétation à quelques Aegagropila linnaei (ex Cladophora aegagropila), mousse de Java et Monosolenium tenerum par exemple."
C'est bizard le mien n'a pas l'air de s'attaquer à mes plantes pour l'instant mais dans le doute je pense que je vais lui faire un bac spé, surout que le sol n'est je pense pas très adapté pour lui, c'est du quartz noir. Tu as mis quoi toi ?
Je lui mettrais 2 ou 3 copins, ils se reproduisent bien ?

Je pense que je vais prendre un 60L avec beaucoup de roche et de bois et un peu de cryptocoryne. Tu en pense quoi si je met des pierres calcaires ? ça pourrait remplacer l'os de sèche ?

Au faite je ne sais pas si c'est un sp jaune ou un sp orange que j'ai, je pense plus pour du orange mais il y a des gens sur internet qi mettent qu'ils ont des sp jaune alors que leur escargot est orange Neutral https://aquariophilelorrain.1fr1.net/t6573p15-un-80l-en-bonne-et-due-forme?highlight=bonne
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Tyloménia sp orange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyloménia sp orange    Tyloménia sp orange  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 12:02

J'ai changé l'aquarium de département depuis 3jours et je me retrouve a galérer avec un PH de 5,5 et le Tylo ne va pas aimer si ça continu. J'ai lu qu'on pouvais augmenter le pH et la minéralité avec de la coquille d'huître broyée dans un bas dans le filtre ( ça tombe bien j'en ai ) Tu crois que ça pourrait le faire ? Mon père me propose de la chaux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

Tyloménia sp orange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyloménia sp orange    Tyloménia sp orange  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:10

Lilou a écrit:
le sol n'est je pense pas très adapté pour lui, c'est du quartz noir. Tu as mis quoi toi ?

En effet ce n'est pas adapté: le sable de Loire est parfait, ils peuvent s'ensabler sans se blesser.

Citation :
Je lui mettrais 2 ou 3 copins, ils se reproduisent bien ?.

Si tu as mâle et femelle, il ne devrait pas avoir de problème, si tes paramètres sont corrects. Mais comme la différence ne se voit pas extérieurement, mieux vaut en avoir 5 ou 6 pour avoir plus de chance.


Citation :
Je pense que je vais prendre un 60L avec beaucoup de roche et de bois et un peu de cryptocoryne. Tu en pense quoi si je met des pierres calcaires ? ça pourrait remplacer l'os de sèche ?
N'oublie pas de laisser de l'espace libre pour qu'ils puissent se déplacer, ce sont de grands escargots et ce n'est pas facile pour eux de bouger leur emcombrante coquille.
Les pierres calcaires, je ne ferais pas, elles risquent d'influer sur les paramètres et c'est difficile de contrôler. L'os de seiche est pratique, ils vont râper dessus ce qu'ils veulent.

Citation :
Au faite je ne sais pas si c'est un sp jaune ou un sp orange que j'ai, je pense plus pour du orange mais il y a des gens sur internet qi mettent qu'ils ont des sp jaune alors que leur escargot est orange Neutral https://aquariophilelorrain.1fr1.net/t6573p15-un-80l-en-bonne-et-due-forme?highlight=bonne

Ce sont des sp orange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

Tyloménia sp orange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyloménia sp orange    Tyloménia sp orange  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:13

Pour ton pH de 5,5 ça ne va absolument pas, il leur faut un pH basique, ça risque de les tuer sinon.

Comment peux tu avoir un pH aussi bas? Je commencerais par faire un changement d'eau par de l'eau de pH plus haut (tu as testé ton eau de conduite?).

Il ne faut pas remonter trop vite le pH non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Tyloménia sp orange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyloménia sp orange    Tyloménia sp orange  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:45

Bon ba voilà j'ai nettoyé une cuve 60L (L60Xl30XH21cm), en plus c'est bien parce que elle n'est pas haute (qui était le bac d'hibération de mes tortues Razz) j'ai acheté du sable de loire (parce que le prix du sable de corail hum ...) et une petite pompe à filtration mousse interne, j'ai un chauffage Tetra qui traine dans un carton depuis un moment qui fera l'affaire.

