Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 besoin d'aide, merci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

besoin d'aide, merci! Empty
MessageSujet: besoin d'aide, merci!   besoin d'aide, merci! Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 22:50

Salut a tous,

J'ai choppé ce crabe dans mon bac récifal, si quelqu'un peut mettre un nom dessus, ça m'arrangerait bien. Pour l'instant, il ne retourne pas dans son bac, car il me manque 1 gobidion histrio, et 2 crevettes thors, mais bizzarement tous mes coraux vont bien!. J'accuse pas, mais j'ai des gros doutes!!!
Merci et a+
Edouard.
(désolé pour la qualité de la photo).

besoin d'aide, merci! Dscn0711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide, merci! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, merci!   besoin d'aide, merci! Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 18:10

c'est un mitrax,mangeur d'algue surtout les algues bulle style valonia,aucun risque pour les coraux et poisson
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

besoin d'aide, merci! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, merci!   besoin d'aide, merci! Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 18:13

salut Iron,

T'es bien sur que c'est un mitrax? je n'en ai jamais mis, et dans ce cas, où sont passés les thor et mon gobidion?
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

besoin d'aide, merci! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, merci!   besoin d'aide, merci! Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 18:25

je ne suis pas sur que ce soit un mitrax mais pour moi les crabes en récifal je suis méfiant.j'ai eu pas mal de disparition de poisson assez petit les nuits ,et depuis que l'on a viré les crabes plus de soucis.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide, merci! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, merci!   besoin d'aide, merci! Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 18:30

quel taille fait il,il est dans un seau ou dans un verre sur la photo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide, merci! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, merci!   besoin d'aide, merci! Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 18:34

en tout cas il y ressemble bien,t'as du le choper dans tes pv
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

besoin d'aide, merci! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, merci!   besoin d'aide, merci! Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 18:42

il est dans un verre, et il doit faire 2 à 2,5 cm, je l'ai choppé hier en sortant les pv du bac pour voir si je retrouvais mes thor et mon gobidion. Ca me gonfle, et j'ai peur de le remettre dans le bac. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide, merci! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, merci!   besoin d'aide, merci! Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 19:07

pour moi c'est un mitrax, après si t'es pas sur, balance le, mais je doute vue sa taille qu'il bouffe les gobie,
et, apparemment, il lui manque une pince, depuis combien de temps t'as tes pierres vivantes,j'espère pour toi que t'as pas une squille, car là, elle va tout te bouffer
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

besoin d'aide, merci! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, merci!   besoin d'aide, merci! Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 19:24

iron54 a écrit:
j'espère pour toi que t'as pas une squille

il suffira d'écouter si tu entends de forts claquements secs la nuit



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Invité
Invité



besoin d'aide, merci! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, merci!   besoin d'aide, merci! Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 19:45

stef57 a écrit:
iron54 a écrit:
j'espère pour toi que t'as pas une squille

il suffira d'écouter si tu entends de forts claquements secs la nuit

effectivement,c'est à ça que l'on remarque la squille,ou,la disparition de poisson,cela dit,j'ai toujours eu l'idée dans mettre une dans un bac spécifique,très intelligent comme bebette,vaut mieux la choper du premier coup sinon, c'est terminé,elle tombera pas 2 fois dans le même piège
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

besoin d'aide, merci! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, merci!   besoin d'aide, merci! Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 21:04



j'en ai eu une durant des années qui était arrivée avec des pierres vivantes,
mais je n'ai jamais réussi à la voir

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

besoin d'aide, merci! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, merci!   besoin d'aide, merci! Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 22:26

une squille, j'en aurais apparement une dans l'autre bac, j'entends souvent le soir des claquements secs, mais j'ai jamais eu de problèmes, vu que je n'ai que des poissons de grandes tailles. Par contre, pour le nano, le crabe est en quarantaine, et la semaine prochaine, je le ramène pour l'identifier chez un pro, et je vous tiens au courant.
A+ et bon week-end.
Edouard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide, merci! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, merci!   besoin d'aide, merci! Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 14:32

Je pencherais également pour un mytrax mais bon depuis un petit moment et bien sur après plusieurs erreurs je ne prends plus aucun risque donc en cas de doute ---> fioup... Chasse d'eau

Ou alors tu peux toujours le céder à quelqu'un de plus téméraire

Mes Mytrax bien que utile m'ont déjà tué des petits crabes symbiotiques Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

besoin d'aide, merci! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, merci!   besoin d'aide, merci! Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:58

Dernière nouvelle, ça y est le crabe est mort cette nuit, un mal pour un bien, car mytrax ou pas, c'est pas ce qui me plait le plus dans un récifal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'aide, merci! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, merci!   besoin d'aide, merci! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'aide, merci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin d'aide
» Besoin de conseils
» Ai besoin d'un conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Les invertébrés-