Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon petit bac 90L, premier essai récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac 90L, premier essai récifal   Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 16:37

Salut,
Je trouve ton décor très sympa, un bien joli départ !
Pour les algues, patience !
C'est toujours dur de devoir attendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac 90L, premier essai récifal   Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:35

Gnome a écrit:
piccolo, le but est d'avoir un décor aéré à l'avant (les deux avant) mais après je pense qu'il y aura plein de coraux lol
actuellement, le bac est dégueulasse (recouvert d'une couche marron) mais c'est normal, mais moche

Je me doute bien mais avec ce décor tu pourras les agencer de manière plus naturelle, enfin on verra ce que ça va donner quand tu seras satisfait du résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac 90L, premier essai récifal   Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 10:10

on va dire que je ne vise pas un bac avec 5000 coraux mais plus un bac avec de beaux coraux et très colorés...
Bon après, je pense que tout le monde en commençant se dit comme moi et au final on y met ce qu'on trouve.......

Il est clair que je vise un décor épuré et ouvert car mon bac est petit et je ne peux pas me permettre de faire un truc "touffu"
Revenir en haut Aller en bas
ghp88
Régulier
Régulier
ghp88

Localisation : Vosges ou Nancy

Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac 90L, premier essai récifal   Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 12:23

j'ai bien la façon dont t'as agencé les pierres vivantes, ça change et ça n'a pas l'aspect "massif" de certains bacs. Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac 90L, premier essai récifal   Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:32

ghp88 a écrit:
j'ai bien la façon dont t'as agencé les pierres vivantes, ça change et ça n'a pas l'aspect "massif" de certains bacs. Bon courage pour la suite!

Je crois qu'il n'a mis que les supports pour les PVS pour le moment (aquaroche), mais attendons sa confirmation
Revenir en haut Aller en bas
ghp88
Régulier
Régulier
ghp88

Localisation : Vosges ou Nancy

Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac 90L, premier essai récifal   Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 23:27

T'as raison, je viens de relire, j'avais lu un peu vite les message (j'avoue que quand je vois des photos qui me plaisent, j'ai tendance à passer vite fait sur le texte)
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac 90L, premier essai récifal   Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 8:26

fusiller a écrit:
ghp88 a écrit:
j'ai bien la façon dont t'as agencé les pierres vivantes, ça change et ça n'a pas l'aspect "massif" de certains bacs. Bon courage pour la suite!

Je crois qu'il n'a mis que les supports pour les PVS pour le moment (aquaroche), mais attendons sa confirmation

l'aquaroche est une pierre vivante artificielle ayant des caractéristiques et une efficacité très proche des vrais pierres vivantes d'import (des meilleurs endroits).
L'avantage, c'est que l'impact sur la nature est nul et qu'on est sur de ne pas avoir de béton avec (puisque c'est déjà de l'artificiel et qu'en plus c'est une marque avec un seul fabricant)


pour ce bac j'ai acheté un pilier de 35cm de haut qui permet de recevoir en moyenne 6 pierres plates (pierres vivantes plate ou eco reef d'aquaroche) dans les encoches prévues à cet effet.


Sur ma première photo :
Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Img_3212

tu peux voir le pilier "nu" sur la droite

J'ai pris le parti de ne mettre que de l'aquaroche (ensemencé par la ferme de corail). Donc sur cette photo, vous voyez tout ce qui sera dans mon bac...

Donc sur les dernières photos, c'est mon bac tel qu'il est et restera...
Donc oui, il est assez aéré. Je n'ai pas eu envie de faire un gros décor pour pleins de coraux, mais plus un décor où mes poissons évolueront en harmonie avec quelques coraux...


voici donc le décor définitif :
Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Img_3318

donc avec une colonne dans l'angle de fond sur laquelle sont mis 5 ou 6 pierres plates qui accueilleront les coraux
et des deux cotés murs, un prolongement de pierres (aquaroche toujours) au sol afin de faire aussi des "supports" pour d'autres coraux mais aussi des cavités, des arches pour des cachettes pour de petits poissons ou des invertébrés...
et dans l'angle avant (la plus grande partie visible) une plage de sable.... où pourra aussi être posé certains coraux...


