Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 bac récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35  Suivant
AuteurMessage
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:19

fin de fabriquation de la partie technique refuge
bac récifal  - Page 8 001pt



en attente de recevoir la pompe de remontée
sur ce sujet j'en ais discuté avec bedet mais quelque precision vous devez m"apporter (tiens je parle comme maitre yoda)
pour le remplissage de l'aqua comment procede t'on par la cuve technique et on remplis le haut ?? eclairé moi merci
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 12:36

je vous relance ma question pour le remplissage de mon bac pouvez vous m’éclairer remplissage par la réserve d'eau via l'osmolateur ou direct par le haut puis savoir ce que l'on prévois en plus pour le bac technique merci de vos réponses les loulous
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

bac récifal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:02

ton niveau d eau baissera dans ta decante donc remplissage directe dans la decante.d ailleur ton capteur doit etre placer dedan je le dit juste au cas ou tu te posserai la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

bac récifal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:10

Moi perso, j'ai rempli par le bac principal, puis par débordement dans la surverse la décante s'est remplie jusqu'au niveau des capteurs de l'osmolateur.
Puis mise en route de la pompe de remontée, et ajustement si nécéssaire du manque des fluides en mouvements (conduites).
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

bac récifal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:22

Du moment que t'arrives a réguler le niveau du bac et de la décante, rajoute de l'eau, ça n'a pas d'importance à mon avis tant qu'il y a rien dans le bac.

Aspect pratique: tu fera moins d'effort a remplir par ta décante que de lever les bidons pour mettre l'eau dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

bac récifal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:32

Si tu rempli par la décante, il te faudra continuelement alumé et éteindre la pompe de remonté sinon il y a des moments ou elle tournera sans eau!!!

C'est vrai que remplir par la décante est moins contraignant du fait de la hauteur a porter, mais l'avantage de remplir par le bac est de remplir jusqu'a un certain niveau puis de faire son décor .
Le volume des pierres introduit déplacera automatiquement le volume d'eau vers la décante, puis finir le remplissage dans la décante.
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

bac récifal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 14:49

J-C57 a écrit:
l'avantage de remplir par le bac est de remplir jusqu'a un certain niveau puis de faire son décor .
Le volume des pierres introduit déplacera automatiquement le volume d'eau vers la décante, puis finir le remplissage dans la décante.
Oh pas bête, j'avais pas pensé a ça.... faut'il encore qu'il ait les pierres de disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

bac récifal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:00

Oui exact, mais si il n'a pas encore les pierres cela ne sert a rien de remplir la decante car pas le besoin d'écumer Wink

Il va sans dire que les essais auront étés fait auparavant a l'eau de conduites pour vérifier si il n'y a pas de fuites sur la totalité
( bac principal; conduites et bac technique)
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

bac récifal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:00

je n avais pas compris la question dans ce sens moi je pensais pour le complement d evaporation lol sinon pour le remplissage du bac en effet mieu vaut remplir pas le bac
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:37

merci à tous pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 9:58

bon cette après midi mise en eau du bac pour essais je vous tiens au courant Mad
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 10:01

aruderien a écrit:
J-C57 a écrit:
l'avantage de remplir par le bac est de remplir jusqu'a un certain niveau puis de faire son décor .
Le volume des pierres introduit déplacera automatiquement le volume d'eau vers la décante, puis finir le remplissage dans la décante.
Oh pas bête, j'avais pas pensé a ça.... faut'il encore qu'il ait les pierres de disponibles.

par contre sur ce sujet aru quand je vais le remplir pour de bon je vais faire comme tu dit mais question je vais mettre la partie à la bonne densité mettre mes pierres et surtout ce que je veut savoir vaut mieux en preparer (eau ) avec la bonne densitée et la bonne temperature merci de ta reponse pour terminer le remplissage
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

bac récifal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 21:42

Un bon moment que je ne suis pas passé sur le forum et tu as super bien avancé, bravo.

Vivement les photos avec l'eau et le matériel installé.
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

bac récifal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 10:12

si tu a deja tes pierres dedan il vaut mieu la preparer a la bonne temperature et bonne densité oui, comme a chaque changement d eau
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

bac récifal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:13

étape a suivre:

-Remplir ton bac a 90% de son volume avec de l'eau osmosée, la chauffée a bonne T° et la brassée.
-Disoudre ton sel jusqu'a ateindre la bonne densité (entre 1021 et 1025 selon la population que tu compteras introduire par la suite.)
-Brasser ton eau 1 jour ou 2 pour une bonne dissolution de ton sel.
-Introduire tes pierres vivantes.
-Finir le remplissage par la décante avec de l'eau préparée a l'avance a la même densité et même T° jusqu'au niveau de ton capteur d'osmolateur.
-Remplir ta réserve d'eau osmosée et mise en marche de l'osmolateur, de la pompe de remontée de ton écumeur et tous autre matériel.
-Ensuite patience pour le cycle de démarage ( cycle de l'azote)



Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:09

merci à vous pour les conseilles
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 6:39

bon essais concluant mais petit soucis j'ai laissé pour la nuit sans pompe et ho malheur un petit debordement apparement ca syphone par le durso que puis je faire merci
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

bac récifal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 13:12

fai un trous au point le plus haut et met y un petit tuyau genre pompe a air, comme cela ca ce dessamorcera. si tu peut met une photo de ton durso pour voir
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

bac récifal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 13:26



pour info,
voici le durso que je me suis tout simplement bricolé (en 40mm) pour quelques euros

bac récifal  - Page 8 Img_0610

avec comme dit pas yoan un petit trou (3 mm) au point le plus haut
on le voit au centre du bouchon à visser

bac récifal  - Page 8 Img_0611

ça fonctionne nickel, quasi plus aucun bruit de glouglou dans le salon Wink





Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 16:55

je l'ai fait aussi mais l'aije mis trop bas par rapport au bord ma surverse et ce qui m'engendre trop d'eau en plus quand la pompe s"arrette ??
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:08

le durso
bac récifal  - Page 8 008olm


je pense que je l'ai fait trop bas

le remplissage
bac récifal  - Page 8 005kci



bac récifal  - Page 8 004qv

Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

bac récifal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:38

avec ton percage au dessus il ne ce desamorce pas? simpa ton cache surverse
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:53

non mais je pense regarde mais j'ai du vraiment le mettre trop bas car la quantitée d'eau quand la pompe stop doit etre trop importante pour le volume du bac technique
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

bac récifal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:47

La hauteur du durso n'est pas en relation, c'est ton tube de remontée qui est trop sous la surface de ton bac principale, donc quand tu coupe la pompe de remontée , il aspire toute l'eau qui est au desus de son niveau jusqu'a ce qu'il aspire de l'air.

C'est pour cette raison que le niveau d'eau monte dans ton bac technique!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:54

J-C57 a écrit:
La hauteur du durso n'est pas en relation, c'est ton tube de remontée qui est trop sous la surface de ton bac principale, donc quand tu coupe la pompe de remontée , il aspire toute l'eau qui est au desus de son niveau jusqu'a ce qu'il aspire de l'air.

C'est pour cette raison que le niveau d'eau monte dans ton bac technique!! Wink
mais ce que j'ai remarqué c'est que l'eau continue à couler par le durso meme quand le tuyau de remontée n'est plus sous l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bac récifal  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bac récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon récifal 260L ( qui devient recifal 800l )
» RECIFAL
» Mon bac recifal
» mon recifal
» mon recifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-