J'y met une anubia nana, une cryptocoryne et une boule de cladophora aegagropila et c'est tout en plante.

Pour le reste je vais faire quelque chose de très minéral mais je ne sais pas encore ce que je vais mettre comme pierre.

Comme bois j'ai un beau morceau de vigne qui traine à la pluie depuis un bon moment, si je le fait bouillir déjà demain pendant 2h pour virer les mousses et l'écorce, que je le bosse bien, le laisse tremper une bonne semaine et la rebouille ça peut le faire ??

Pour le PH je vais tester la coquille d'huître broyée.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Tyloménia sp orange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyloménia sp orange    Tyloménia sp orange  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:49

kobal a écrit:
Pour ton pH de 5,5 ça ne va absolument pas, il leur faut un pH basique, ça risque de les tuer sinon.

Comment peux tu avoir un pH aussi bas? Je commencerais par faire un changement d'eau par de l'eau de pH plus haut (tu as testé ton eau de conduite?).

Il ne faut pas remonter trop vite le pH non plus...
Justement c'est l'eau du robinet qui est a 5,5 parce que elle vient de la source de la forêt juste dérière chez moi.

Le problème c'est le cyclage du bac, parce que en attendant il faut que je lui trouve une solution. L'eau de mon 30L crevette est entre 7,2 et 7,6 mais il est tout petit !! ça n'ira pas non plus pour lui d'attendre un mois là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

Tyloménia sp orange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyloménia sp orange    Tyloménia sp orange  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:54

Si je comprends bien, le bac où sont tes Tylomelania n'est pas cyclé et a un pH de 5,5???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Tyloménia sp orange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyloménia sp orange    Tyloménia sp orange  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:05

Nan en faite avant j'avais mes aqua à Metz et l'eau avait un ph entre 7,2 et 7,6.
J'ai ramené mes aquas (un 30L et un 80L) dans les vosges chez mes parents. J'ai pu ramener assez d'eau de là-bas pour re-remplir le Nano et la moitier du 80L. Le 80L est en fonction depuis Juin et le Nano depuis 3ou4semaines (donc il est cyclé aussi maintenant). Mais le Tylo est dans le 80L ou je n'ai pu ramener que 50% du volume et j'ai donc complété avec l'eau de chez mes parents qui est à 5.5 donc le PH à fortement baissé.

Là c'est un nouveau bac de 60L que je lance que pour le Tylo, mais il faut que je le cycle mais le temps qu'il soit cyclé le Tylo sera KO.

Ce que j'ai fait pour l'instant c'est que je l'ai mis dans un seau pour faire son acclimatation pour aller dans le Nano ou je vais virer les pierres pour qu'il ai de la place en attendant que le 60L soit cyclé. Sauf si tu as une autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

Tyloménia sp orange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyloménia sp orange    Tyloménia sp orange  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:44

Non j'allais te proposer de le mettre dans ton nano en attendant d'avoir un pH correct, tant pis s'il est à l'étroit pendant quelques semaines, c'est mieux que de rester dans des paramètres dangereux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Tyloménia sp orange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyloménia sp orange    Tyloménia sp orange  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:49

Oui je vais lui faire le plus de place possible, les crevettes seront contente de piccorer sur sa coquille, il va retrouver son petit frère dans le nano en plus Razz
Merci de ton aide.
Qu'est-ce que tu pense du 60L que je veux faire ?
Surtout du morceau de vigne, et si tu as des exemples de pierres qui pourraient leur plaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tyloménia sp orange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyloménia sp orange    Tyloménia sp orange  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tyloménia sp orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» sakura orange et black crystal
» Poisson rouge noir devient orange ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les invertébrés et amphibiens-