Mais je vais essayer (je dis bien essayer car bon pas facile) de ne pas mettre trop de coraux, mais plus de sélectionner des coraux en fonction de la diversité de formes et surtout de couleurs. Je veux un aquarium coloré.



voilà, donc pour résumé, c'est bien un décor épuré (grâce à l'aquaroche) et le décor est finalisé (ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
ghp88
Régulier
Régulier
ghp88

Localisation : Vosges ou Nancy

Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac 90L, premier essai récifal   Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 9:41

et ben je trouve ça très beau! et si l'aquaroche est vraiment proche des vraies pierres vivantes, le fait qu'il n'y ai pas de prélèvement dans la nature et un plus non négligeable! Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 874950743
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac 90L, premier essai récifal   Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 13:15

Vue de face:
Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Img_3413

Vue "entre deux":
Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Img_3414

Vu de coté (coté canapé):
Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Img_3417

voilà (bon là c'est moche mais c'est une étape....normale.)

Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac 90L, premier essai récifal   Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 14:55

vivement que tu aies de la coraline cela fera de la couleur
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac 90L, premier essai récifal   Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 15:25

J'aime bien ton décor, tu trouves ça où l'aquaroche? Le prix par rapport à la pierre vivante?
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac 90L, premier essai récifal   Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:55

l'aquaroche se trouve un peu partout (même chez Fred)
http://www.aquaroche.fr/fr/produits/catalogue.php

on peut aussi en mettre dans de l'eau douce....


si on en veut de l'ensemencé (pour eau de mer), la référence reste la ferme de corail
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac 90L, premier essai récifal   Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 12:55

Bon, mauvaise nouvelle...
deux de mes détritivores sont morts....

l'enterrement est prévu à 16h....
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Régulier
Régulier
phenix

Localisation : Rombas

Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac 90L, premier essai récifal   Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 13:22

bonjour

snif désolé

c'est toi qui a fait ton éclairage ?

si oui tu pourrais faire un tuto avec schéma etc; etc

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac 90L, premier essai récifal   Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:00

non, l'éclairage actuel est un Blau HQI 150W (le modèle standard pour ce bac)
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac 90L, premier essai récifal   Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:31

Gnome a écrit:
l'aquaroche se trouve un peu partout (même chez Fred)
http://www.aquaroche.fr/fr/produits/catalogue.php

on peut aussi en mettre dans de l'eau douce....


si on en veut de l'ensemencé (pour eau de mer), la référence reste la ferme de corail

Je viens de visiter leur site et cela m'a convaincu, la prochaine fois ce sera chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
project901
Régulier
Régulier
project901

Localisation : Metzervisse

Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac 90L, premier essai récifal   Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 13:02

Salut Gnome !

Sympa le début de ton projet !! Beau boulot !

Dit voir ton crabe Lybia tu l'as trouvé où ?
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac 90L, premier essai récifal   Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 16:29

Apres la recherche de détrivores peut on avoir des nouvelles du bac!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac 90L, premier essai récifal   Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 21:54

ton projet est vachement élaboré, je vais suivre avec attention la progression de ton bac.
Par contre en nano le taux de mortalité est élevé, j'en ai fais l'amer expérience
Revenir en haut Aller en bas
nico08
Régulier
Régulier
nico08


Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac 90L, premier essai récifal   Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:59

Gnome a écrit:
piccolo, le but est d'avoir un décor aéré à l'avant (les deux avant) mais après je pense qu'il y aura plein de coraux lol
actuellement, le bac est dégueulasse (recouvert d'une couche marron) mais c'est normal, mais moche


pour info voici mes paramètres pour le moment, qui ne sont pas super top.. mais progressent
Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 3185_3184

oui paramètre limite, mais ce qui me fais le plus peur c'est les 75 mg/l de NO3 c'est immense ça, même pour le début du cycle, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac 90L, premier essai récifal   Mon petit bac 90L, premier essai récifal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon petit bac 90L, premier essai récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mon premier recifal (Red Sea Max 130D)
» Mon petit recifal 559, 65 litre ;)
» Un petit projet nano récifal 80 litres
» un petit recifal au milieu de plein d'eau douce ^^
» essai nanoscope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-