Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Les invertébrés de Kobal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Les invertébrés de Kobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les invertébrés de Kobal   Les invertébrés de Kobal - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 20:18

superbes, et que de variétés.... Les invertébrés de Kobal - Page 2 874950743
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

Les invertébrés de Kobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les invertébrés de Kobal   Les invertébrés de Kobal - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 20:27

Merci à tous! Les invertébrés de Kobal - Page 2 1491891232

Imrick a écrit:

Erratum Gh 4, Kh 1
No2 0 et No3 tests pas fiables mais ca prolifere de physes et planorbes donc je pense pas excessifs de toute facon.
J'ai deux Red Crystall et 3 Blacks + 3 Red cherrys dans un Dennerle 30L et maintenant une bonne douzaine de petits Reds Cherrys que je vais enlever dès qu'elle feront 1cm.

Plusieurs remarques:

1) GH 4 c'est trop faible.

2)Les nitrates sont très nocifs pour les crevettes, bien plus que pour les poissons; l'objectif c'est zero nitrates. Si les escargots prolifèrent, c'est qu'il y a un excédent de nourriture, donc sûrement des Nitrates.

3) Les crevettes sont grégaires, elles doivent vivre en groupe de 10 minimum de la même espèce.

4) Dans 30 litres, une seule espèce, sinon l'une des deux va prendre le dessus sur l'autre à plus ou moins long terme, dans ton cas les red cherry bien plus prolifiques que les Crystal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Les invertébrés de Kobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les invertébrés de Kobal   Les invertébrés de Kobal - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 20:57

kobal a écrit:
Merci à tous! Les invertébrés de Kobal - Page 2 1491891232

Imrick a écrit:

Erratum Gh 4, Kh 1
No2 0 et No3 tests pas fiables mais ca prolifere de physes et planorbes donc je pense pas excessifs de toute facon.
J'ai deux Red Crystall et 3 Blacks + 3 Red cherrys dans un Dennerle 30L et maintenant une bonne douzaine de petits Reds Cherrys que je vais enlever dès qu'elle feront 1cm.

Plusieurs remarques:

1) GH 4 c'est trop faible.

2)Les nitrates sont très nocifs pour les crevettes, bien plus que pour les poissons; l'objectif c'est zero nitrates. Si les escargots prolifèrent, c'est qu'il y a un excédent de nourriture, donc sûrement des Nitrates.

3) Les crevettes sont grégaires, elles doivent vivre en groupe de 10 minimum de la même espèce.

4) Dans 30 litres, une seule espèce, sinon l'une des deux va prendre le dessus sur l'autre à plus ou moins long terme, dans ton cas les red cherry bien plus prolifiques que les Crystal.

Noté, je vais monter un peu le GH alors, les REds cherrys iront dans un bac spécifique et je garde seulement les Reds Chrystalls et Blacks ensemble si possible, j'ai bientot 4 nouvelles REd Crystalls qui vont arriver. Sinon j'ai pris des blue pearl elles peuvent pas aller ensemble je suppose :S

Je vais tester mes NO3 pour m'assurer qu'ils soient bas, en plus changement d'eau demain de prévu donc je vais reduire si y en a. Merci pour tes coms Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Les invertébrés de Kobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les invertébrés de Kobal   Les invertébrés de Kobal - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 21:34

Bon j'ai testé mes NO3 (mais avec JBL) et c'est <1.
Revenir en haut Aller en bas
borelli
Régulier
Régulier
borelli

Localisation : montigny-les-metz

Les invertébrés de Kobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les invertébrés de Kobal   Les invertébrés de Kobal - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 21:51

magnifiques jai jamais vu d aussi belles photos et alors pour tes invertébrés je nai pas de mot! bravo ! la netteté des clichés !!! sa fait du bien aux yeux franchement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les invertébrés de Kobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les invertébrés de Kobal   Les invertébrés de Kobal - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 22:01

tu n'as pas à rougir, la maintenance et les variétés: superbe......................;

Et les photos magnifiques!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Les invertébrés de Kobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les invertébrés de Kobal   Les invertébrés de Kobal - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 22:56

Superbe! Les invertébrés de Kobal - Page 2 2371081705

Revenir en haut Aller en bas
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

Les invertébrés de Kobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les invertébrés de Kobal   Les invertébrés de Kobal - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:39

Les invertébrés de Kobal - Page 2 539554 Merci à tous!

Les photos ne sont pas aussi bien qu'elles le devraient avec mon appareil, mais je ne sais pas trop m'en servir! Les invertébrés de Kobal - Page 2 390782
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
Invité
Invité



Les invertébrés de Kobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les invertébrés de Kobal   Les invertébrés de Kobal - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:40

si tu veux je te ramène mon apn et là tu verras que tes photos sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

Les invertébrés de Kobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les invertébrés de Kobal   Les invertébrés de Kobal - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:44

Very Happy

Je vais regarder si tu as mis des photos pour comparer! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
Invité
Invité



Les invertébrés de Kobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les invertébrés de Kobal   Les invertébrés de Kobal - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:47

des gros plans comme les tiens impossible, et c'est pas fautes de vouloir, mais pas assez performant Sad Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Les invertébrés de Kobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les invertébrés de Kobal   Les invertébrés de Kobal - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 21:41

C'est juste impressionnant !
Les photos sont magnifiques, tout comme tes pensionnaires ! Les invertébrés de Kobal - Page 2 874950743
Pour moi qui aime bien les escargots, et qui adore les crevettes : un vrai rêve !
Et si tu as le temps de jouer avec ton appareil photo...
N'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
mauricien57
Habitué
Habitué
mauricien57

Localisation : metz

Les invertébrés de Kobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les invertébrés de Kobal   Les invertébrés de Kobal - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 21:53

Très belle tes photos et les crevettes et écrevisses qui font rêver Les invertébrés de Kobal - Page 2 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
yass
Régulier
Régulier
yass

Localisation : LUDRES

Les invertébrés de Kobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les invertébrés de Kobal   Les invertébrés de Kobal - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 9:23

Tu as vraiment de tres belles crevettes. bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les invertébrés de Kobal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les invertébrés de Kobal   Les invertébrés de Kobal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les invertébrés de Kobal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les maladies des invertébrés
» Quel invertébrés pour un amazonien?
» Invertébrés et sols techniques: lesquels choisir?
» Porte ouverte visite invertébres(crevette)chez Jack belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-