Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 mon petit nano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

mon petit nano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit nano   mon petit nano - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 1:51

ça se vend cher des Formosa ? c'est un poisson que j'ai jamais vu en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon petit nano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit nano   mon petit nano - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 9:17

Non, ça ne se vend pas très cher Smile
Demande à Piccolo il m'en a vendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

mon petit nano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit nano   mon petit nano - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 14:15

Je pense les vendre 5€ les 3 (1 femelle + 2 mâles)

Je les avais payé 6€ pièce en animalerie, mais c'est vrai que j'en ai vu qu'une fois... après à toi de voir si tu peux te déplacer parce que je fais aucune confiance à la poste ^^
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

mon petit nano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit nano   mon petit nano - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 17:52

oui c'est sur que la poste faut pas toujours leur faire confiance, moi j'ai jamais vraiment eu de problème avec, mais le vivant venait toujours par livreur lol. Nancy c'est un peu loin pour moi, + de 1h30 de route sinon ça aurait été avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

mon petit nano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit nano   mon petit nano - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 19:35

Si quelqu'un que tu connais fais un tour dans le coin, tu sais où me trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

mon petit nano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit nano   mon petit nano - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 20:29

ok pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

mon petit nano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit nano   mon petit nano - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 1:47

mercredi j'ai 40 red cherry qui arrivent, le bac a tourné 2 mois avec leur introduction, j'étais pas pressé pour une fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oro
Habitué
Habitué
Oro

Localisation : VERDUN (FR) / MILAN (IT)

mon petit nano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit nano   mon petit nano - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 10:01

Trés beau bac , felicitations.
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

mon petit nano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit nano   mon petit nano - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:21

bon mes red cherry sont arrivées, elles sont en acclimatation au goutte à goutte là, pour les photos ça va pas être évident, elles sont toutes petites là, et j'en ai quelques une un peu plus grandes, dont une déjà grainée.
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

mon petit nano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit nano   mon petit nano - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 16:21

cet après-midi j'ai vu des boraras brigittae dans une animalerie, et j'ai vu pas mal de personnes qui les maintenaient avec des crevettes, je voulais savoir si je pourrais en mettre avec mes red cherry ? et si il y a des risques qu'ils mangent les crevettes juvéniles ?
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

mon petit nano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit nano   mon petit nano - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 16:41

Ils doivent en manger un peu, mais vraiment les toutes petites Wink donc ça pose pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

mon petit nano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit nano   mon petit nano - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 17:40

ok, je pense que je vais en prendre 5, et puis les crevettes ont pas mal de plante pour se cacher en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

mon petit nano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit nano   mon petit nano - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 20:29

Peu de risque pour les crevettes, surtout qu'il y a des plantes à feuillage fin.

Par contre, les boraras dans un nano c'est déjà pas une super idée (ces poissons aiment la nage) et en dessous de 10 ils flippent, à toi de voir... ça se passe bien chez certains comme celui qui en maintiens à son bureau (mais qui est ce, j'hésite entre le poulpe et Stef57 Razz) mais ça se passe mal dans la majorité des cas que j'ai pu entendre...

Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

mon petit nano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit nano   mon petit nano - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 20:36

Piccolo a écrit:
Peu de risque pour les crevettes, surtout qu'il y a des plantes à feuillage fin.

Par contre, les boraras dans un nano c'est déjà pas une super idée (ces poissons aiment la nage) et en dessous de 10 ils flippent, à toi de voir... ça se passe bien chez certains comme celui qui en maintiens à son bureau (mais qui est ce, j'hésite entre le poulpe et Stef57 Razz) mais ça se passe mal dans la majorité des cas que j'ai pu entendre...


Je crois que c'est steph qui s'ennuie au boulot et qui a trouvé de l'occupation flower
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

mon petit nano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit nano   mon petit nano - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 20:54

coli142 a écrit:
Piccolo a écrit:
Peu de risque pour les crevettes, surtout qu'il y a des plantes à feuillage fin.

Par contre, les boraras dans un nano c'est déjà pas une super idée (ces poissons aiment la nage) et en dessous de 10 ils flippent, à toi de voir... ça se passe bien chez certains comme celui qui en maintiens à son bureau (mais qui est ce, j'hésite entre le poulpe et Stef57 Razz) mais ça se passe mal dans la majorité des cas que j'ai pu entendre...


Je crois que c'est steph qui s'ennuye au boulot et qui a trouvé de l'occupation flower

je confirme c'est bien lui ... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

mon petit nano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit nano   mon petit nano - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 20:57


voilà,
on vous laisse seuls un après-midi et ça dérape.... lol!

ce n'est pas que je m'ennuie au boulot mais ils le surveillent lorsque je suis absent Razz

pour moi pas de souci


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

mon petit nano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit nano   mon petit nano - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 22:13

j'aimerais tenté l'expérience, et si sa ce passe mal, je peux toujours les déplacé dans un autre bac, et en rajouté d'autre. mais mon but n'est pas de les faire mourir non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

mon petit nano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit nano   mon petit nano - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 0:17

Vas y tente, si tu es précautionneux ça peux très bien se passer, je parlais de conditions idéales de maintenance mais ça reste des petits poissons assez résistants Smile

Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

mon petit nano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit nano   mon petit nano - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 0:39

je fais pas mal attention à mes bacs, surtout le nano, comme les crevettes sont assez fragiles, j'ai jamais réussi à les garder bien longtemps, mais c'était en communautaire avec guppy, corrydoras et ancistrus, donc ça peut s'expliquer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

mon petit nano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit nano   mon petit nano - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 1:07


salut Kevin
comment va le nano et ses habitants ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

mon petit nano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit nano   mon petit nano - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 1:49

salut,
pour le moment mes crevettes ont l'air de bien se porter, j'en avais 40 à la base, et maintenant je sais pas mais je n'ai vu aucun cadavre, donc je pense pas en avoir perdu, j'ai aperçu une fois une toute petite crevette, et j'espère qu'elles arriveront a grandir. Sinon j'ai pu observer une crevette manger sa mue, et j'ai 3 femelles qui sont grainées pour le moment Very Happy . J'espère vraiment que les petits vont réussir à grandir, je sais pas si les crevettes adulte mangent leurs petits, mais en tout cas j'ai pas mal de plantes pour se cacher.
Pour le moment j'ai préféré ne pas rajouter de boraras, j'attends que les plantes poussent bien, et que j'ai plus de crevettes, et peut être que j'en mettrai, à voir, je ne voudrais pas qu'ils soient pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon petit nano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit nano   mon petit nano - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon petit nano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Un petit projet nano récifal 80 litres
» Petit projet de nouveau petit bac
» nano 60 spe
» Nano 30L
» Mon nano 30L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-